Bosch 18V Flexiclick

Depuis que le Flexiclick est arrivé sur le marché, il a connu un énorme succès auprès des entrepreneurs. CVC, électriciens, installateurs et autres ont utilisé et ne jurent que par cet outil. En fait, il est si populaire que d’autres fabricants d’outils électriques ont sorti leur propre version. Vu sa popularité, les professionnels ont demandé un Flexiclick basé sur le 18V et devinez quoi ? Bosch en a sorti un, alors parlons du Bosch 18V Flexiclick.

Aperçu du Bosch 18V Flexiclick

En tant que professionnel, vous savez que vous ne pouvez pas accomplir un travail avec un seul outil. Vous avez besoin de plusieurs outils, ce qui signifie que vous devez avoir une perceuse, une perceuse à percussion, un angle droit ou d’autres outils, car rien dans nos métiers n’est facile ou direct. Si vous êtes un installateur, vous savez que vous vous retrouverez dans une situation bizarre où il est difficile de fixer quelque chose ou que vous percez à un angle bizarre.

C’est là que le Flexiclick 18V de Bosch sera votre meilleur ami. Oui, non seulement il allégera votre sac à outils et vous fera économiser de l’argent, mais il vous facilitera la vie et vous permettra d’être plus efficace.

Bosch 18V Flexiclick Caractéristiques

Le Flexiclick est conçu autour d’un moteur sans balai, qui offre plus de puissance, plus d’efficacité et une plus longue durée de vie. L’outil pèse 2,1 lb et fournit un couple de 535 in-lbs.

L’une des meilleures caractéristiques de cet outil est le contrôle du rebond. L’outil est équipé d’un capteur qui, lorsqu’il détecte que l’outil se bloque ou que la rotation n’est pas correcte, arrête automatiquement l’outil et empêche l’utilisateur de se blesser.

L’outil est livré avec l’une des meilleures et des plus puissantes batteries du marché, la Bosch Core. La batterie utilise une batterie Lithium-Ion de technologie 21700 cellules, qui est légère et offre plus de puissance.

Sur le dessus de l’outil, vous pouvez passer de la vitesse 1 à la vitesse 2. La vitesse 1 vous donne un couple plus élevé avec un régime plus faible qui est de 0-600. Si vous voulez plus de vitesse et moins de couple, vous pouvez passer à la vitesse 2 qui est de 0-1 900.

Le Flexiclick possède un couple de 1 à 20 et un mode de perçage.

Bosch 18V Flexiclick

Je dois dire que la poignée est confortable. La poignée est votre poignée Bosch typique avec une belle poignée en caoutchouc surmoulé. Pour moi, la poignée n’est ni trop épaisse ni trop fine.

Bosch 18V Flexiclick

Sur la base de l’outil, il y a une lumière LED pour aider à éclairer votre zone de travail.

Bosch 18V Flexiclick

C’est donc ici que l’outil brille, la possibilité de le transformer en d’autres outils. Si vous regardez l’anneau métallique, non seulement il est synonyme de qualité et de robustesse, mais c’est là que les autres accessoires sont maintenus ensemble.

Pour retirer ou fixer une nouvelle tête, il suffit de l’enfoncer, de la tourner et elle se verrouille en place. Encore une fois, l’attache métallique est uniforme pour chaque attache, il n’y a donc pas de tête plus faible ou de point de défaillance.

Bosch 18V Flexiclick

Le kit est livré avec 4 accessoires mais à ce jour, il y a un total de 5 accessoires. Vous obtenez le tournevis à chocs qui est un accessoire permanent. Vous obtenez également la tête de perçage, la tête à angle droit et la tête déportée. Pour ceux qui ont besoin de percer des trous dans du béton, Bosch propose également une tête SDS.

Comme vous pouvez le constater, les têtes ne le rendent pas lourd à l’avant. Tous les accessoires donnent toujours à l’outil un excellent équilibre et peuvent tenir debout tout seuls. Le SDS rend l’outil plus long mais ne perturbe pas l’équilibre de l’outil.

