Perceuses/constructeurs compacts sans balais 20V MAX XR de DeWALT – Relever la barre


Ce n’est pas un secret que j’aime DeWALT, ils construisent généralement un bon produit qui est égal ou supérieur à la concurrence. Depuis sa sortie, j’utilise le DCD985 comme principale perceuse sans fil. La 985 est une excellente perceuse puissante, mais à plus de 5 livres « avec des batteries de 3,0 Ah », elle a vraiment fatigué mon corps. Elle est vraiment conçue pour être utilisée pour des tâches lourdes. La DeWALT DCD780 était une bonne alternative, mais je n’aimais tout simplement pas le mandrin en plastique. Il y a quelques semaines, nous avons assisté à un événement médiatique de DeWALT où nous avons vu pour la première fois le DCD790D2. Je dois dire que j’étais plus excité par l’aspirateur 20V et l’impact DCF886 que par les marteaux perforateurs DCD790D2 et DCD795D2. Il y a quelques jours, nous avons reçu notre 790D2 et je dois dire qu’il m’a époustouflé. Cette machine est parfaite pour 90% des travaux de forage. Il est léger, puissant et possède de longues durées de fonctionnement grâce aux batteries XR 2.0 Ah.

Perceuse sans balai Dewalt 2

Perceuse sans balais Dewalt 1

Perceuse sans balais Dewalt 3

Le style de la DCD790 est agressif et ergonomique. Ils ont fait un bon travail pour équilibrer le poids de la perceuse de 3,5 lb. Elle se sent bien dans vos mains, comme tous les outils 20V MAX de DeWALT. L’éclairage LED est à la base, ce qui est un changement par rapport à l’éclairage de la gâchette à 3 anneaux ou plus que nous avons vu sur les produits DeWALT 20V MAX précédents. Cela donne de meilleurs résultats que la conception de la gâchette au-dessus, mais a tendance à être facilement obstrué dans les situations serrées. Le XR signifie Extreme Run time (durée d’exécution extrême) et cette perceuse 1/2″ offre puissance et durée d’exécution.

Perceuse sans balais Dewalt 5

Perceuse sans balais Dewalt 6

Perceuse sans balais Dewalt 7

Nous avons mis notre mèche de tarière 1″ Milwaukee « Drill Killer » et nous sommes allés en ville sur une bûche. La perceuse a taillé sans problème à la vitesse 1 (0-600rpm). À la vitesse 2 (0-2 000 tr/min), la protection contre la surcharge s’est déclenchée et a arrêté la foreuse. Cette fonction vous évite de brûler le moteur. Le mandrin métallique s’accroche très bien et s’enclenche fermement sur votre mèche. L’embrayage réglable comporte 15 réglages, ce qui lui confère une grande précision. Sur le fond se trouvent un clip de ceinture amovible et un porte-embout. Vous pouvez les placer de chaque côté de l’outil. Ce kit est livré dans une mallette en plastique avec deux batteries de 2,0 Ah avec des jauges de niveau de carburant et un chargeur qui recharge une batterie en 35 minutes environ. Il s’agit d’une excellente perceuse compacte qui met vraiment en valeur la technologie XR et sans brosse de DeWALT.

Perceuse sans balais Dewalt 8

Perceuse sans balais Dewalt 9

Perceuse sans balais Dewalt 11

Perceuse sans balais Dewalt 12

Pour ceux d’entre vous qui ont besoin d’une fonction de marteau perforateur, ils ont également le marteau perforateur DCD795D2. Il est tout comme le DCD790 mais est un peu plus long et plus lourd. Cet outil vous donnera une vitesse de 0-34000 BPM pour presque toutes les tâches de maçonnerie. Selon DeWALT, les deux outils produisent 360 UWO, ce qui est la nouvelle norme de DeWALT en matière de puissance de sortie. Malheureusement, DeWALT est le seul à l’utiliser, nous ne pouvons donc le comparer qu’à d’autres outils DeWALT. Vous devrez nous croire sur parole, il est léger et puissant. Les deux outils sont couverts par la garantie standard de 3 ans de DeWALT. Eric a utilisé l’outil et je pouvais dire qu’il était jaloux et le voulait. Nous avons même demandé à un bricoleur expérimenté d’utiliser les outils. Il a été très impressionné par l’ergonomie, la puissance et la durée de fonctionnement. Ses mots exacts : « C’est incroyable ».

Laisser un commentaire