Perceuses compactes Bosch – 18V de puissance dans votre main

Les perceuses ont beaucoup évolué au fil des ans. Nous sommes passés des mandrins sans outil à la coupure du cordon d’alimentation. La puissance des batteries a augmenté et les moteurs sont devenus plus efficaces au fil du temps. Cela dit, il est tout à fait naturel qu’avec toute cette technologie, les entreprises commencent à créer des perceuses plus compactes pour ceux qui ont besoin d’une certaine puissance, mais pas d’une tonne de puissance comme c’est le cas avec les perceuses plus grandes. Voici donc la complication : ils doivent créer une perceuse robuste, compacte, mais pas trop petite. La perceuse doit être puissante et capable d’effectuer des applications difficiles, mais son poids ne doit pas augmenter. Il y a un peu plus que ce que j’ai mentionné, mais je pense que vous avez compris l’idée. À l’heure actuelle, la plupart des grandes marques proposent une perceuse compacte, mais lorsqu’il s’agit de perceuses compactes, je pense que Bosch est dans le peloton de tête pour les perceuses et marteaux perforateurs compacts. Ce n’est pas une attaque contre les autres fabricants, j’aime simplement les perceuses compactes Bosch.

Il y a deux ans, nous avons jeté un coup d’œil à leur DDB181-02 1/2 ? et la perceuse/visseuse compacte 18V DDS182-02. Là encore, j’étais un fan des deux perceuses. Alors aujourd’hui, nous avons l’occasion d’examiner leurs deux plus récents perceuse/visseuse compacte 18V et marteau perforateur. La perceuse/visseuse compacte est DDS183-01 et le marteau perforateur compact est HDS183-01. Maintenant, avant que vous ne disiez que je suis un fanboy de Bosch, je vais vous dire pourquoi j’aime ces deux nouvelles additions, j’aimerais aussi voir quelques éléments modifiés dans les futures conceptions.

Perceuses compactes BoschLa perceuse compacte Bosch et le marteau perforateur sont à peu près les mêmes, à quelques différences près, que je vais aborder en premier. Évidemment, le marteau perforateur est destiné aux travaux de béton. Donc, avec le marteau perforateur, vous obtenez un taux d’impact de 0-28 500 bpm. Comme il s’agit d’un marteau perforateur, vous pouvez vous attendre à ce qu’il pèse un peu plus lourd que la perceuse-visseuse. La perceuse-visseuse pèse 3,9 lb, tandis que le marteau perforateur pèse 4 lb. Pas une différence notable. Une autre différence est la longueur. La perceuse/visseuse fait 6,8″ tandis que le marteau perforateur fait 7,25″. Je pense que la différence de longueur est uniquement due au système de collier sur le marteau perforateur. Si vous regardez le système de boîtier où se trouve le moteur, ils sont de taille identique. En dehors de ces trois éléments, les deux perceuses sont identiques.

Avec les anciens modèles compacts de Bosch, ils utilisaient un moteur à quatre pôles. Les nouvelles perceuses compactes sont équipées d’un moteur sans balai, ce qui signifie qu’elles délivrent plus de puissance et ont une durée de fonctionnement plus longue. Il y a un élément important que Bosch a intégré à ces perceuses, à savoir le contrôle du rebond. Je peux me tromper, mais je crois que Bosch est le premier à l’introduire dans une perceuse compacte. Je l’ai déjà vu dans des marteaux rotatifs. Le contrôle du rebond est conçu pour arrêter l’outil s’il détecte un blocage, ce qui protège votre poignet, votre bras et votre épaule.

Perceuses compactes BoschPar rapport aux anciens modèles, Bosch a conçu ces perceuses avec un mandrin métallique à manchon unique, ce qui signifie que vous obtiendrez le même mandrin durable dans la conception compacte que vous obtenez avec leurs grosses perceuses. Les deux perceuses ont une vitesse de 0-600/0-1 900 tr/min grâce à un système de transmission à deux vitesses situé sur le dessus de la perceuse. En ce qui concerne le couple, ils produisent tous deux 531 in-lbs de couple, ce qui est beaucoup de couple dans un si petit outil.

