Perceuse Porter Cable – PCL180CDK-2


J’ai effectué quelques travaux de toiture et de sous-sol au cours du mois dernier, j’ai donc eu le temps de m’amuser avec le kit de perceuse Porter Cable 18V Lithium-ion. Le numéro de modèle de ce kit est PCL 180cdk-2. Dernièrement, Porter Cable a sorti de nouveaux outils plutôt cool et ils nous ont vraiment surpris. Les outils ont été de qualité et ils incluent également tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Comme la meuleuse et l’outil oscillant, tous deux étaient excellents et livrés avec de nombreux accessoires.

Le kit est livré avec la perceuse, 2 batteries LX, un chargeur demi-heure et un étui souple. La perceuse est un mandrin tout métal de 1/2″. Il y a deux vitesses, haute et basse. La gamme basse est de 0-350 et la gamme haute est de 0-1500. La perceuse produit un couple de 424 po/lb. Il y a 23 réglages d’embrayage plus un réglage de la perceuse. Assez de statistiques ennuyeuses, passons à la perceuse.

J’ai pu utiliser cette perceuse pendant environ un mois et je l’ai vraiment appréciée jusqu’à présent. Il y a trois choses que je recherche vraiment dans une foreuse. Bon, il y en a plus, mais trois choses sont très importantes pour moi.

  • Équilibre
  • Puissance
  • Chuck

Un outil bien équilibré signifie que mes petits bras de fillette ne se fatigueront pas aussi vite. Cette perceuse est très bien équilibrée, sans compter qu’elle ne pèse que 3,8 livres avec la batterie. J’ai pu installer des gouttières en hauteur et mes bras ne se sont pas fatigués.

Le point suivant est l’alimentation. Je n’ai pas besoin de la perceuse la plus puissante du monde, même si cela serait amusant. Cependant, je veux une perceuse qui ne s’embourbe pas. Je veux être capable d’utiliser la perceuse pour mes travaux quotidiens comme le contreplaqué, les 2×4 et autres matériaux de construction. Dans ce domaine, je n’ai jamais vraiment essayé de la pousser au maximum et de voir ce qu’elle pouvait supporter. Je l’ai utilisé jour après jour et il n’a pas eu de problème à me suivre, c’est donc un plus. L’OLP ne s’est jamais déclenché, ce qui me fait toujours plaisir. Je comprends que les fabricants mettent cela sur les outils pour les économiser, mais je n’aime pas cela. Le Porter Cable a donc surpassé mes attentes en matière de puissance.

Le dernier élément est le mandrin. La seule chose que je veux ici est que lorsque je mets une mèche ou quoi que ce soit dans le mandrin, je veux juste qu’elle reste en place. Je ne veux pas qu’il sorte ou tombe jusqu’à ce que je décide que c’est le moment. J’ai utilisé d’autres perceuses où les mèches sortent sous une légère pression. Pas une seule fois les mèches ne sont tombées.

Donc, pour les trois choses que je recherche en matière de perceuses, la Porter Cable était parfaite. Porter Cable fait vraiment du chemin avec la qualité des produits qu’ils sortent.

Bien que j’aurais probablement préféré un étui rigide plutôt qu’un étui souple, cette perceuse est très agréable. L’équilibre et la qualité sont au rendez-vous. Porter Cable semble se lancer dans la course aux modèles professionnels et celle-ci s’inscrit parfaitement dans la lignée des autres perceuses professionnelles que nous avons utilisées.

Laisser un commentaire