Comment percer des trous et grands trous dans le bois, le métal et la maçonnerie

0
298

<! – ->
forage de plus grands trous

Si vous voulez savoir comment percer de plus grands trous dans divers matériaux tels que le bois, le métal et le béton, cet article devrait vous aider. Il existe de nombreux types de forets disponibles pour vous aider à traverser les différents matériaux.

Heureusement, pour la plupart des gens, cette tâche qui consiste à percer des trous plus grands autour de la maison ou du jardin n’est pas quelque chose que vous devrez faire très souvent. Il y aura bien sûr des moments où vous aurez besoin de pouvoir le faire. Des trous plus grands sont nécessaires pour permettre le passage des tuyaux, des câbles, percer les cloisons sèches et autres utilisations de cette nature.

Cependant, lorsque vous en avez besoin, il est important de disposer des bons outils, car sinon, il est impossible de le faire. Ci-dessous, nous avons montré quelles options sont disponibles pour pouvoir percer des trous plus grands dans une variété de matériaux.

Commençons par le matériau le plus populaire pour percer de grands trous, bien sûr du bois.

Comment percer de grands trous dans le bois?

Forer à travers le bois est probablement le matériau le plus facile à percer et la même chose avec le plastique. Le matériau est doux et si vous avez une bonne perceuse et le bon morceau, c’est une chose assez simple à faire. Un simple foret à points brad fera très bien l'affaire.

Quand il s’agit de forer un trou plus grand, il est également assez facile de percer.

Il existe plusieurs types de forets disponibles pour percer des trous plus grands dans le bois. Vous trouverez ci-dessous une vidéo utile sur les types de bits disponibles. Sous la vidéo, je suis entré dans chaque type de manière beaucoup plus détaillée.

Cela dépendra toujours de la taille du trou que vous devez percer. Le moyen le plus simple de déterminer cela consiste à mesurer le diamètre du trou requis. Les trous plus grands sont faits en utilisant un type spécial de foret ou ce qu'on appelle une scie trépan.

Ces forets et ces scies à trous sont toujours cités en fonction de leur diamètre. C'est pourquoi vous devez mesurer la taille du trou nécessaire. Regardons de plus près et voyons ce qui est disponible.

Forets Brad Point pour bois 1/6 ″ – 1/2 ″ de largeur

J'ai déjà mentionné que le foret à pointe brad est le plus populaire, et que vous pouvez l'acheter en jeux ou en tant que trépans autonomes. Ils viennent dans une variété de tailles et certains d'entre eux peuvent percer des trous assez grands. Ils ont généralement une pointe qui permet d’obtenir un forage très précis.

Les tailles sont quelque chose entre 1/6 "- 1/2" en fonction de quel ensemble que vous achetez. L'achat le plus populaire pour ce type de foret est celui de Dewalt présenté ci-dessous.

Forets à tarière – Pour trous plus larges à travers bois, de 1/2 "à 1-1 / 2"

Le type suivant pour forer des trous légèrement plus grands est appelé un foret. Tout comme le mors à pointe de brad, il est également pointu. La différence est que ces mèches sont généralement plus larges, ce qui signifie que vous pouvez percer des trous plus grands. Ces trépans sont principalement utilisés pour percer des solives ou pour percer du bois plus épais.

Les cannelures de ces trépans sont en spirale, ce qui permet d’enlever les copeaux de bois et de scier la poussière facilement et rapidement de la zone de forage. Ils sont plus chers que les trépans de type brad, mais c’est parce qu’ils sont utilisés pour des forages plus difficiles.

La plupart d'entre eux s'alimenteront automatiquement, ce qui aidera à tirer le foret à travers le bois. En d’autres termes, le trépan facilite le forage, ce qui permet à l’utilisateur d’exercer moins de pression.

En termes de taille de trou, ceux-ci sont généralement destinés à des trous de taille comprise entre 1/2 ″ – 1-1 / 2. Pour cette taille de trou, nous recommandons cet ensemble de haute qualité de la marque Irwin.

Forets à bois Spade Flat Style – Pour trous de 1/4 ″ à 1-1 / 2 "

Le foret le plus populaire pour les trous légèrement plus grands est le foret style pelle, très facile à utiliser. Celles-ci sont appelées par différents noms tels que bois plat, bêche et palette. Ils travailleront également sur la plupart des exercices car ils s'intègrent facilement dans le mandrin. Ils sont également l'option la moins chère dans la plupart des cas.

