Hardcore Hammer – Le marteau des marteaux


Nous savons tous qu’un marteau n’est qu’un marteau, n’est-ce pas ? Après tout, c’est un concept simple. Un objet plus lourd frappe un objet plus léger. Une théorie très simple, en fait la première loi de Newton, peut-être même la deuxième, c’est l’une des lois. En réalité, un marteau est plus qu’un objet lourd frappant un autre objet. Un marteau, bien que simple, est en fait complexe et a parcouru un long chemin depuis nos ancêtres qui prenaient une pierre dure et frappaient un autre objet. Il y a beaucoup de choses qui entrent dans la composition d’un marteau : le type de matériau utilisé pour la tête, la conception et la forme de la tête, le bois du manche, le processus de fabrication et bien d’autres choses encore. Ces derniers temps, nous n’avons pas vu beaucoup d’innovations intéressantes concernant les marteaux, jusqu’à ce que nous découvrions le Hardcore Hammer. Ce marteau est un hybride entre un marteau à face lisse et un marteau à tête gaufrée, ce qui donne au marteau Hardcore des avantages uniques par rapport à tous les autres concurrents.

Lorsque nous avons découvert le marteau Hardcore, nous avons été ravis d’apprendre que le fondateur et l’inventeur vivaient à deux pas de chez nous. Enfin, pas tout près, mais pas loin. Nous avons contacté Steve et avons commencé à discuter. Ce qui a tout d’abord attiré notre attention sur ce marteau, c’est son aspect unique, mais après avoir discuté avec lui, nous avons été impressionnés par bien d’autres choses. Nous avons découvert que Steve était charpentier depuis plus de dix ans. Il a déclaré qu’il en avait assez de voir la tête de son marteau s’user, alors il a décidé de faire quelque chose à ce sujet et c’est ainsi qu’il a eu l’idée des marteaux Hardcore, que nous allons aborder dans un instant. Nous avons fini par convaincre Steve de venir nous faire une petite démonstration avec le marteau.

Avant de commencer, il existe deux principaux types de têtes de marteau : une tête fraisée ou gaufrée et une tête lisse. La tête gaufrée est idéale pour les travaux de charpente et la tête lisse pour les travaux de finition ou autres. Il s’agit d’un compromis entre chaque tête de marteau. Une tête gaufrée est excellente car la face fraisée saisit beaucoup mieux le clou lorsque l’utilisateur frappe le clou. Elle est mauvaise car elle laisse de vilaines marques sur le bois lorsque vous ratez un clou ou que vous l’enfoncez à ras bord. C’est l’inverse avec une tête lisse. Retenez ceci pour plus tard (je sais que je déteste me souvenir des choses et je suis désolé pour le devoir).

Il y a beaucoup de choses à aimer dans ce marteau, mais ce que nous aimons vraiment, c’est que tout sur ce marteau est soit cultivé, soit fabriqué aux États-Unis. Comment ne pas aimer cela ? Ce marteau est un marteau de 19 oz. La tête est forgée en acier 4140, ce qui lui confère une grande solidité. La face interne fraisée, ou gaufrier, est fabriquée en acier à outils S7, le même que celui utilisé par les marteaux-piqueurs. Comme vous le remarquez, la tête a un bord extérieur lisse et une face intérieure gaufrée dont nous parlerons plus tard. Il y a un support magnétique en haut et en bas qui permet à l’utilisateur de planter un clou de chaque côté et d’entamer le clou d’une seule main. Nous apprécions le fait que l’utilisateur dispose de deux options différentes. Parfois, lorsque vous travaillez au-dessus de la tête, vous avez besoin de ce support magnétique inférieur pour voir où vous enfoncez le clou. Au dos du marteau se trouve une griffe droite, idéale pour arracher les clous et déchirer les planches. Au fur et à mesure que vous descendez le long du marteau, un manchon de manche surdimensionné vous protège contre les coups de boutoir. Le marteau est composé d’un manche en hickory de 18″ cultivé aux États-Unis, qui est disponible en version droite ou courbée.

