Clés à cliquet à tête flexible extra longue EZ Red Spline


Si vous avez beaucoup travaillé sur des voitures, des équipements, ou n’importe quoi d’autre, vous avez sans doute réalisé qu’il y a certaines situations où votre clé ou votre cliquet n’est tout simplement pas assez long. Un espace confiné dans un compartiment moteur, une fixation récalcitrante qui nécessite un petit effet de levier supplémentaire, ou n’importe laquelle des innombrables autres situations où un peu plus de longueur est nécessaire, vous fera rapidement apprécier les clés à molette longues.

EZ Red a porté le concept à un tout autre niveau avec ses clés à cliquet à tête flexible extra longue. Les clés à cliquet, les têtes flexibles, l’entraînement Spline et les clés à motif long sont tous des concepts bien connus, mais ce qui n’est pas si habituel, c’est de les combiner tous dans la même clé.

Set EZ Red XL

Caractéristiques et design

EZ Red propose 2 styles différents de ces clés. Les jeux SAE WRSL4 (4 pièces) et métrique WR5ML (5 pièces) sont tous deux dotés de têtes flexibles à véritable verrouillage et de boîtiers décalés qui leur confèrent une fonction supplémentaire, mais notre jeu est le jeu métrique NR5M (5 pièces) plus basique avec des boîtiers affleurants et des têtes non verrouillables couvrant les tailles 8, 10, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 et 19 mm. Le jeu est livré en standard dans un plateau en mousse de très bonne qualité si vous aimez ce genre de choses. Il est beau et maintient tout en place, mais il prend aussi beaucoup de place. Comme indiqué, il s’agit de clés à entraînement cannelé. Si vous n’êtes pas familier avec l’entraînement cannelé, il s’agit d’une variante 12 points qui fonctionne avec plusieurs types de fixations, notamment 4, 6, 8, 10 et 12 points, ainsi que les Torx externes. Ils s’avèrent également efficaces sur les fixations arrondies et endommagées. Avec un mécanisme de 72 dents lisse comme du beurre, une excellente finition et des faisceaux parmi les plus larges de toutes les clés que j’ai utilisées, ces choses ont beaucoup d’attrait à coup sûr.

Poutres EZ Red XL

Performance

Comme leur nom l’indique, ces choses sont extra longues. La plus petite clé du jeu, la 8 x 10 mm, mesure près de 10″ de long, tandis que la plus grande 17 x 19 mm arrive à près de 16-1/2″. Dans chaque cas, nous parlons de près de deux fois la longueur d’un combo Gearwrench standard. Le mécanisme de 72 dents est incroyablement fluide. Il nécessite seulement 5 degrés d’oscillation pour fonctionner et a très peu de traînée arrière. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable tête de verrouillage comme les ensembles WRSL4 et WR5ML, ces derniers sont dotés d’un système de verrouillage à bille et à détente qui permet de maintenir la tête là où vous le souhaitez. J’apprécie également que la tête soit fixée par une vis plutôt que par une goupille, ce qui vous permet de la resserrer en cas de besoin.

EZ Red XL flex

En haut : EZ Red XL Au milieu : Proto (modèle long) Bas : Gearwrench (modèle standard)
Haut : EZ Red XL
Milieu : Proto (motif long)
Bas : Gearwrench (modèle standard)

La première chose qui a attiré mon attention avec ces choses, ce sont les poutres merveilleusement larges. Avec une surface de contact de plus de 7 mm de large, elles sont plus de deux fois plus larges qu’une clé à engrenages standard et sont sans conteste parmi les clés les plus confortables que j’ai eues en main. Pour me faire une idée de la tolérance des clés, j’ai serré les 6 boulons de montage du ROPS (19 mm) à 150 ft.lbs. Je les ai desserrés avec les clés et les ai resserrés aussi fort que possible. Le mécanisme de cliquet était aussi souple après le test qu’il l’était avant. 150 ft-lbs. est un couple important pour une clé à cliquet et probablement plus que ce qu’elle rencontrera régulièrement. Si vous n’avez jamais utilisé de clés à cannelures auparavant, vous apprécierez la nature polyvalente de leur conception et vous constaterez qu’elles s’en sortent également bien avec les fixations endommagées. La seule véritable critique que je puisse formuler sur ces clés est l’épaisseur de la lèvre de l’embout. Par exemple, la clé de 13 mm a une lèvre qui s’étale sur 5,50 mm. Une clé à engrenages de 13 mm a un rebord de 4 mm. Est-ce du pinaillage ? Oui, et cela peut très bien se traduire par une résistance accrue, mais j’ai estimé que la comparaison valait la peine d’être notée.

Lèvre EZ Red XL

Conclusions

Dans l’ensemble, ce sont de belles clés. Avec la sécurité de l’extrémité de la boîte, la longueur de la barre de rupture, la commodité du cliquet et le dégagement moins important qu’un cliquet, ces clés trouveront leur niche dans votre atelier. Qu’il s’agisse d’accéder à une zone difficile à atteindre, de la longueur supplémentaire permettant d’exercer un effet de levier sur une fixation tenace ou de garder votre main hors de portée, vous apprécierez ce que ces clés ont à offrir. À 134 $ sur Amazon, vous trouverez également que ce jeu est beaucoup plus abordable, tout en étant de qualité très similaire, par rapport aux offres similaires sur les camions. Elles sont également couvertes par la garantie à vie limitée d’EZ Red, vous pouvez donc utiliser ces clés en toute confiance.

Vous devrez rester à l’écoute de TIA pour d’autres tests d’EZ Red, mais en attendant, vous pouvez consulter toute leur gamme de produits sur ezed.com.

Laisser un commentaire