L’inconvénient de leur utilisation est qu’ils ont tendance à être cahoteux et qu’ils peuvent être très saccadés. Ils ont également foré un trou assez brut et cela est particulièrement vrai pour les versions moins chères.

Je vous recommande d'éviter les ensembles très bon marché, car la qualité est vraiment mauvaise et ils peuvent facilement se coincer pendant le processus de forage. Cela peut également entraîner des secousses et peut causer des blessures à la main ou au bras. Vous n’avez pas besoin d’acheter des versions très chères, il suffit d’éviter la moins chère et la moins chère.

En ce qui concerne le perçage de trous plus grands, ces ensembles vous permettront de forer des trous allant de 1/4 "à 1-1 / 2". Nous recommandons à nouveau le jeu illustré ci-dessous de la marque Irwin.

Forets pour forets plus grands dans les trous en bois de 1 / ”- 2 ″

Ce sont également un bon choix pour les trous plus grands et idéal pour les trous tels que les charnières dissimulées des portes de placards. Leur principale utilisation est de percer des trous plus grands à fond plat et ils sont très populaires auprès des ébénistes et des cuisines.

C’est le choix le plus coûteux, mais ils vous offrent plus de variété et des trous précis et lisses.

Les tailles typiques pour ces trous vont de 1/4 "à 2", ce qui en fait une très grande variété. L'un des ensembles les plus populaires est celui présenté ci-dessous par la marque Porter Cable. Ils sont un must pour les ébénistes et ceux qui s'intéressent aux projets de menuiserie.

Personnellement, je pense qu’ils sont un peu chers pour le forage de trous un peu plus grands, et le foret indiqué ci-dessus serait une option meilleure et moins chère.

Trousse de scie emporte-pièce pour trous plus larges à travers bois 3/4 ″ – 2-1 / 2 ″

Si vous cherchez à percer de très grands trous dans le bois, vous devrez opter pour quelque chose comme une scie emporte-pièce. Une fois de plus, ces ensembles sont livrés ou vous pouvez les acheter individuellement. Ils sont également un bon choix pour les planches plus minces où vous devez percer un trou plus grand.

Vous devez cependant savoir que la profondeur avec laquelle vous pouvez forer est limitée. Généralement, ils mesurent environ 1 pouce avant que vous n'atteigniez la limite. C'est pourquoi ils sont principalement utilisés pour les feuilles de bois, de plastique ou de métal mince plus minces. Les diamètres de trou typiques pour ceux-ci sont entre 3/4 "à 2-1 / 2"

Celui-ci de Drillpro est, à notre avis, le meilleur rapport qualité-prix.

Comme vous pouvez le constater, il existe une bonne gamme de forets qui vous permettront de percer de grands trous dans le bois. Bien que j'ai montré des ensembles ci-dessus, vous pouvez également acheter la plupart d'entre eux dans une taille unique, plutôt que d'acheter un ensemble complet.

forer de plus grands trous dans le bois, le métal, le métal et le béton "data-recalc-dims =" 1

Comment percer de grands trous dans la maçonnerie?

Tout simplement parce que ce matériau est beaucoup plus résistant que le bois ou le plastique, il est plus difficile de le traverser. Cela peut toujours être fait avec une perceuse puissante et puissante, ainsi que des forets de qualité pour la maçonnerie.

Les forets de maçonnerie standard que vous pouvez acheter en tant que forets individuels ou sous forme de forets sont le choix le plus populaire. Celles-ci fonctionnent bien pour des trous relativement petits.

En règle générale, la taille des trous que vous pouvez percer avec un jeu d’outils standard est comprise entre 3/16 ″ et 1/2 ″. Le 1/2 ″ est un trou assez grand. Si vous en avez un, perceuse à percussion, alors vous serez bien équipé.

Nous vous recommandons quelque chose comme l’ensemble Dewalt DW5207 illustré ci-dessous.

Il y aura bien sûr des moments où vous devrez peut-être percer un trou encore plus grand dans la maçonnerie. Regardez la vidéo très utile ci-dessous.

Comme le suggère la vidéo, cela pourrait concerner les carneaux de chaudière, les conduites d'égout, les évents de sécheuse, etc. Le foret pour scie trépan Neiko est un choix populaire pour ceux qui veulent des trous très propres dans le béton et la brique.

