Comment percer un trou dans le verre sans le casser

0
400

<! – ->
morceaux de carreaux et de verre

Le forage dans le verre est probablement l'une des compétences les plus difficiles à maîtriser. Heureusement, nous n’avons pas à le faire trop souvent.

Il y aura des moments où nous n’aurons guère le choix, que de placer un foret sur une surface en verre et d’appuyer sur l’interrupteur. Cela est toujours éprouvant pour les nerfs.

La première étape consiste à obtenir les outils appropriés pour le travail. Vous devrez acheter ici un assortiment de morceaux de verre faciles à trouver en ligne ou dans une quincaillerie.

Les deux meilleurs choix sont le carbure de tungstène ou le diamant. Utilisés correctement, les trépans diamantés peuvent être utilisés pour percer plusieurs trous sans se casser. Personnellement, j'utilise uniquement des mèches à pointe de diamant

Vidéo sur comment percer le verre

Par ailleurs, les pointes des trépans au carbure ont la forme d’une bêche et peuvent également supporter des frottements liés au perçage de trous dans le verre. N'oubliez pas que vous devez également prendre en compte la taille du trou que vous souhaitez percer.

Pour les trous allant jusqu’à 1/2 po de diamètre, les trépans à tête ronde fonctionnent mieux. Pour les plus grands trous, il est recommandé d’utiliser un foret diamant à âme creuse.

2. Ensuite, vous obtiendrez le verre approprié. Évitez le verre de sécurité ou le verre trempé car ils nécessitent un équipement spécial pour percer auquel vous n’avez peut-être pas accès.

Vous pouvez couper le verre à la taille dont vous avez besoin ou simplement l'acheter après l'avoir coupé et les bords finis ou biseautés.

Placez le verre sur une surface très plane où il sera bien soutenu afin qu’il ne se casse pas. Un tampon en caoutchouc ou tout autre matériau de rembourrage ferme peut être utilisé tant que le verre reste soutenu et plat. N'oubliez pas de mesurer l'emplacement du trou en vous assurant de rester aussi loin que possible des bords et des coins.

En aucun cas, vous ne devriez percer à moins de 3/4 ”des bords. Au stade de la préparation, vous devrez également vaporiser de l’eau sur le verre, le plonger dans l’eau ou utiliser un peu d’huile avant le début du forage.

Comment percer le verre en moins de 3 minutes

3. La dernière étape est le forage proprement dit où vous commencez par serrer un petit foret dans la perceuse. Notez que le verre doit toujours être froid car cela aide à éviter le bris du verre et des autres outils. La perceuse doit être positionnée au centre du trou afin que vous puissiez commencer à forer.

Forets pour le verre et les carreaux Bosch GT3000

Il existe un grand nombre de forets pour le verre et j'ai probablement utilisé la plupart d'entre eux. Ceux que je préfère sont ceux de Bosch illustrés dans l'image à gauche.

Vous obtenez 8 exercices et l’essentiel est qu’ils travaillent à plein régime.

Les conseils sont excellents et facilitent grandement le perçage dans le verre ou dans les carreaux. Si vous souhaitez en savoir plus sur le perçage de carreaux, cliquez ici.

Cet ensemble a les tailles de bits suivantes: 1/8, 3/16, 1/4, 5/16, 3/8, 5/8, 1/2, 5/8 et 3/4 "

Comme n'importe quel bit, assurez-vous que vous avez de l'eau à disposition simplement pour continuer à refroidir le bit et la surface.

Ce sont les meilleurs morceaux de vente en ligne. Cela devrait vous dire quelque chose, car il n’est pas facile d’obtenir un tel produit sur ce marché dans un marché aussi concurrentiel.

Ceux-ci fonctionnent vraiment bien et ils durent aussi et c'est important. Ce ne sont pas des exercices que vous voulez acheter tout le temps, car ils ne sont pas bon marché.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Vidéo montrant les forets en verre Bosch en action

Essayez de maintenir une vitesse constante et lente tout en utilisant une pression constante pour pousser la perceuse. Lorsque vous êtes sur le point de toucher le côté opposé du verre, retournez la feuille.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats en perçant le reste du trou à partir de l'arrière pour rencontrer le trou d'origine, car la plupart du temps, lorsque vous percez un trou dans du verre, celui-ci risque de s'écailler ou de se fragmenter à l'arrière.

Comment percer un trou dans un aquarium en verre

Si un trou plus grand est nécessaire, il vous faudra changer pour un plus gros morceau pour obtenir les résultats souhaités. Notez que le premier trou fait office de trou pilote. Si vous souhaitez percer plusieurs trous, assurez-vous de percer chaque trou de la manière dont vous en avez besoin avant de passer au suivant.

N'oubliez pas de toujours utiliser moins de pression, des bits plus gros et des vitesses lentes pendant tout le processus de forage pour faire un travail soigné dont vous serez fier.

Leave a reply