Milwaukee M12 Fuel 1/2″ marteau perforateur/convoyeur revue 2404-22


J’adore essayer et tester de nouveaux outils, qui ne le fait pas ? Nous avons l’occasion de tester tous les derniers et meilleurs outils qui arrivent sur le marché. La seule chose que je n’aime pas dans ce travail, c’est d’essayer d’expliquer les outils aux gens. D’abord, je suis un mauvais écrivain. La plus grande chose que je déteste est d’essayer d’expliquer l’équilibre, la puissance et le retour d’information d’un outil. Comment vraiment expliquer cela avec des mots. Et bien c’est reparti avec le marteau perforateur à essence M12 de Milwaukee. Nous avons passé en revue la version à brosse M12 (2411) il y a quelque temps et lorsque nous avons entendu parler d’une version sans brosse, nous avons dû mettre la main dessus. Je dois dire que c’est l’un des outils les plus sous-estimés du marché, avec le marteau rotatif M12. Je suis sûr qu’il y a des milliers de personnes comme moi qui, lorsque j’ai entendu parler d’un marteau perforateur 12V, se sont mises à glousser. Quel travail réel peut effectuer un 12V ? Bien sûr, c’est une idée cool, mais quand il s’agit de faire du travail, combien puis-je tirer d’un 12V ? Eh bien laissez-moi vous dire que vous n’en avez aucune idée. Si c’est là le chemin parcouru par la technologie et la puissance des batteries au cours des dix dernières années, je ne peux pas attendre les dix prochaines années.

Bon, c’est maintenant que je vais essayer de vous expliquer à quel point cet outil est bien construit et pourquoi vous devriez sérieusement jeter un coup d’œil à un marteau perforateur M12. Tout d’abord, il y a le poids et l’équilibre de cet outil. Pour moi, la sensation est un peu meilleure que celle de l’ancien modèle. À l’endroit où votre pouce et votre index entourent l’outil, il y a une plus grande indentation, ce qui est plus confortable. En ce qui concerne le poids, cet outil est léger et c’est agréable de ne pas avoir à transporter un 18V toute la journée. Milwaukee aurait pu le rendre un peu plus léger en utilisant un mandrin différent, mais ce n’est pas ce qu’est Milwaukee, et c’est une des raisons pour lesquelles je suis un fan de Milwaukee. Ils ont équipé ce marteau perforateur d’un mandrin à verrouillage à cliquet métallique 1/2″, qui est un mandrin qui peut supporter les abus. Pour supporter les abus, vous devez être capable de produire des abus, ce que cet outil fait.

Marteau perforateur à essence Milwaukee M12 13Le kit est livré avec le marteau perforateur, la mallette, le chargeur de batterie et deux batteries. Pas seulement deux batteries, mais vous obtenez une batterie compacte 2 A/h et une batterie XC 4 A/h. Cela peut sembler anodin, mais pour moi, c’est énorme. Toutes les applications ne seront pas faciles et toutes les applications ne seront pas difficiles. Si vous travaillez sur quelque chose qui va demander une grande charge, vous pouvez utiliser la batterie XC. Si vous percez quelques trous ou utilisez de petites fixations, vous pouvez utiliser la batterie compacte et gagner un peu de poids. J’apprécie donc qu’ils aient inclus les deux versions de batterie. Qu’est-ce que ces batteries alimentent ? Elles alimentent un moteur sans balai qui délivre un couple de pointe de 350 in-lbs, une vitesse de 0-25,500 bpm et une vitesse de 0-450/0-1,700 rpm. Pas mal pour un 12V et le tout dans un petit boîtier de 7,75″ de long.

Alors, est-ce un cheval de trait ? Oui, sans aucun doute. Si vous en avez l’occasion, vous devez le prendre et le faire tourner. Vous serez surpris de la puissance que renferme ce petit outil.

amazon Milwaukee Fuel Line

Alors, qu’y a-t-il de nouveau avec le 2404 par rapport au 2411 ?

En fait, il y a beaucoup de différences. Tout d’abord, le nouveau 2404 a un mandrin plus grand, 1/2″ par rapport à 3/8″. Vous obtenez également un moteur sans balai pour une plus longue durée de vie. Vous obtenez également les batteries plus récentes et au lieu d’avoir seulement des batteries compactes, vous obtenez une batterie compacte et une batterie haute capacité. Cela s’arrête-t-il là ? Non, tout cela signifie plus de puissance. Vous obtenez un couple supplémentaire de 75 in-lbs, 2 500 bpm et un régime plus élevé de 50 et 200 tr/min.

Alors, cela vaut-il la peine d’être mis à niveau ?

Si vous possédez déjà le marteau perforateur 2411 M12, je resterais sur place. Je ne ferais pas de mise à niveau. J’achèterais plutôt les nouvelles batteries ou, mieux encore, un outil de la gamme M12 que vous n’avez pas. De cette façon, vous pouvez obtenir les nouvelles piles et un outil à ajouter à votre arsenal. Maintenant, si vous n’avez pas le marteau perforateur M12 et que vous cherchez à vous procurer cet outil, je choisirais la version sans balais, 2404-22. Oui, vous paierez un peu plus, mais pour ce coût supplémentaire, vous obtenez plus. Vous obtenez plus de puissance et un outil plus durable avec le moteur sans balais. De plus, vous obtenez une batterie compacte et XC.

Dans l’ensemble, c’est l’un de mes outils préférés, ainsi que le TE 30 A-36 de Hilti. C’est drôle, ils sont sur les deux extrêmes opposés. Le M12 est un outil formidable à avoir sous la main. Beaucoup de puissance, un bon équilibre et tout simplement un outil bien construit. La possibilité d’avoir une batterie compacte ou à haute capacité est une excellente option pour l’utilisateur. Si vous en avez assez du poids, si vous en avez assez de devoir travailler avec un 18V toute la journée pour vos applications, jetez un coup d’œil au marteau perforateur M12. Croyez-moi, il ne vous décevra pas.

Laisser un commentaire