Ponceuse à bande sans fil Milwaukee

  • MAKITA Ponceuse à bande sans-fil 18 V 9 x 533 mm (sans batterie ni chargeur) en coffret MAKPAC - MAKITA - DBS180ZJ
    La ponceuse à bande DBS180ZJ 18 V est équipée d'un moteur BL offrant les mêmes performances que le modèle filaire 9032. Elle est dotée d'un bras de ponçage réglable qui pivote sur 160 ° pour faciliter le rangement. Un démarrage intempestif est impossible lorsque le bras de ponçage est replié à plus de 90°. Cette machine est également conçue avec un éclairage LED réglable manuellement afin de s'adapter à l'angle du bras de ponçage ou à la forme de la pièce. Cette ponceuse à bande 18 V est connectable aux aspirateurs pour un travail plus propre. Elle est également compatible avec les bandes abrasives de la version filaire 9032 et permet un changement de bande abrasive rapide et sans outil. Quant à la molette de réglage de la vitesse, elle propose plus de polyvalence pour une utilisation sur le bois ou l'acier. Enfin, pour plus de contrôle, le frein électrique arrête la machine dès qu'on lâche la gâchette.   Caractéristiques techniques : Livré sans batterie ni chargeur Puissance nominale : 530 W Composition chimique batterie : Li-Ion Dimensions (L x l x h) : 500 x 96 x 116 mm Poids : 1,8 à 2,1 kg
  • Milwaukee M18FBTS75-0 FUEL Ponceuse à bande sans fil
    Le Milwaukee M18 FBTS75 est un nouvel outil alimenté par batterie dans la base d'outils Milwaukee M18 déjà étendue. Le design compact avec bord avant plat et latéral permet une coupe plate Capture 90 % de la poussière soit par le raccord universel de la poussière ou par un sac à poussière multicouche Vitesse variable réglable La tête réglable sans outil permet d'ajuster la poignée avant et permet à l'utilisateur de trouver la position de ponçage optimale Grâce au système de batterie flexible et polyvalent de Milwaukee, cet outil sans fil est également compatible avec toutes les batteries de la série Milwaukee M18
  • Milwaukee Ponceuse orbitale 125mm M18 BOS125-0
    Milwaukee Ponceuse orbitale 125mm M18 BOS125-0 4933464228 Déscription Six réglages de vitesse pour régler la bonne vitesse en fonction des différents types de matériaux Le moteur haute performance délivre une vitesse de 14 000 à 24 000 tr/min pour un enlèvement de matière plus rapide L'électronique


La performance et l’efficacité peuvent faire ou défaire la productivité sur un chantier. Plus vous pouvez tirer profit de vos outils, mieux c’est. Si vous optez pour le sans fil, une puissance suffisante est indispensable. Et avec un peu de chance, vous pouvez garder vos plateformes de batteries sans fil au minimum. C’est pourquoi Milwaukee Tools est l’une des gammes d’outils les plus populaires auprès des professionnels. Lorsqu’il s’agit d’une large gamme d’outils sans fil, Milwaukee offre l’une des plus grandes gammes de 18V. Aujourd’hui, nous jetons un coup d’œil à un ajout à leur ligne d’outils en constante expansion, la ponceuse à bande sans fil M18 FUEL™ 3″ x 18″ Milwaukee. Croyez-le ou non, il s’agit de la première ponceuse à bande de Milwaukee.

Ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Si vous êtes un menuisier ou quelqu’un qui a besoin d’enlever beaucoup de matière en surface rapidement et facilement, une ponceuse à bande est l’outil parfait. Cependant, l’un des plus gros problèmes des ponceuses à bande peut être le cordon. Le cordon semble toujours gêner ou s’accrocher à quelque chose lorsque vous travaillez. Milwaukee n’est pas le premier à commercialiser une ponceuse à bande sans fil, mais c’est un bel ajout à la gamme sans fil de la société. Vous n’aurez plus à vous soucier de voir le cordon s’emmêler. Et si vous avez déjà investi dans la plateforme de batterie Milwaukee M18 FUEL™, vous pouvez vous procurer l’outil nu à un coût raisonnable.

