Avis sur les accessoires de foret pour pierre à aiguiser et polir

0
69
  • Kit touret à meuler TH-XG 75

L’une des nombreuses pièces jointes que vous pouvez obtenir pour votre perceuse est une meule ou une meule. Dans cet article, nous voulions savoir quels types sont disponibles et à quoi ils pourraient servir.

Il y a l'embarras du choix, chacun ayant son propre but. Dans l'ensemble, ils sont utilisés à l'une des trois fins suivantes:

  1. Broyage
  2. Polissage
  3. Ebavurage – élimination des aspérités

Ils viennent dans une gamme de formes, de tailles et sont fabriqués à partir de matériaux différents. La sélection disponible est assez large, et ceux que vous choisissez seront déterminés par l'objectif que vous souhaitez atteindre.

Pierres de broyage typiques

Celles-ci sont principalement utilisées pour affûter les outils et créer de belles arêtes vives. Ils sont principalement fabriqués à partir d'oxyde d'aluminium et sont fixés au foret par une tige hexagonale. Sur la plupart d'entre eux, vous verrez une recommandation pour une vitesse maximale. Ceci est pour votre propre sécurité et doit être respecté.

Celle de l'image à droite est de type cylindrique, mais la forme la plus courante est une forme conique conçue pour être utilisée sur des surfaces courbes.

Ils ont tous deux un but similaire mais conçu pour travailler sur des formes différentes. Les coniques peuvent être utilisés pour travailler sur des choses comme les joints de soudure, enlever la rouille des portes et des clôtures, et pour lisser les surfaces coupées afin d’enlever les bords déchiquetés ou irréguliers.

Beaucoup d'acheteurs optent également pour une brosse métallique pour leurs portes et leurs clôtures, car celles-ci couvrent une plus grande surface de travail et accélèrent ainsi le travail. Ces petites pierres donneront cependant une bien meilleure finition.

Celles-ci coûtent environ 2 à 6 dollars selon le type que vous recherchez et constituent un petit ajout pratique à avoir dans votre sac à outils. Quiconque travaille sur de vieilles voitures ou sur tout type de projet de restauration en aura quelques-uns à coup sûr.

De nombreux jardiniers les utiliseront également pour s’assurer que leurs outils sont tranchants. Ils prennent un peu de pratique pour s'y habituer. Une fois maîtrisés, vous constaterez qu’ils font un excellent travail.

Vous pouvez en savoir plus sur ceux-ci en cliquant ici

Sets de meulage et de polissage

C’est ce que je préfère acheter, car j’estime qu’un ensemble est bien meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez obtenir un ensemble de 10 pour environ 8-10 € et vous aurez ainsi beaucoup de choix et de variété. Je trouve cela frustrant de faire quelque chose sans avoir le bon outil pour le poste.

Attachement de pierre de meulageJe sais que vous pouvez toujours trouver un moyen de contourner les choses, mais la vie est simplement plus facile si vous pouvez simplement vous en sortir, et avoir une sélection de ces solutions vous donne simplement plus d'options. Ce petit ensemble propose un certain nombre d’options intéressantes et utiles, notamment des types de roues, cylindres, billes et cônes.

Dans la plupart des cas, le processus d’essais et d’erreurs consiste à sélectionner la pièce jointe appropriée dans l’ensemble, pour effectuer le travail dont vous avez besoin. Avec le temps et au fur et à mesure que vos compétences s'améliorent, cette sélection deviendra bien entendu beaucoup plus facile.

Utilisation d'un broyeur de table

Pour la plupart des travaux de cette nature, je préfère utiliser une rectifieuse d'établi qui est bien sûr plus chère, mais qui permet de gagner beaucoup de temps en changeant d'exercices, etc.

Bien entendu, je ne le recommanderai que si vous comptez en utiliser suffisamment. C'est certainement une pièce d'équipement très utile à avoir dans votre atelier.

meuleuse d'établi pour le meulage et le ponçage

Bien entendu, les outils de forage simples continueront à faire le travail, mais l’un d’eux est tout simplement plus pratique. Vous pouvez le monter sur le banc et vous apportez ensuite le matériau à la meuleuse. C'est une solution plus flexible et beaucoup de gens en ont une dans leur atelier.

Celles-ci coûtent environ 50-100 dollars, selon ce que vous voulez, mais celle-ci de SKIL fait tout ce dont j'ai besoin. Le gars dans la vidéo ne le bloque pas, mais je vous le recommande, en le boulonnant à un morceau de contreplaqué et vous pouvez ensuite le fixer au banc.

Il y a deux pierres sur celle-ci, une pierre brute, puis une roue de qualité plus fine pour la finition. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options s’appliquent aux meules.

Conclusion de la pierre à aiguiser

La bonne nouvelle est qu’au fur et à mesure que les pièces jointes sont utilisées, ces meules sont relativement bon marché et peuvent transformer votre perceuse en un petit outil de meulage pratique. Si vous envisagez de faire beaucoup de meulage, optez pour un type de meuleuse d'établi.

Si par contre vous avez juste quelques petits projets à faire, un deuxième ensemble de meulage de la pierre, ainsi qu’une perceuse à vitesse variable est une bonne deuxième option.

Leave a reply