Milwaukee 2705 – Perceuse à une clé

Comme vous le savez, Milwaukee tool a mis au point une nouvelle technologie appelée One-Key. Le nouveau Milwaukee 2705 est l’une des premières des nombreuses versions de la clé unique. La société a également sorti quelques autres outils tels que le marteau perforateur, le tournevis à chocs, la clé à chocs et le Force Logic, mais nous les aborderons dans d’autres articles. Comme il s’agit de notre premier regard sur la solution One-Key, nous allons parler davantage de cette nouvelle fonctionnalité que de la perceuse. Si vous êtes intéressé par la perceuse, vous pouvez consulter notre article sur la 2704, qui est une très mauvaise perceuse. Si vous êtes ici pour examiner la Milwaukee 2705 en tant que perceuse, consultez notre article sur la Milwaukee 2704. La 2704 est à peu près la même perceuse, sauf qu’elle n’offre pas la solution One-Key que propose la Milwaukee 2705. Alors, qu’est-ce que One-Key ?

Milwaukee 2705 One-Key

One-Key est une façon nouvelle et innovante de faire de votre outil électrique, le vôtre. Avant le One-Key, vous avez toujours dû utiliser votre perceuse de la manière dont le fabricant l’avait configurée. Les fabricants d’outils essaient toujours d’augmenter la vitesse et le couple d’une perceuse pour repousser les limites. Cependant, la vitesse et le couple vont à l’encontre l’un de l’autre. Vous pouvez fabriquer une perceuse vraiment rapide, mais le couple diminuera. Plus vous augmentez le couple d’une perceuse, plus la vitesse diminue. Chaque fabricant doit donc trouver un point où la vitesse et le couple sont optimaux. Si cette solution est idéale pour la majorité des personnes sur le terrain, elle ne convient pas à tout le monde, car certaines personnes ont besoin de plus de vitesse et d’autres de plus de couple. Soyons francs, votre perceuse est en fait une extension de vous-même. Voici donc ce que Milwaukee a fait en créant la clé unique. Ils ont construit une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone et qui vous permet de configurer l’outil comme vous le souhaitez. Pensez à votre camion. Un constructeur de camions doit trouver un équilibre entre la consommation de carburant et la puissance en chevaux. Alors que faisons-nous pour changer cela ? Nous achetons une puce après-vente qui nous permet de personnaliser la façon dont nous utilisons nos camions. Si nous partons en voyage sur la route, nous voulons modifier les réglages pour offrir le meilleur kilométrage en essence, car nous ne nous soucions pas de la puissance et du couple. En revanche, si nous tirons une lourde remorque, nous n’avons pas besoin de vitesse, mais de couple et de puissance. C’est exactement comme cela que fonctionne le système One-Key. Pour l’anecdote, la clé unique permet également de gérer les stocks et d’établir des rapports, mais nous y reviendrons dans un autre article. Pour l’instant, nous nous en tenons au contrôle des outils.

La clé unique convient-elle à tout le monde ? Non, certainement pas. Cependant, il existe un marché pour de nombreuses personnes. Disons que vous faites une certaine application toute la journée. Désormais, vous pourrez modifier les réglages de votre perceuse en fonction de ce travail redondant. Disons que vous posez des vis à tôle. Au lieu de jouer avec la gâchette et de la faire monter lentement en puissance pour enfoncer la vis, vous pouvez maintenant modifier le réglage. Vous pouvez le régler de sorte que lorsque vous appuyez à fond sur la gâchette, l’outil monte lentement en puissance pendant 3 secondes, puis enfonce la vis. En fait, One-Key rend votre travail plus cohérent et vous aide à terminer votre tâche plus rapidement.

Je sais que beaucoup de gens se plaignent que ce n’est qu’un stratagème marketing de Milwaukee Tools et je le comprends. Pour certaines personnes, elles n’auront jamais besoin de cette technologie. Mais pour d’autres personnes, il s’agit d’un énorme bond en avant. C’est à vous de décider si l’augmentation de prix ou le nouvel investissement en vaut la peine pour vous. Regardez notre vidéo ci-dessous pour voir un peu comment le logiciel fonctionne.

Consultez les statistiques – Merci à Comp56

Deja un comentario