Examen des marteaux Estwing


Je suis un grand fan des marteaux Estwing pour trois raisons. Premièrement, ils sont fabriqués aux États-Unis. Deuxièmement, ils sont fabriqués dans ma communauté. Enfin, près de chez moi. La troisième raison est qu’il s’agit d’un marteau de qualité. Je me souviens d’une époque où je travaillais pour une entreprise de déneigement. Je me suis rendu chez Estwing pour faire une offre pour leur lot. Au cours de cette visite, le gars m’a fait visiter les lieux et m’a montré les tenants et les aboutissants d’Estwing. Je me souviens notamment de la puissance des machines qui frappaient le marteau. Je me trouvais à environ 15′ de distance et je sentais le sol trembler à chaque fois que les deux pièces s’assemblaient. Le marteau est l’un des outils les plus utilisés et presque chaque maison en possède un. Nous avons donc pensé que ce serait une bonne occasion de parler de deux marteaux Estwing, le marteau de couvreur et le marteau Ultra Series.

Marteau en cuir Ultra Series

Estwing propose deux types différents dans cette série. Vous pouvez choisir entre une face lisse et une face fraisée. Vous pouvez également choisir entre deux poids différents. Vous avez le choix entre 15 oz. et 19 oz. Nous avons opté pour la face lisse de 15 oz. Je dois dire que c’est l’un de mes marteaux préférés. Tout d’abord, à cause du confort. Je sais que beaucoup de gens ne sont pas fans de la poignée en cuir, mais moi, je l’adore. Non seulement c’est cool, mais c’est solide et ça tient le coup. De plus, j’aime le look old school. Le marteau est forgé à partir d’une seule pièce d’acier, ce qui lui confère un avantage considérable par rapport aux autres marteaux. Le marteau d’une seule pièce résistera beaucoup plus longtemps aux abus. Sur la tête du marteau se trouve également un arrache-clou. Il est placé dans une position idéale, ce qui vous permet d’obtenir un effet de levier important lorsque vous tirez des clous.

Dans l’ensemble, c’est un excellent marteau. Le poids, le confort et le fait de savoir que ce marteau va durer même s’il est utilisé de façon intensive.

Marteau de couvreur

Je ne suis en aucun cas un expert en toiture, mais j’ai déjà réalisé quelques toitures dans le passé. C’est pourquoi je voulais absolument tester le marteau de couvreur Estwing. Estwing propose deux marteaux de couvreur différents. Les deux sont à face fraisée, mais l’un est considéré comme léger puisqu’il ne pèse que 2,04 livres. L’autre pèse 2,63 livres.

Estwing utilise une poignée qui absorbe les chocs sur ces marteaux. Pour ce faire, la poignée est collée et moulée de façon permanente au manche. Lorsque vous frappez ce marteau, je dois dire qu’il est agréable à manier. Comme le marteau à clous ci-dessus, ce marteau est également forgé à partir d’une seule pièce d’acier. Ce qui signifie que ce marteau peut supporter des années d’abus. L’utilisateur peut également remplacer la jauge et les lames très facilement, ce qui est toujours un avantage.

buyamazon1Découvrez Estwing sur Amazon

J’essaie de rester neutre lorsque nous faisons des commentaires, mais pour celui-ci, c’est difficile. Il s’agit d’une entreprise locale et j’aime voir des outils fabriqués aux Etats-Unis. Je déteste voir des emplois partir à cause d’une main-d’œuvre moins chère ailleurs. Je comprends pourquoi les entreprises délocalisent leur production à l’étranger, mais je ne suis pas obligé d’aimer cela. Si vous cherchez un bon marteau qui soit encore fabriqué aux Etats-Unis, choisissez l’Estwing. Il est de qualité et durera toute une vie.

Laisser un commentaire