DeWALT DCS331L1 20V MAX Li-ion Scie sauteuse avec batterie 3.0ah – Critique

DeWALT a montré ses muscles sur le marché des scies ces derniers temps. La DCS331 ressemble à la DC330 de 18V, elle a la même course de 1″ et 3000 spm, cependant avec l’ajout de la puissance lithium de 20V et le design ergonomique de la poignée de 20V en font une toute nouvelle bête. Elle a beaucoup de puissance et nous a vraiment impressionnés. La scie semble solide et bien construite, j’ai eu une DC330 pendant de nombreuses années, elle fonctionne toujours parfaitement. La batterie Li-ion 3.0 incluse permet une puissance sans faille et des durées de fonctionnement prolongées.

L’équilibre de cette scie est formidable. Lorsque nous avons coupé du contreplaqué 3/4″, la DCS331 est restée plantée pendant toute la coupe, il n’y a pas eu de broutage, de torsion de la lame ou d’errance. Le retrait de la lame est facile, il suffit de tirer le grand levier métallique à l’avant de l’appareil et la lame devrait tomber tout de suite. La scie sauteuse de 5,4 lb est très confortable à tenir, la scie va facilement là où vous la pointez et peut défiler avec un effort minimal. Nous avons été très impressionnés par la façon dont cette scie défile, en fait, elle défile un peu mieux que la Metabo STA 18 LTX qui a remporté notre prix de la scie sauteuse de l’année dernière. La gâchette à vitesse variable vous donne un contrôle total sur la puissance de la scie et elle est très réactive. La scie possède 4 réglages orbitaux sélectionnés par un interrupteur sur le côté gauche et sur le côté droit se trouve l’interrupteur de la soufflerie à poussière.

Le biseau à patin tout en métal sans clé a des crans à 0°, 15°, 30° et 45°, c’est un énorme gain de temps qui fonctionne très bien et reste là où vous le verrouillez. Le kit est livré avec une mallette, 2 lames, un couvre sabot en plastique, un protège-copeaux en plastique, un chargeur et une nouvelle batterie 3.0 avec la jauge d’état du carburant. Pour conclure, je pense que la DCS331 pourrait bien être le roi des scies sauteuses sans fil 18v/20v. Ma seule plainte avec cet outil est qu’il n’y a pas de lumière LED ! De nos jours, tous les outils devraient avoir une lumière LED, même si elle n’a aucune utilité ! Cela a juste l’air cool ! Ils pourraient concevoir une led cool comme le DWS780 XPS qui émet une ligne d’ombre. Dewalt offre une garantie de 3 ans sur ce produit, consultez le site DeWALT.com pour en savoir plus.

[pptgtool]V5wbLurVjnk[/pptgtool]

Deja un comentario