Marteaux Proto Compo-Cast et plus encore !


Proto n’a pas chômé ces derniers temps. Après les mises à jour de leur clé à cliquet et de leur marteau à bille (toutes deux passées en revue par TIA), ils avaient encore quelques mises à jour assez notables.

1. Marteaux Compo-Cast

Proto CCH 1Proto nous a envoyé quelques uns de ses nouveaux marteaux Compo-Cast « Deadblow » pour les tester. Il s’agit d’une refonte de la technologie de base existante plutôt que d’un produit entièrement nouveau. Le nouveau design présente un manche et une poignée entièrement différents, avec un manche plus arrondi et une poignée légèrement profilée, contrairement à l’ancien manche carré et à la poignée à carreaux.

Le nouveau design introduit également une nouvelle conception de la tête qui présente une face complète d’un côté et une face plus fine de l’autre.

Proto CCH 2

La face la plus fine a environ 1?2″ de portée supplémentaire par rapport à la face la plus large (exemple : la face la plus large s’étend de 2 à 5 cm).

1?4″ du manche alors que le côté mince s’étend sur 2-3?4″), ce qui ne semble pas beaucoup, mais qui ajoute un peu à la polyvalence du marteau. Je pense qu’un peu plus que cela perturberait l’équilibre du marteau.

Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion de l’essayer, Proto propose également un modèle « longue portée » conçu pour les pistons, qui offre la profondeur nécessaire pour travailler à l’intérieur des cylindres ou pour contourner un certain nombre d’obstacles. Bien qu’il soit probablement plus précisément décrit comme un outil spécialisé, il pourrait s’avérer indispensable dans de nombreuses situations

Proto CCH 3 (Piston Mallet)Disponible en plusieurs tailles et poids, le nouveau design incorpore les performances éprouvées de la ligne Compo-Cast, tout en améliorant le confort et la polyvalence, ce qui en fait un changement digne d’intérêt pour la ligne Proto.

2. Boîte de route de service Proto

Proto CCH 4 (Road Box)Proto fabrique des boîtes à outils depuis bien avant la naissance de ceux qui lisent cet article. Au fil des ans, les différents fabricants ont apporté de nombreuses modifications à ces boîtes, certaines ajoutant de la polyvalence, d’autres (comme les radios et les réfrigérateurs) en ajoutant des éléments (…..well), tout simplement. Annoncée le mois dernier, la

Service Road Box combine l’organisation d’un coffre à roulettes et la portabilité robuste d’une boîte de chantier. D’une longueur de 34 pouces, d’une hauteur de 23 pouces et d’une profondeur de 24 pouces, elle offre un espace de stockage de 6 369 pouces cubes.

Avec des poignées latérales d’une capacité de 1 200 lb, des patins amovibles pour chariot élévateur et des tiroirs d’une capacité de 400 lb (par tiroir), cette boîte est prête à recevoir à peu près tout ce que vous pouvez lui lancer, lui laisser tomber dessus ou sur quoi vous pouvez la laisser tomber. Un couvercle avant coulissant assure la sécurité et, grâce aux joints en caoutchouc, vos outils sont également à l’abri de la nature. Bien que nous n’ayons pas eu l’occasion d’essayer l’un de ces coffres, il semblerait que les tiroirs puissent être verrouillés en position ouverte ou fermée, ce qui ajoute à la fonctionnalité de la boîte.

3. Clés à chocs haut de gamme

Proto CCH 5La semaine dernière, Proto a annoncé une nouvelle gamme de clés à chocs pneumatiques. Avec des boîtiers en titane, des « déclencheurs à plume », des coupleurs pneumatiques rotatifs à 360 degrés et le « couple de décollement le plus élevé de l’industrie », nous avons du mal à dormir rien qu’à l’idée de mettre la main sur l’une d’entre elles.

Fruit de plusieurs mois de recherche et d’essais sur le terrain, ils sont disponibles en versions 3?8″, 1?2″ compact, 1?2″ industriel et 3?4″. Le modèle industriel 1?2″ offre un couple de rupture de 1260 pieds-livres, tandis que le modèle 3?4″ a un couple complètement fou de 1560 pieds-livres. Deux modèles à tête inclinée sont également disponibles pour les applications à faible dégagement. Verrons-nous d’autres outils pneumatiques à l’avenir ? Sont-ils déjà en préparation ? Quelqu’un connaît probablement la réponse, mais je ne peux que spéculer. Peut-être que Proto nous gratifiera de modèles industriels et de modèles à tête inclinée de 1?2″ pour que nous les examinions ?

Les nouveaux outils ne sont pas toujours nécessairement de bons outils, mais Proto semble être à l’écoute de sa base d’utilisateurs pour renforcer sa gamme en améliorant les produits existants et en créant de nouveaux produits.

Laisser un commentaire