Black and Decker Matrix 12V – Critique


J’ai adoré le film Matrix, jusqu’à ce qu’ils le gâchent avec toutes les suites. Eh bien maintenant Black and Decker est venu avec leur propre Matrix. Au début, j’étais un peu sceptique, je veux dire que je ne suis pas sûr d’aimer l’idée d’un outil modulaire. Nous l’avons vu auparavant avec le RIDGID JobMax qui a eu un succès limité, mais Black and Decker a décidé de ne pas cibler le marché des professionnels. Ils ont plutôt ciblé l’utilisateur occasionnel de bricolage avec un faible PDSF.

Le Matrix est disponible en 3 plateformes de base : un 12V sur lequel nous nous concentrerons dans cet article, un 20V et une version filaire. Notre outil 12V était livré avec un chargeur et une batterie. La batterie s’insère verticalement et non horizontalement comme sur la plupart des pinces de 12V. Cette conception permet à l’appareil de se tenir debout et lui donne une prise en main plus confortable, bien que l’appareil soit un peu gros pour un 12V. Maintenant la mauvaise partie, il faut 3 à 4 heures pour charger la batterie. Ce seul fait limite l’étendue des travaux que vous pouvez effectuer avec cet outil, à moins que vous ne vous procuriez d’autres batteries ou les versions 20V ou CA.

J’aime vraiment la poignée du 12v Matrix, elle est très confortable et il y a un porte-embout moulé à l’arrière de la base de l’outil. L’équilibre est une histoire différente selon l’accessoire que vous portez. J’ai été déçu qu’il n’y ait pas de LED sur l’appareil car je pense que chaque outil devrait avoir une lumière LED de nos jours. La poignée surmoulée en caoutchouc aide votre main à rester en place et protège l’outil pour qu’il n’abîme aucune surface lorsqu’il est posé. La poignée est très confortable et l’outil entier semble bien construit.

Vous ne construirez pas une maison entière avec le Matrix, mais le Matrix peut s’occuper de presque tous les éléments de la liste des tâches, du ponçage et du perçage à la découpe et au détourage.

Perceuse : La perceuse 3/8″ a 600 tr/min avec 11 réglages d’embrayage pour les travaux plus délicats. Le mandrin maintient la mèche avec facilité, il suffit de tourner et de verrouiller et votre set.

Impact : L’Impact a bien fonctionné pour enfoncer des vis 2″ dans un 4×4 et a rendu l’outil un peu lourd au niveau du nez. Pour le propriétaire de la maison, il est excellent et fera la plupart des travaux.

Scie sauteuse : .5″ longueur de course, 0-2100 spm avec batterie 12V. Cette scie sauteuse fonctionne bien pour les petits travaux, lorsque vous avez besoin de plus de puissance, vous pouvez passer à la version 20V ou CA. Elle utilise des lames à queue en T ou en U sans outil.

MultiTool : Angle d’oscillation de 2,8 degrés et jusqu’à 14 500 opm. Pour un travail prolongé, la gâchette a besoin d’un verrouillage car votre doigt se fatigue. L’outil présente plus de vibrations que je ne l’aurais souhaité. Cependant, Black and Decker a repris le système primé de changement de lame sans outil de la marque Porter-Cable et l’a ajouté à cet outil. De toute évidence, cet outil est conçu pour les petits travaux rapides et, étant aussi polyvalent qu’il l’est, il a fait un bon travail d’ensemble en tant qu’outil d’oscillation.

Ponceuse : Batterie 0-6500 OPM12V. Nous avons obtenu environ 11 minutes d’autonomie avec cet accessoire. Sa forme vous permet d’accéder aux endroits les plus exigus. Bien sûr, vous pouvez toujours vous procurer l’accessoire multi-outils qui est également fourni avec des disques de ponçage.

Routeur : 6800 tr/min et 16 mm de réglage en profondeur. La toupie est bonne pour les petits projets rapides.

Pour résumer, j’aime la façon dont Black and Decker offre un outil innovant pour le propriétaire à un bon prix. Vous pouvez ajouter des accessoires pour environ 29 à 39 $ par accessoire, ce qui est un bon prix. J’ai vraiment aimé le Matrix, mais le temps de charge de la batterie de 4-5 heures était une déception. Avec un chargeur de batterie plus rapide, cet outil serait presque parfait pour tout propriétaire de maison.

The Matrix arrive sur les étagères juste à temps pour les fêtes et sortira le 1er novembre.

Laisser un commentaire