Sachez cependant que cet ensemble n’est bon que pour 5/32 "à 1/2".

Pour les très grandes tailles de trous, il est probablement préférable d’acheter une seule taille de mèche car elles peuvent coûter cher. Pour ce type de perçage, vous devrez constamment garder de l'eau sur le foret pour limiter les frottements et la chaleur et préserver la durée de vie de votre foret.

Les lames Concord en font une large gamme. Percer ces trous plus grands prend un peu de temps et de patience. Vous avez également besoin d'une perceuse assez lourde pour surmonter ces difficultés.

Cliquez ici pour savoir comment percer la maçonnerie

Comment percer de gros trous dans le métal?

Comme la maçonnerie, percer de grands trous dans le métal est un défi assez difficile. Cela dépend bien sûr du type de métal que vous souhaitez percer, ainsi que de l'épaisseur du métal. Très peu de propriétaires auront à le faire.

C'est cependant quelque chose que toute personne travaillant avec des tuyaux ou de la tôle fera régulièrement.

Tout foret à usage général peut être utilisé pour percer à travers le métal. Ces forets sont conçus pour traverser la plupart des matériaux tels que le bois, le plastique et le métal (et non le béton). Les versions les moins chères sont les forets en acier rapide (HSS).

Si vous avez besoin de passer à travers des métaux plus durs comme la fonte ou l'acier inoxydable, nous vous recommandons de vous procurer un foret à oxyde noir ou un foret en acier au cobalt. Celles-ci constituent également un meilleur achat si vous envisagez de forer beaucoup, car elles dureront plus longtemps qu'un trépan HSS.

Pour les trous de grande taille, nous pensons que votre premier choix devrait être ce que l’on appelle des «forets pas à pas». Ils sont principalement utilisés par les électriciens et les restaurateurs de voitures, et sont également pratiques pour percer des éviers et des panneaux en acier inoxydable. Les forets pas à pas vous permettent de percer des trous plus larges allant de 1/4 "à 1-1 / 2", en fonction du jeu que vous achetez.

L’ensemble le plus populaire et le plus vendu est présenté ci-dessous et s’appelle CO-Z 5 pièces Hss Cobalt trous multiples 50 tailles.

Nous avons également rédigé quelques autres articles sur le perçage dans le métal, qui pourraient vous intéresser.

Cliquez ici pour savoir comment percer le métal

Cliquez ici pour en savoir plus sur le perçage de l'acier inoxydable

Comment percer de grands trous dans le verre?

Il est également difficile de percer de grands trous dans le verre, en particulier sans briser le verre. Généralement, la raison pour laquelle vous souhaitez percer le verre consiste à installer quelque chose comme un évent ou un ventilateur. Certaines personnes veulent aussi faire un trou dans un aquarium en verre.

La dernière chose que vous voulez faire est de briser le verre. Il est souvent plus facile de retirer la vitre et de la confier à un spécialiste. De même, si possible, je recommanderais également de le faire avec un aquarium.

La meilleure façon de juger cela consiste à équilibrer le coût de remplacement du verre si vous le cassez, par rapport au coût de trouver quelqu'un pour le faire à votre place et au temps qu'il vous faudra pour le faire, en supposant que vous puissiez trouver la bonne personne.

Cependant, si vous allez le faire vous-même, j'ai inclus ce que j'espère être des informations utiles.

Perçage de petits et de grands trous dans le verre

La meilleure chose à faire pour percer de plus grands trous dans le verre sont les forets au diamant. Ils peuvent également être utilisés pour percer, la céramique, les carreaux de céramique et de porcelaine, les pierres telles que le calcaire, l'ardoise, le marbre et le granit. Ils peuvent également être utilisés pour percer de plus grands trous dans la fibre de verre.

Ces diamants peuvent être achetés dans des tailles allant de 6 mm à 50 mm.

Ils sont également connus sous le nom de fraises à trous et parfois de forets à noyau creux. Le secret de leur utilisation est d’utiliser une vitesse lente et d’appliquer une légère pression. Il s’agit de laisser la perceuse et le foret effectuer le travail réel. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais vous ne casserez pas le verre.

Un ensemble comme celui ci-dessus est un bon choix pour percer des bouteilles ou des lampes en verre.

Lors du forage, vous devez également utiliser beaucoup d’eau pour maintenir la température des forets basse. Cela contribue également à prolonger la durée de vie des bits.

Leave a reply