Cliquets extra longs TEKTON – Une force digne de Superman

Contenu après le contenu de l'article


Il y a quelques mois, nous avons examiné les cliquets composites de TEKTON. Bien que je les réserve principalement à des situations où je ne veux pas abîmer le service de travail, elles sont toujours aussi robustes. TEKTON a récemment ajouté de nouvelles clés à cliquet spécialisées à sa gamme, et comme le savent les 1 ou 2 d’entre vous qui ont lu mes articles, j’ai un faible pour les clés à cliquet. À mon avis, tout le monde devrait en avoir au moins quatre dans chaque taille de plongée. Chaque cliquet de mon répertoire a une tâche pour laquelle il est préféré. Tout le monde a sa clé à cliquet préférée qu’il utilise plus que toutes les autres, mais il y a des situations où vous avez besoin de quelque chose d’un peu différent. Les nouveaux cliquets extra-longs de TEKTON font partie de cette catégorie d’outils spéciaux. La plupart d’entre vous ne les utiliseront pas tous les jours, mais ils sont certainement pratiques lorsque vous en avez besoin.

Tekton XLR pic 1

Disponible en 3?8″ et 1?2″, TEKTON se targue d’avoir des caractéristiques assez impressionnantes. D’une longueur de 18″, le modèle 3?8″ a une capacité de couple de 2340 pouces-livres (195 pieds-livres), ce qui est amplement suffisant pour un 3?8″. Le modèle 1?2″ mesure 24″ et affiche un couple impressionnant de 5850 pouces-livres (488 pieds-livres). A titre d’information, les deux cliquets dépassent de 30% les spécifications ANSI.

Les caractéristiques des cliquets sont intéressantes. Ils ont le même engrenage lisse de 72 dents que nous aimions sur les composites et qui nécessite un arc de rotation de seulement 5 degrés pour fonctionner. L’enclume à dégagement rapide permet d’attacher et de retirer les douilles en un clin d’œil, mais plus important encore, elle assure que la douille ne tombe pas pendant la bataille lorsque vous avez ces bêtes plongées profondément dans un compartiment moteur ou quelque chose comme ça, parce que soyons réalistes, si vous travaillez sur quelque chose qui nécessite un cliquet de 18″ ou 24″ pour y accéder, récupérer une douille tombée n’est probablement pas une tâche facile.

Tekton XLR 2

L’autre avantage d’un cliquet aussi long est évidemment l’effet de levier. Un manche de 18″ ou 24″ offre un avantage mécanique significatif par rapport à un cliquet standard de 7″ à 9″, ce qui en fait un outil indispensable pour les fixations tenaces. La poignée moletée offre une prise sûre pour les mains grasses ou huileuses et la finition lisse rend la prise en main confortable.

Tekton XLR pic 4

Sur le modèle 3/8″, la partie moletée de la poignée mesure 4″. Mes mains sont de taille moyenne, et bien que la longueur de la poignée soit suffisante pour moi, les utilisateurs ayant des mains plus larges pourraient souhaiter qu’elle soit un peu plus longue. Cela n’affecte pas la fonctionnalité de l’outil, mais je pense que cela mérite d’être souligné.

Tekton XLR pic 3

Que vous ayez besoin d’une portée supplémentaire pour les poulies de moteur, l’arbre central d’un plateau de tondeuse de 54″ ou 60″, ou tout autre endroit où vos bras sont un peu courts, ou que vous ayez besoin d’un effet de levier supplémentaire pour une fixation coincée, les cliquets extra-longs sont un bon ajout à la gamme TEKTON. Comme toujours, elles sont couvertes par la garantie à vie sans tracas de TEKTON, pour que vous puissiez travailler en toute confiance.

amazon Découvrez-les sur Amazon

Laisser un commentaire