Les deux perceuses sont dotées d’une lampe LED de base qui s’allume lorsque l’on appuie sur la gâchette. Bien que cet outil ne soit pas dépourvu d’ombres, il permet d’éclairer correctement votre zone de travail. Je n’ai jamais été un fan des lumières LED de base, mais où allez-vous mettre une lumière LED pour éliminer complètement les ombres ?

Plus tôt dans l’article, j’ai dit qu’il y avait deux éléments que j’aimerais voir changer dans les futurs modèles. Le premier serait la configuration de la batterie. Je comprends que ce sont des perceuses 18V et qu’elles sont conçues pour des applications difficiles. Cependant, il y a de nombreuses fois où ces outils seront utilisés pour de petites applications car ils sont parfaits pour les petits endroits. J’aimerais que les futurs modèles soient livrés avec un Fat Pack et un Slim Pack. Les Slim Packs de Bosch sont géniaux. Ils tiennent la charge, ils durent longtemps, donc je n’ai aucun doute que le Slim Pack fonctionnera parfaitement avec ces perceuses. Parfois, il est simplement agréable d’avoir un pack plus petit lorsque vous voulez un outil plus petit et plus léger. Ce n’est pas un gros problème pour moi, mais c’est juste une pensée future.

Le deuxième élément que j’aimerais voir est sur l’outil perceuse/visseuse. Bosch utilise un seul collier pour changer les réglages de couple, 20+1. Si vous êtes sur un réglage de couple faible, vous devez tourner le collier de la perceuse presque complètement pour le mettre en mode perceuse. Avoir un autre collier, comme sur le marteau perforateur, serait beaucoup plus facile et rapide. J’ai compris, cela permet de réduire la longueur de l’outil, mais je peux rêver, n’est-ce pas ? Le plus important est sur le marteau perforateur, qu’ils ont, mais avoir ce système sur la perceuse/visseuse ferait de cet outil un outil parfait, du moins pour moi.

Perceuses compactes BoschSi vous cherchez une recommandation sur lequel acheter, j’achèterais le marteau perforateur compact – HDS183-01. Les deux sont très bien, mais avec le marteau perforateur, vous obtenez évidemment la fonction de marteau. Avec cette fonction supplémentaire, vous payez environ 50 $ de plus au moment de la rédaction de cet article. Le poids passera de 3,9 lb à 4 lb, ce qui n’est pas un gros problème. La longueur augmentera également de 6,8″ à 7,25″. Mais pour la prime de 50 $, vous obtenez la fonction de marteau et le système à deux colliers, que je préfère de loin.

En fin de compte, la perceuse – visseuse compacte Bosch et le marteau perforateur compact sont tous deux d’excellents ajouts à la gamme Bosch. Bien que les outils soient petits, ils contiennent une tonne de technologie. Non seulement vous obtenez le moteur sans balai, qui durera plus longtemps et fonctionnera plus efficacement, mais vous obtenez également le contrôle du rebond, qui est énorme. Les outils sont compacts et légers, tout comme Bosch l’a annoncé. Même si j’aimerais voir un changement de conception de la perceuse/visseuse et avoir deux colliers au lieu d’un seul et même si j’aimerais une configuration différente de la batterie, ce sont d’excellents outils. À mon avis, Bosch fabrique certains des outils les plus robustes de l’industrie. Depuis toutes les années que nous faisons le programme Tools in Action, j’ai vu le moins de plaintes et de problèmes concernant les outils Bosch que n’importe quelle autre société. Si vous recherchez un outil robuste qui durera des années, il est difficile de rivaliser avec Bosch et ce qu’elle a à offrir.

Deja un comentario