Kit de tournevis 7 pièces


Ce n’est pas un secret, j’adore les tournevis Klein. Il y a quelque chose à propos des poignées. La façon dont ils combinent si bien les poignées dures à l’ancienne et les poignées à coussinets. Ou les tiges en acier trempé avec revêtement chromé. Ou encore la façon dont ils s’insèrent parfaitement dans les fixations ?

Les tournevis font partie de ces outils qui ne sont pas utilisés aussi souvent qu’ils le devraient. Dans 90 % des cas, lorsque je vois un boulon ou un écrou, je tends instinctivement la main vers le tiroir à douilles et j’attrape une clé à cliquet et une douille. Mais comme j’aime beaucoup les tournevis Klein, lorsque j’ai vu ce set de Klein tools, je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter un coup d’œil :

Spécifications :

  • Ensemble de tournevis Klein sept pièces modèle #631
  • 3″ (76mm) arbre creux complet (à l’exception de la taille 3/16, il est creux, mais pas sur toute la longueur)
  • Contient les tailles 3/16, 1/4, 5/16, 11,32, 3/8, 7/16 et 1/2.
  • Les extrémités des poignées sont codées par couleur et la taille est imprimée pour faciliter l’identification.
  • Fabriqué aux Etats-Unis !

Ce n’est donc pas une surprise. Les tourne-écrous Klein sont aussi bons que les tournevis. Ils s’adaptent très bien au travail. Grâce à leur tige creuse, ils remplissent les fonctions d’une douille profonde et passent facilement sur les filetages des boulons longs. J’ai été tellement impressionné par ce jeu que j’ai également acheté la taille 9/16 ainsi que 5/8. Bien que je n’aie pour l’instant que le jeu standard, Klein propose un assortiment impressionnant de jeux standard et métriques. Il existe également des jeux magnétiques, avec des aimants en terre rare, pour que votre fixation reste en place !

Enfin, le terme « Made in USA » a une signification particulière pour moi. En tant qu’employé de la Ford Motor Company, j’ai la chance d’avoir un excellent emploi dans l’industrie manufacturière, qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille. Mais c’est loin d’être la norme. La plupart des entreprises sont guidées uniquement par le profit et possèdent des installations de production à l’étranger parce que c’est moins cher. C’est plus facile. C’est pourquoi les bons emplois comme le mien sont de plus en plus rares. Klein Tools semble avoir développé une philosophie rafraîchissante. Fabriquer un outil de qualité, en Amérique, pour les artisans américains. Je vous remercie, Klein, et j’aimerais que d’autres entreprises suivent votre exemple.


Laisser un commentaire