Milwaukee M12 Fuel 1/4″ Hex Screwdriver Kit Review – Modèle 2402-22


Êtes-vous un électricien, un installateur d’armoires ou un autre entrepreneur qui fixe beaucoup de vis, mais déteste le poids des outils 18V ? Si c’est le cas, cette nouvelle conception du tournevis M12 est exactement ce qu’il vous faut. Ce tournevis fait partie de la nouvelle gamme d’outils Milwaukee appelée Fuel. Le Fuel utilise un moteur sans balais qui offre plus de puissance et un meilleur rendement global. Comme pour le tournevis à chocs M12 Fuel et la clé à chocs M12 Fuel, le tournevis est une nouvelle conception entièrement nouvelle.

Une chose que je dois dire à propos de la gamme M12 Fuel de Milwaukee est que Milwaukee ne s’est pas retenue. Alors que certaines entreprises auraient pu choisir de mettre un moteur sans balais dans un outil existant et de le qualifier de nouveau, Milwaukee a décidé d’aller plus loin. Non seulement elle a créé un tournevis plus puissant, mais elle a aussi créé un outil qui procure une meilleure sensation à l’utilisateur.

Avec l’ancien modèle, Milwaukee avait un grip en caoutchouc enroulé autour de la poignée. Dans ce tournevis Fuel, la poignée en caoutchouc s’enroule autour de toute la poignée pour une bien meilleure prise en main avec ou sans gants. La plus grande amélioration est le design de la poignée. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il y a beaucoup plus d’indentation là où votre pouce et votre index s’assoient, plus comme une poignée agréable d’un AR15.

Visseuse sans balai Milwaukee M12 04Le moteur sans balai et la configuration générale de cet outil créent un outil beaucoup plus puissant que l’ancienne visseuse M12. L’ancienne version a un couple de 175 in/lbs, tandis que le Fuel a un couple de 325 in/lbs. Il s’agit d’une augmentation de 85 % du couple et, compte tenu du fait que l’outil pèse toujours 2 livres, c’est une amélioration considérable de la puissance. Alors que l’ancienne version n’a qu’une seule vitesse, le Fuel a maintenant deux vitesses, soit 0-450/0-1 700 tr/min. La conception compacte permet à l’utilisateur de se rendre dans des endroits étroits, tandis que les nouvelles batteries de 2,0 Ah contribuent à augmenter l’autonomie de l’outil. Une caractéristique intéressante de cet outil est le mandrin à changement rapide 1/4″ hexagonal. Il est ainsi facile de changer de mèches à la volée. Une autre caractéristique que Milwaukee a conservé est le système de verrouillage de la gâchette.

En plus d’avoir deux vitesses, le tournevis a également deux modes : Visser et Percer. J’aime bien la façon dont Milwaukee a mis un interrupteur rotatif séparé pour passer du mode perceuse au mode vis. De cette façon, vous pouvez laisser votre réglage de couple inchangé. À l’avant de l’outil, l’utilisateur peut sélectionner jusqu’à 18 réglages de couple. Cela le rend parfait pour un large éventail d’applications. Par rapport à l’ancien modèle, ce nouveau modèle est un peu plus large et un peu plus haut, mais il est beaucoup plus agréable à tenir en main. Alors que l’ancienne version avait un excellent équilibre, le nouveau combustible est bien meilleur et le poids est bien déplacé sur votre main.

Milwaukee vend cet outil sous forme de kit (2402-22) qui comprend l’outil, un chargeur 30 minutes, 2 batteries M12 2A/h et une belle mallette de transport. Si vous n’avez pas besoin du chargeur ou des batteries, vous pouvez également acheter cet outil comme outil nu qui est le modèle 2402-20.

J’ai fini d’aider un ami à monter un ensemble de jeux pour son fils. C’était la première fois que je montais un de ces jeux et probablement la dernière. Les instructions étaient assez inconstantes, il nous manquait quelques pièces, il y avait environ 10 000 fixations différentes, enfin pas vraiment, mais il y en avait beaucoup. Les instructions nous demandaient même de mettre une vis à travers le bois qui, en fait, ne faisait rien du tout. Je suppose qu’ils avaient quelques fixations supplémentaires et qu’ils n’étaient pas sûrs de ce qu’ils devaient faire, alors pourquoi ne pas simplement les mettre dans le bois sans raison. Il y a plusieurs choses que j’ai remarquées à propos de ce tournevis. Tout d’abord, cette chose a beaucoup de puissance pour un si petit outil. Non pas qu’il vous briserait le bras, mais il a définitivement un coup de pied une fois que la fixation mord. Je n’en revenais pas non plus de la quantité de travail que nous avons fait tout au long de la journée avec seulement une batterie ou une batterie et demie. Nous avons enfoncé quelques vis 3″ et des lags, mais surtout des vis 2″. La visseuse était très facile à contrôler et les réglages de couple étaient essentiels puisque nous installions des vis dans du cèdre. Nous pouvions régler le couple et ne pas avoir à nous soucier du dénudage. Dans l’ensemble, j’ai été très impressionné par les performances de cet outil. Je ne peux qu’imaginer ses performances pour un électricien ou un autre artisan sur le terrain.

Je sais que nous l’avons mentionné dans nos autres revues des outils M12 Fuel, mais au cas où vous auriez manqué les autres revues, nous avons deux choses que nous aurions aimé voir incluses dans la nouvelle conception. La première est le système de LED. La LED est située à l’avant et fournit un seul point de lumière. La lumière fait un excellent travail en mettant en évidence votre espace de travail. Cependant, un système à trois LED sur l’avant de l’outil serait beaucoup plus agréable et éliminerait les ombres. La lumière reste allumée un certain temps après avoir relâché la gâchette, alors que sur l’ancienne version, la lumière s’éteignait dès que la gâchette était relâchée. L’autre élément est la jauge de carburant de la batterie. La jauge de carburant est située sur l’outil, ce qui est très pratique, sauf si vous avez une boîte pleine de piles. Il serait agréable de prendre une pile et de regarder son état au lieu de l’insérer dans l’outil et d’appuyer sur la gâchette pour voir l’état. Je suis sûr que la raison pour laquelle la jauge est sur l’outil plutôt que sur la batterie est de garder la batterie plus petite, mais ce n’est qu’une supposition.

Une fois de plus, nous sommes très heureux que Milwaukee ait complètement revu la conception de cet outil au lieu de simplement lui donner un nouveau nom comme l’ont fait d’autres fabricants. L’équilibre et la puissance sont incroyables pour la taille et le voltage de cet outil. Milwaukee a un autre gagnant avec le Tournevis hexagonal 1/4″ M12 Fuel.

Laisser un commentaire