Comment entretenir vos forets et forets

0
122

Nous sommes probablement tous coupables de ne pas nous occuper de nos outils, et nos forets et nos forets ne feront pas exception. À bien des égards, nous prenons nos outils pour acquis et nous nous attendons à ce qu'ils fonctionnent encore et encore, au fur et à mesure de nos besoins.

La réalité est que, si nous ne faisions que quelques entretiens, deux fois par an, nous pourrions vraiment prolonger la durée de vie de nos foreuses et des divers accessoires que nous utilisons avec elles. J'ai vraiment essayé de développer l'habitude de le faire.

Je pense que plus important encore, cela garantit simplement que lorsque nous les utiliserons, nous saurons au moins qu’ils sont dans l’état le plus sûr possible.

La bonne nouvelle est que cela ne prend pas longtemps. Tout ce qu’il faut vraiment, c’est un simple contrôle sur place, puis tout ce que vous pouvez trouver. Le temps pris dépendra bien sûr du nombre d’outils dont vous disposez. Pour la plupart des gens, cela ne prendra pas plus de 30 minutes deux fois par an.

Vous trouverez ci-dessous ma liste de contrôle simple que j’utilise pour vérifier tous les composants importants de l’exercice.

Liste de contrôle des exercices d'entretien

Fils électriques

Si vous utilisez une perceuse à cordon, vérifiez que la fiche elle-même n'est ni fissurée ni endommagée. Si c'est le cas, le moment est venu de le faire changer. Le point où le cordon d'alimentation pénètre dans la perceuse est généralement un point faible. Cela se produit car il y a naturellement beaucoup de mouvement dans et autour de ce point.

Cela peut également être affaibli si la perceuse a déjà été portée ou soulevée par le plomb. assurez-vous que le raccord a l'air sécurisé, que le câble n'est pas effiloché et qu'aucun fil ne soit visible. Si tel est le cas, il est vraiment temps de réparer ou de remplacer ce plomb.

Lorsque vous effectuez ces vérifications au niveau de la fiche et de l'endroit où vous entrez dans la perceuse, il est vraiment judicieux de vérifier l'état général du cordon d'alimentation. Au fil des mois, il peut se poser dessus, être frotté contre diverses surfaces et avoir été endommagé. En cas de doute, remplacez-le toujours car il vaut mieux prévenir que guérir.

Reportez-vous toujours au manuel du propriétaire avant d’effectuer des réparations sur votre perceuse. Vérifiez également votre garantie. Comme avec beaucoup des principaux fabricants, les garanties peuvent être annulées si vous altérez le produit.

La majorité des problèmes de leads se situe à l'une ou l'autre des extrémités du lead. Il sera soit sorti de la fiche en glissant sous la petite pince, soit également sorti de la perceuse. Une vérification rapide et une solution rapide sont une chose importante à faire.

Mandrins et clés de mandrins

Dans presque tous les exercices, le mandrin et la clé de mandrin dureront très longtemps. En fait, beaucoup d’entre eux survivront à l’exercice lui-même. Cela dépend vraiment de la quantité d'utilisation que cela va prendre.

Une fois qu’il commence à développer une forme quelconque de glissement du mandrin, c’est le moment de le faire remplacer. C'est en fait une chose assez simple à faire sur la plupart des exercices, comme le montre la vidéo ci-dessous.

Commutateurs et boutons

Selon le type d'exercice que vous avez, il y aura un certain nombre de boutons et / ou de commutateurs. Vérifiez-les et assurez-vous qu’ils ne collent pas. Également vérifier les fissures.

Il peut être difficile de trouver des pièces de rechange, surtout si la perceuse est ancienne. Pour les trouver, la meilleure solution consiste à consulter le site Web du fabricant et à rechercher le numéro de modèle de la perceuse. Plus souvent qu'autrement, il peut être plus logique d'acheter une nouvelle perceuse.

Buissons de moteur

Encore une fois, en fonction de la quantité d'utilisation de votre perceuse, les coussinets du moteur à l'intérieur de la perceuse finissent par s'éteindre. Celles-ci devront être remplacées et ce peut être un travail fastidieux de le faire soi-même.

Cela peut être fait si vous savez ce que vous faites. Sinon, demandez à un électricien de le faire pour vous. C’est une tâche facile pour eux et cela ne devrait pas coûter trop cher. En ces temps modernes, il est souvent plus simple d'obtenir un nouvel exercice. Le coût de la pièce et le coût de la main-d'œuvre peuvent rapidement s'additionner.

Telles sont les principales choses à vérifier, et cela ne prend que quelques minutes pour bien regarder. La plupart des perceuses plus récentes de 20 volts ont maintenant des moteurs sans balai et ceux-ci sont une grande invention.

Batteries de perceuse sans fil

Lorsque vous achetez une perceuse sans fil, elle dispose d’une batterie et peut-être d’une batterie de rechange, ainsi que d’un chargeur de batterie.

Une batterie est généralement fixée à la base de la perceuse pour fournir de l'énergie. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la batterie doit être rangée dans une mallette de transport et non laissée attachée à la perceuse.

Ils devraient également être complètement chargés quand ils sont très bas. Il existe deux types de batterie:

  1. NiCad
  2. Lithium-Ion

Les Li-Ion sont toujours le meilleur choix, car ils sont plus rapides à charger et resteront bien plus longtemps. Ils sont bien sûr un peu plus chers. Toutes les perceuses et pilotes modernes viendront généralement avec cette batterie de style plus récent.

Prendre bien soin de la batterie est tout aussi important que de prendre soin de la perceuse elle-même. Déconnectez-le lorsque vous ne l'utilisez pas et rangez-le dans un endroit sec et exempt de poussière.

Entretien de vos forets

La chose la plus importante à faire est de vous assurer que vous utilisez toujours le bon foret lorsque vous percez un matériau particulier. Cela seul garantira que votre travail sera plus efficace et que vos bits ne seront pas endommagés.

En dehors de cela, essayez simplement de ne pas oublier de les nettoyer rapidement lorsque vous avez fini de les utiliser, puis de les ranger soigneusement.

Vous pouvez également garder ces aiguisés facilement en utilisant un taille-crayon. Cela ajoutera de nombreuses années à vos forets et les aura toujours prêts à être utilisés.

Les forets doivent également être stockés dans un endroit exempt d'humidité. Cela aidera à les empêcher de rouiller. J'ai rédigé un article plus détaillé sur la manière de prendre soin de vos forets.

Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces tâches sont simples à réaliser et ne prennent que quelques minutes pour maintenir votre foret et vos forets en parfait état.

Leave a reply