Les 10 meilleurs conseils de forage pour vous aider à obtenir rapidement des emplois

0
113

<! – ->
10 meilleurs conseils de forage

Beaucoup de gens auront besoin à un moment donné de percer un trou. Un exercice peut avoir plusieurs utilisations, mais en fin de compte, c'est son objectif principal. Dans cet article, nous vous montrerons quelques conseils utiles pour percer des trous dans divers matériaux.

Sur la base de notre propre expérience, nous avons rassemblé ces conseils, car c’est le type de questions que nous nous posons régulièrement sur le site Web de M-OUTILS. Espérons que les conseils que nous avons indiqués ci-dessous faciliteront votre expérience de forage.

Embout de forage numéro 1

Utilisez le bon type de foret. Différents forets sont conçus pour percer dans différents matériaux tels que le bois, le métal, le béton et la maçonnerie. Si vous essayez d'utiliser un trépan conçu pour le bois afin de traverser un mur, cela ne fonctionnera tout simplement pas et vous ruineriez également votre trépan.

Une fois que vous connaissez le matériau que vous percez, veillez à utiliser un foret conçu pour ce travail. Nous avons rédigé un article sur les meilleurs forets pour le bois, un sur les forets à utiliser pour le métal, pour percer les carreaux et un pour les forets de maçonnerie supérieurs.

Pointe de perçage numéro 2

Utiliser un appareil d'inspection – Utilisez quelque chose comme un détecteur de montant pour éviter de percer des câbles électriques et des conduites d'eau. De nombreux accidents sont causés à la maison lorsque des personnes tentent de percer un mur sans savoir ce qui se cache derrière.

Il est toujours sage de savoir ce qui se cache derrière un mur avant de tenter de le percer. Un grand nombre de ces types d'appareils sont disponibles sur le marché. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Quelque chose comme le ProSensor 710 fait le travail et ceux-ci coûtent environ 50 €.

Pointe de perçage numéro 3

Apprenez à percer directement. Cela peut sembler simple, mais de nombreuses personnes forent par inadvertance un léger angle, car elles s’efforcent de forcer le foret dans le matériau. Laissez la mèche et le foret faire le travail et concentrez-vous sur le maintien de l’exercice aussi droit que possible.

De nombreux exercices sont livrés avec un petit niveau à bulle intégré et si vous en possédez un, faites-en bon usage. Si votre perceuse n'a pas de niveau, vous devez utiliser votre œil. La chose importante à faire est de vous concentrer sur le maintien du foret et de vous fier au foret pour percer le matériau.

Pointe de forage numéro 4

Choisissez le foret de la bonne taille – Faites correspondre la taille de foret à la fixation que vous allez attacher. Plusieurs fixations peuvent être utilisées pour percer des murs.

Ces fixations ont des diamètres différents. Vous voulez que la fixation soit bien ajustée, assurez-vous toujours que le foret que vous utilisez n’est pas plus gros que la fixation.

Lorsque vous vissez quelque chose au mur, vous voudrez que la vis et le raccord soient vraiment serrés. C’est pourquoi il est important d’adapter la taille du foret à la fixation pour que tout reste bien serré.

Embout de perçage numéro 5

Pensez sécurité. Vous devez respecter un certain nombre de règles de sécurité lors de l'utilisation d'un foret. Le plus important est de protéger vos yeux. La poussière et les débris de forage peuvent très facilement pénétrer dans vos yeux. Ainsi, en portant des lunettes de protection ou des lunettes à coques, vous pouvez être sûr que cela ne vous arrive jamais.

Pointe de forage numéro 6

Action marteau – cela ne devrait être utilisé que lors du forage dans le béton. L'action du marteau sur une perceuse avec un foret de maçonnerie de bonne qualité facilitera le forage à travers la brique, le mortier et le béton.

Vous n'avez pas besoin d'un marteau pour percer le bois ou le métal, assurez-vous donc toujours qu'il est désactivé lors du perçage de ces matériaux. Nous avons rédigé un article complet sur les perceuses à percussion que vous pouvez lire en cliquant ici.

Embout de forage numéro 7

Trous pilotes – Si vous devez percer un grand trou, utilisez toujours un trou pilote pour commencer. Un trou pilote est simplement un petit trou foré au centre qui peut alors servir de guide pour un foret plus gros. Cela rend le forage d'un trou plus grand beaucoup plus facile et beaucoup plus précis.

Les gens n’utilisent pas suffisamment les trous pilotes. Ils peuvent vraiment rendre la vie beaucoup plus facile et rendre le forage beaucoup plus simple. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ce que nous voulons dire.

Embout de perçage numéro 8

Vitesse variable – La plupart des exercices de bonne qualité auront une fonction de vitesse variable. L'objectif principal de cette fonctionnalité est qu'elle vous permet de contrôler la vitesse de rotation de la perceuse.

Certains matériaux sont plus faciles à percer à des vitesses plus faibles, comme les métaux, alors que d'autres doivent être percés à une vitesse plus rapide (le bois tendre en est un bon exemple). Le fabricant de la perceuse aura normalement un manuel d'instructions expliquant comment l'utiliser. fonctionnalité.

Cela vaut bien une lecture. Vous pouvez consulter notre guide d’achat si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité.

Embout de forage numéro 9

Serrer le mandrin – Assurez-vous toujours que le mandrin a été correctement serré. Cela évite que l’embout ne glisse ou ne tourne lorsque vous percez. Certains mandrins sont serrés avec une clé alors assurez-vous qu’il ya une bonne prise ferme mais ne serrez pas trop.

Les autres mandrins sont simplement serrés à la main et vous devez toujours vous assurer qu'ils sont aussi serrés que possible. Nous avons rédigé un article complet sur les mandrins glissants, qui mérite d’être lu.

Embout de forage numéro 10

Marquer clairement les trous – Vous avez peut-être entendu parler du vieil adage mesurer deux fois et couper une fois quand il s'agit de scier du bois. La même chose s'applique au forage. Assurez-vous que vous marquez toujours les trous et que vous avez mesuré où ils doivent aller. Une fois que vous mettez un exercice dans quelque chose, il n'y a plus de retour

J'espère que vous avez trouvé ces conseils utiles. La chose la plus importante à retenir est qu'avant tout, votre sécurité personnelle est primordiale.

Certaines personnes n'ont aucun mal à percer les trous et croient vraiment qu'en utilisant simplement la force brute, elles peuvent traverser n'importe quoi. Honnêtement, il n'y a jamais besoin de faire cela.

Si vous avez le bon exercice et un bon jeu d’outils, ils feront tout le travail sans avoir besoin de la moindre force brute. Nous recommandons que, quel que soit le type de forage, le port de lunettes de protection est probablement la chose la plus importante de toutes. Vous ne voulez pas perdre un œil simplement parce que vous vouliez placer une étagère.

Les perceuses sont un outil nécessaire dans votre trousse à outils, mais elles doivent être utilisées en toute sécurité, ce qui signifie que vous devez toujours être au courant de ce qui peut mal tourner. Si vous prenez toutes les précautions nécessaires, vous pourrez continuer à profiter de votre perceuse pendant de nombreuses années.

Leave a reply