Parlons maintenant de la viande et des pommes de terre de ce marteau, la tête en instance de brevet. Si vous regardez la tête, vous pouvez vous demander ce qui se passe, s’il s’agit d’une tête lisse ou d’une tête gaufrée. Comme nous l’avons dit, il s’agit d’une tête hybride. Le bord extérieur lisse a deux fonctions différentes. Tout d’abord, lorsque vous enfoncez un clou avec une tête lisse, vous n’aurez pas de marques de gaufres sur votre bois, ce qui est excellent pour le bois fini. Cela vous évite également d’avoir à transporter deux marteaux. La deuxième caractéristique de la tête lisse est que, lorsque vous encadrez, il vous arrive de vous tromper ou de devoir retirer un clou ou autre chose. Vous saisissez votre levier ou votre arrache-clou et vous frappez dessus. Avec une tête gaufrée, vous frappez une surface métallique fraisée sur une barre d’acier, et naturellement la surface fraisée perd sa forme. Avec la conception du marteau Hardcore, la face fraisée est protégée par l’anneau extérieur lisse. Comme nous l’avons dit avec une finition lisse, vous n’obtenez pas une bonne force de préhension avec une face lisse. Avec le marteau Hardcore, vous disposez toujours de l’insert gaufré pour fournir la force de préhension dont vous avez besoin pour enfoncer les clous. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un concept très intéressant et d’un véritable marteau hybride. Vous bénéficiez de tous les avantages d’une tête de marteau lisse et de tous les avantages d’une tête gaufrée. Comment pouvez-vous perdre ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, nous avons convaincu Steve de venir dans notre atelier pour nous donner une vue d’ensemble. Pendant qu’il était là, nous l’avons également convaincu de se faire filmer et de nous parler du Hardcore Hammer. Comme il est un peu timide, nous tenons à le remercier pour le temps qu’il nous a accordé. Il a très bien expliqué le marteau. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous avons vraiment essayé de donner une bonne vue d’ensemble du marteau. Il y a beaucoup de choses dans la vidéo ci-dessous, mais nous voulons vraiment nous concentrer sur la tête du marteau et sur deux choses essentielles. Tout d’abord, lorsque Steve frappe le 2×4 avec la tête du marteau en utilisant une tête gaufrée, vous pouvez vraiment voir une énorme différence entre la tête gaufrée et la tête du marteau Hardcore. Cela fait toute la différence pour certaines applications. Lorsque nous avons vu le marteau pour la première fois, nous avons pensé que c’était une bonne idée, mais nous étions préoccupés par la partie échancrée de la tête gaufrée. Nous pensions que les clous risquaient de dépasser un peu de la surface. Comme vous pouvez le voir, avec quelques bons coups sur la tête du clou, cela n’a pas été un problème, même en prenant le dernier élan et en frappant le clou avec la partie gaufrée du marteau. Comme l’a souligné Steve, n’importe qui peut pratiquement enfoncer un clou en donnant le dernier coup avec la partie lisse de la tête.

Dans l’ensemble, nous apprécions vraiment le concept de ce marteau. La tête est unique et le marteau offre de nombreux avantages par rapport aux marteaux concurrents. Nous pensons que le nom reste fidèle au marteau, Hardcore Hammers. Nous savons que certaines personnes se plaindront du prix du marteau et c’est normal. Si vous êtes un propriétaire qui plante quelques clous ici et là, le prix ne devrait pas être un problème. Si vous êtes un entrepreneur, vous comprenez probablement la question du prix et n’avez pas besoin que nous vous en parlions. Le fait que tout ce qui se trouve sur ce marteau soit 100 % américain, on ne peut pas faire mieux. Nous apprécions le fait qu’une petite entreprise puisse développer un concept vraiment intéressant et être compétitive sur le marché, c’est ça l’Amérique. Un homme qui travaille sur le terrain depuis plus de 10 ans, a vu un besoin et a créé un marteau robuste.

Laisser un commentaire