Perceuse-visseuse sans balai Milwaukee M18 – 2603-22


Qu’on l’aime, qu’on l’adore, qu’on le déteste, le brushless est là et il est là pour rester. Vous vous demandez peut-être ce qu’un moteur sans balais a de si spécial ? En fait, il peut être une meilleure solution pour les moteurs. La raison en est que oui, il n’y a pas de balais, ce qui signifie moins de friction, ce qui signifie moins de chaleur produite, ce qui signifie plus de puissance, une plus longue durée de fonctionnement entre les charges et une plus longue durée de vie. Wow, mon professeur de CM1 aurait été furieux de cette dernière phrase.

Milwaukee n’est pas le premier à commercialiser un moteur sans balais, mais je dois dire que c’est l’un de mes préférés. Vous vous demandez peut-être ce qui rend le Milwaukee Brushless si intéressant. Il y a trois choses, le moteur, la batterie et le système Redlink.

Tout d’abord, il y a le moteur sans balais Powerstate. Comme nous l’avons déjà évoqué, un moteur sans balais peut transférer plus d’énergie à l’outil. En fait, cette perceuse produit un couple de 725 lb, l’un des meilleurs de la catégorie 18V. Maintenant, si vous utilisez simplement cette perceuse pour fixer du contreplaqué à des goujons, vous ne le remarquerez peut-être pas. Cependant, nous l’avons remarqué lorsque nous avons enfoncé les vis. Normalement, si vous ne parvenez pas à enfoncer la vis dans le bon sens, vous devez reculer un peu la vis et l’enfoncer à nouveau dans le bois. Nous avons constaté que, la plupart du temps, nous pouvions simplement l’enfoncer sans avoir à la reculer. Un autre endroit où nous remarquons la différence est lorsque nous frappons des nœuds dans le bois. Nous avons entendu la différence lorsque nous avons touché un nœud, mais que la perceuse ou la vis a continué à avancer. Nous avons vraiment remarqué la différence lorsque nous avons utilisé une mèche à trous et une mèche à tarière pour percer le sol et faire passer des tuyaux dans toute la maison. Il a fait un travail formidable pour accomplir cette tâche, mais vous devez vous assurer de tenir la perceuse car vous pouvez vraiment sentir le couple et la puissance de la perceuse. Bon, nous avons également mélangé un peu d’Ardex avec l’outil. Nous ne suggérons pas d’utiliser un outil sans fil pour cette tâche, mais plutôt un mélangeur à fil, mais bon, nous avons décidé d’essayer. Nous devions poser un composé autonivelant sur l’allée avant et cela nous a demandé de mélanger l’Ardex avec de l’eau. Nous avons tout mis dans un seau de 5 gallons et nous avons tenté le coup. La première chose que nous avons remarquée est que nous avons dû utiliser la poignée latérale, ce qui a vraiment poussé la perceuse à sa limite. Une autre chose que nous avons remarquée est que la protection contre la surcharge ne s’est pas déclenchée, ce qui est génial. Encore une fois, nous ne le suggérons pas, mais nous savons que beaucoup de gens le font car il est parfois plus pratique de prendre la perceuse la plus proche.

Le deuxième élément de cette perceuse est la batterie, la Red Lithium. La Red Lithium est une excellente batterie et j’ai eu beaucoup de chance avec ces batteries par rapport aux autres que nous avons utilisées au fil des ans. Nous avons des hivers assez froids à Chicago et je suis de ceux qui laissent les outils dans le camion pendant la nuit. Avec ces batteries, elles fonctionnent à 0 degré F. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’attendre que les batteries se réchauffent, vous pouvez commencer à travailler tout de suite. En fait, c’était toujours une excellente excuse pour prendre une tasse de café supplémentaire le matin lorsque nous devions attendre les batteries.

Le troisième élément est le système RedLink. Maintenant, nous mentirions si nous disions que nous comprenons parfaitement le fonctionnement de ce système, car nous ne le comprenons pas. Nous savons cependant qu’il s’agit d’un moyen pour l’outil, la batterie et le chargeur de communiquer entre eux afin d’être plus efficaces. Le Redlink utilise un système de circuits pour pouvoir surveiller l’outil et la batterie. En fait, il fournit un meilleur système de sécurité entre l’outil, la batterie et le chargeur. En retour, grâce à la réduction de l’accumulation de chaleur sous les charges, la perceuse fonctionne plus longtemps et sa durée de vie est plus longue.

Nous aimons vraiment cette perceuse/visseuse. Beaucoup de puissance et un outil solide. Mais ce qui nous a également enthousiasmés, c’est le chargeur multi-volt. Plus besoin d’avoir deux chargeurs qui prennent de la place. Milwaukee a un seul chargeur qui peut charger à la fois le M12 et le M18, plutôt cool. À noter qu’il ne chargera pas les deux batteries en même temps. Le système chargera la batterie qui a été insérée en premier. Une fois la charge terminée, il commencera à charger la deuxième batterie.

L’un des inconvénients des moteurs sans balais peut être leur coût. Avec une version à balais, vous pouvez changer les balais et poursuivre votre route, car ils ont tendance à être les premiers à être utilisés sur l’outil. Si un moteur sans balais se casse, vous devez remplacer le moteur ou acheter un nouvel outil. Vous devriez obtenir beaucoup plus d’utilisation et une grande durée de vie de cette version brushless. Nous avons vu certaines statistiques dire que la durée de vie était 10 fois supérieure.

Cela vaut-il la peine de passer à la version sans balais ?

Si vous avez déjà une perceuse robuste, alors la mise à niveau ne vaut probablement pas la peine. À moins que vous ne puissiez vous débarrasser de votre ancienne perceuse et obtenir un bon prix pour l’achat d’une perceuse sans balais. Si vous cherchez à acquérir une nouvelle perceuse, le modèle sans balais est la solution. Voyez les choses de cette façon. Disons que vous avez un camion qui peut remorquer 8 500 lb et dont la charge utile est de 1 650 lb. Puis le fabricant sort un nouveau camion qui peut maintenant remorquer 10 000 livres et avoir une charge utile de 1 850 livres. Y a-t-il une différence ? Oui. La mise à niveau en vaut-elle la peine ? Le camion fait toujours ce que vous avez besoin qu’il fasse. Ce n’était probablement pas le meilleur exemple puisqu’un camion coûte environ 30 000 $ et qu’une perceuse coûte environ 300 $, mais je pense que vous avez compris. Si c’est le cas, faites-le nous savoir car nous n’étions pas sûrs de ce que nous voulions dire.

SPÉCIFICATIONS

Volts 18V
Couple 725 in-lbs
Vitesse 2 Vitesse
RPM 0-550 / 0-1 850 TR/MIN
Type de mandrin 1/2″ Manchon simple en métal – Verrouillage à cliquet
Manchon en métal Oui
Serrure à cliquet Oui
Jauge de carburant embarquée Jauge de carburant sur batterie
Lumière LED Oui
Batterie REDLITHIUM™
Piles incluses (2) Packs de batteries M18™ HIGH CAPACITY REDLITHIUM™
Chargeur NOUVEAU chargeur multi-tension M18™ et M12™
Temps de charge 1 heure
Longueur de l’outil 7.9 in
Poids de l’outil (avec batterie) 4.9 lbs

Perceuse-visseuse sans balai Milwaukee comprenant

  • 2603 M18 Fuel 1/2 perceuse/visseuse
  • 2 Batteries haute capacité M18
  • Chargeur Multi Volt

Garantie

Outil – 5 ans

Batterie – 3 ans

[pptgtool]B4wHaIhcUm8[/pptgtool]

Laisser un commentaire