Comment percer dans le métal de tous types de manière simple et efficace

0
356

<! – ->
percer des trous dans le métal

Le perçage du métal peut sembler un peu complexe, mais le processus de perçage est le même que si vous foriez dans du bois ou de la maçonnerie.

Quelques petites modifications sont nécessaires et vous avez bien sûr besoin des forets adaptés. Ci-dessous, j'ai inclus une procédure simple qui vous aidera à faire le travail rapidement et en toute sécurité.

Le foret correct

Les forets en acier au carbone recouverts de nitrure de titane ou en acier rapide conviennent mieux à presque tous les types de métal.

En outre, vous pouvez également utiliser un foret en acier au cobalt pour les métaux très durs, tels que l’acier inoxydable ou les fontes. J'ai rédigé un article complet sur ce que sont, à mon avis, les meilleurs forets pour le métal.

bench vice "width =" 217 "height =" 300 "srcset =" https://i1.wp.com/toolandgo.com/wp-content/uploads/2015/06/bench-vice-156960_640.png?resize= 217% 2C300 & ssl = 1 217w, https://i1.wp.com/toolandgo.com/wp-content/uploads/2015/06/bench-vice-156960_640.png?w=462&ssl=1 462w "tailles =" ( max-width: 217px) 100vw, 217px "data-recalc-dims =" 1Fixer le métal

Si vous percez un morceau de métal plus petit, vous le ferez facilement en le fixant à votre lieu de travail ou en le plaçant dans un étau. Si vous avez la chance de posséder une perceuse, assurez-vous qu'elle est bien serrée.

Cette étape n’est pas vraiment nécessaire si vous essayez de percer un objet en acier volumineux et lourd comme une porte ou un cadre. Il est cependant très important de serrer d'une manière ou d'une autre un métal plus petit, car il peut facilement être tourné lors du perçage.

Cela peut bien sûr être très dangereux. Les gens peuvent facilement perdre un doigt dans un morceau de tôle en rotation rapide.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour trouver un moyen de sécuriser le matériau dans lequel vous percez. Cela vous permettra de travailler en toute sécurité tout en effectuant une tâche supplémentaire.

Marquer la tache pour le forage

Vous devez être précis lorsqu'il s'agit de marquer le centre de l'endroit où vous souhaitez percer le trou. Rappelez-vous qu'il est beaucoup plus difficile de corriger une erreur en métal que de corriger une erreur que vous avez faite en bois.

Dans certains cas, il ne sera tout simplement pas possible de le réparer, alors assurez-vous de savoir exactement où vous voulez le trou.

Marquez-le avec un crayon, puis prenez un clou. Placez le clou sur la marque au crayon, puis tapez légèrement sur le clou avec un marteau pour marquer votre tache de perceuse et créer une ouverture de divot. Cela permettra au foret de trouver ce petit divot au début du forage.

Restez en sécurité lorsque vous percez du métal

Les chances sont très minimes, mais le nombre d'étincelles jeté lors du forage du métal peut parfois créer de petits incendies.

Un extincteur à portée de main vous aidera à garder ces petites flammes hors de contrôle. C'est toujours une bonne idée d'avoir un petit extincteur d'incendie dans votre garage ou votre atelier.

Mettez des lunettes de sécurité

Le matériau de votre foret doit être de construction solide et vous devez prendre des précautions supplémentaires pour vous protéger contre les débris volants. Cela est dû au fait que les éclats de métal sont très coupants et peuvent causer davantage de dommages que les morceaux de bois.

Les lunettes de protection protègent également vos yeux des étincelles et des débris projetés. Vous voudrez peut-être aussi enfiler une chemise à manches longues à col fermé pour les mêmes raisons.

Beaucoup de gens et d’hommes sont les plus coupables d’être peut-être assez stupides pour ne pas porter de lunettes de protection. S'il vous plait, ne risquez jamais que perdre un oeil pour gagner de la vitesse ou que l'on soit macho soit tout simplement idiot.

Le processus de forage

OK, nous savons maintenant comment rester en sécurité, nous avons le métal serré et marqué et nous sommes maintenant prêts à percer le trou lui-même. Suivez simplement ce processus et ça marchera très bien.

Assurez-vous que la perceuse a été réglée au niveau de votre angle de perceuse. De plus, les nouvelles perceuses ont des bulles de nivellement intégrées qui aident à cela.

La mise en place de la perceuse fait gagner du temps et contribue également à éliminer les accidents et les pertes de matériel. Des précautions appropriées jouent un rôle essentiel dans le forage du métal. Les mesures de sécurité à prendre en compte comprennent:

  • Ne soutenez jamais les lieux de travail avec votre main.
  • Utilisez toujours un outil de maintien pour éviter que la pièce ne soit déchirée de votre main.
  • N'effectuez jamais de réglages inutiles lorsque l'appareil est en marche.
  • Ne nettoyez jamais les puces de la machine avec votre main. Toujours utiliser une brosse.
  • Gardez tous les vêtements à l'écart des outils en rotation.
  • Assurez-vous que les outils de coupe fonctionnent correctement avant de commencer l'opération.
  • Ne jamais placer d'outils ou d'équipement sur les tables de forage.

Place le centre du foret dans le petit trou ou le retrait fait par le clou. Ensuite, appliquez une pression constante sur le foret et il devrait attraper le métal et commencer à former le trou.

Pour les métaux durs, vous devez percer progressivement et régulièrement. Les métaux mous nécessitent une vitesse plus rapide car le rasage des métaux peut fondre si vous êtes trop lent. Même avec les métaux mous, évitez d'utiliser des vitesses supérieures à moyennes.

copeaux de fer "width =" 300 "height =" 200 "srcset =" https://i2.wp.com/toolandgo.com/wp-content/uploads/2015/06/iron-621206_640.jpg?resize=300% 2C200 & ssl = 1 300w, https://i2.wp.com/toolandgo.com/wp-content/uploads/2015/06/iron-621206_640.jpg?w=640&ssl=1 640w "values ​​=" (max-width: 300px) 100vw, 300px "data-recalc-dims =" 1Enlèvement de foret

Lorsque vous atteignez votre profondeur préférée, retirez le foret tout de suite. Vous devriez laisser tourner le foret jusqu'à ce que vous l'ayez entièrement retiré du métal foré.

Après avoir percé le trou, retirez toujours la perceuse ou reculez la perceuse et éteignez l'appareil. Si un problème survient pendant le processus de forage, corrigez-le dès que possible pour éviter tout dommage.

Ne touchez jamais un foret quand il a fini de forer car il sera chaud et des brûlures peuvent facilement se produire. Laissez le morceau refroidir avant de le retirer du mandrin.

Enlever les éclats de métal

Lorsque vous percez du métal, vous obtenez de la poussière de métal, mais vous pouvez également obtenir des bandes frisées de métal mince. Celles-ci peuvent être très tranchantes, alors n'essayez jamais de les essuyer à mains nues.

Portez toujours des gants et jetez-les dans un bac en utilisant une petite brosse et une pelle. Ci-dessous, j'ai inclus quelques vidéos que vous pourriez également trouver utiles.

Vidéo 1 – Comment percer le métal

Vidéo 2 – Comment percer de gros trous dans le métal

Vidéo 3 – Trous de forage en acier

J'espère que nous vous avons fourni suffisamment d'informations pour vous permettre de forer en toute sécurité du métal de différents types. Il est important de se rappeler d’avoir une perceuse à vitesse variable, le foret adéquat et de rester en sécurité en portant des lunettes de protection en tout temps.

Ressources utilisées

Youtube

Wikipédia

Leave a reply