Bosch 18V Flexiclick Performance

Dans l’ensemble, j’aime la puissance et la qualité de fabrication de cet outil. Normalement, je n’attendrais pas grand-chose d’un multi-outil, mais cet outil n’est pas comme les autres. Lorsqu’il s’agit d’une perceuse/visseuse, elle se comporte comme une perceuse/visseuse. Dans l’ensemble, Bosch a fait un travail impressionnant en ce qui concerne la qualité de fabrication, la robustesse et le fait de faire en sorte que chaque outil fonctionne comme un vrai outil.

Nous avons utilisé cet outil pour un large éventail d’applications, mais nous voulions simplement vous en montrer quelques-unes ci-dessous. Suivez-nous sur Instagram car nous allons l’utiliser pour le projet de la maison.

Le premier sur la liste est le tournevis à chocs. Nous avons passé des vis de 3-1/2″ et elle les a passées comme un champion. L’outil est facile à mettre en plume à la vitesse que vous voulez. Il a facilement la puissance nécessaire pour enfoncer la vis et continuer.

Pour la perceuse, nous avons utilisé une mèche de bêche de 1-1/2″ et l’avons emmenée presque à travers tout le 4×6. La seule chose qui nous a arrêtés est que la mèche n’était pas assez longue. Nous l’avons essayé sur la vitesse 2 et nous n’avons pas pu le faire passer à travers mais c’est généralement ce qui se passe puisque la vitesse 2 est pour la vitesse. Lorsque nous l’avons mis en vitesse 1, il est passé comme un champion.

Comme vous pouvez vous y attendre, l’angle droit a fonctionné à merveille. Nous avons utilisé une mèche de 5/8″ et avons essayé d’appuyer fort. Normalement, vous devriez laisser l’outil faire le travail, mais que diable, pourquoi ne pas forcer. Encore une fois, aucun problème.

La tête décalée est de la même façon. Elle est parfaite pour les endroits où vous devez pénétrer dans un espace restreint et où la perceuse à percussion ou la perceuse ne fonctionnera pas. La tête est facile à contrôler et suffisamment puissante pour enfoncer les fixations et percer des trous.

C’était ma plus grande question puisque je n’ai jamais vu de FDS sur un outil de ce type. Oui, si vous percez du béton toute la journée, optez pour un outil rotatif. Mais pour les installateurs qui doivent faire passer quelques tuyaux ou quelque chose dans le béton, pourquoi investir ou transporter un outil plus grand ? Comme vous pouvez le voir, nous avons percé dans un bloc et il fonctionne comme un champion. Donc, au final, nous avons été impressionnés par la tête SDS.

Dans l’ensemble, très impressionné par la puissance et la facilité d’utilisation. Pas une seule tête n’a semblé faible ou peu impressionnante. Toutes les têtes et les outils ont fonctionné comme un champion.

Bien que j’aime la puissance et la qualité de construction, je suis un peu déçu que l’outil ne soit livré qu’avec une seule batterie. Donc, si je suis un nouvel utilisateur de Bosch, je suis pratiquement obligé d’aller acheter une autre batterie. Bien sûr, l’outil fonctionne pendant un certain temps avec une seule charge, mais je n’ai pas envie de m’asseoir et d’attendre que la batterie se recharge. Il est beaucoup plus facile et plus efficace de changer de batterie.

Mis à part le problème de la batterie, j’adore les performances de cet outil.

Bosch 18V Flexiclick Value

Vous pouvez acheter ce kit pour 300 $ sur Amazon. J’ai dû y regarder à deux fois car je pense que c’est une aubaine. Si l’on considère que vous bénéficiez d’une batterie haut de gamme et d’un outil de haute qualité, ainsi que de toutes les têtes, c’est un excellent rapport qualité-prix.

Additionnez le prix de chacun de ces outils et vous savez déjà que vous dépenserez plus de 300 $.

Bosch 18V Flexiclick : avis final

Comme vous pouvez vous y attendre, je suis un grand fan de cet outil. J’adore le Flexiclick 12V, alors comment ne pas aimer le 18V. Le fait que j’aie un SDS signifie que je peux économiser de l’argent et du temps en n’ayant qu’un seul bloc d’alimentation et en utilisant n’importe quel accessoire dont j’ai besoin pour le travail. Le prix de 300 $ est une aubaine puisque je paierais beaucoup plus pour acheter chacun de ces outils individuellement.

Laisser un commentaire