Caractéristiques de la ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Cet appareil est destiné aux applications agressives de ponçage et de lissage. Il est alimenté par un moteur sans balai POWERSTATE. Elle est également équipée de l’intelligence REDLINK PLUS de Milwaukee, qui permet de « moins s’embourber sous la charge pour un enlèvement de matériau plus agressif et une protection contre la surcharge, la surchauffe et la surdécharge. » Et comme il est mentionné plus bas, la ponceuse à bande offre une commande à vitesse variable qui vous permet de régler de 1350SFM à 750SFM. Cette caractéristique est l’une de mes préférées.

Le moteur sans balais POWERSTATE associé à une batterie lithium-ion M18 FUEL™ peut générer l’équivalent d’une ponceuse à fil de 8A. Cela devrait être suffisant pour s’attaquer à certains des travaux de ponçage les plus importants.

Ce que j’aime dans la conception de la ponceuse à bande sans fil de Milwaukee, c’est la facilité notable d’accès et de remplacement de la bande. Pour citer le site Web de Milwaukee : « Cette ponceuse à bande alimentée par batterie est également dotée d’un système de suivi automatique de la bande, d’un bouton de suivi de la bande sans outil, de deux voyants lumineux, d’un levier de changement de bande sans outil et d’un bouton de verrouillage. »

Ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Une prise en main solide est très importante dans une ponceuse à bande. Comme vous le savez, le contrôle est primordial. La conception ergonomique de la poignée et de la prise en main évitera toute tension inutile sur vos mains. Et le pommeau réglable est un gros plus. J’ai remarqué que pour les travaux relativement rapides, la fatigue des mains n’est pas un problème. Cependant, en cas d’utilisation prolongée de la ponceuse à bande, vous appréciez de plus en plus les caractéristiques de la poignée.

Ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Réitérant le point sur le contrôle, la ponceuse à bande sans fil de Milwaukee comporte un pommeau réglable. Cette flexibilité permet de s’adapter à une variété de styles de prise, de tailles et d’orientations dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de placer la ponceuse à bande pour terminer un travail. Ne sous-estimez pas ces allocations pour la polyvalence. La puissance et le rendement ne valent pas grand-chose s’ils ne peuvent pas être appliqués à l’angle approprié dans un endroit étroit. Le pommeau réglable vous permet également d’entrer en contact avec votre matériau aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de la ponceuse.

Étant donné que différents matériaux et applications nécessitent des vitesses de bande abrasive différentes, la ponceuse à bande offre des réglages de vitesse variables de 1350SFM à 750SFM. Une fonction supplémentaire bien pensée qui vous aide à ne pas surcharger une surface par un ponçage excessif.

La ponceuse à bande sans fil Milwaukee est équipée de voyants DEL bien placés pour éclairer votre zone de travail. Lorsqu’il y a des rainures irrégulières et éventuellement des matériaux variés qui réagissent différemment à une ponceuse à bande, ces LED sont très utiles.

Ponceuse à bande sans fil Milwaukee

L’alignement des rouleaux, la tension de la courroie, le flottement et d’autres problèmes de performance hantent même les meilleures ponceuses. Les problèmes de suivi doivent être réglés rapidement, sinon on risque d’aggraver la frustration, les dépenses et les retards associés aux travaux nécessitant une ponceuse à bande. Le suivi réglable facile à atteindre fait partie de la bonne conception de cette ponceuse à bande sans fil Milwaukee.

Une collecte adéquate de la poussière offre un environnement de travail plus sûr et réduit le temps de nettoyage. La ponceuse à bande sans fil Milwaukee offre l’option d’un sac de gestion de la poussière ou vous pouvez utiliser l’adaptateur de tuyau universel pour vous brancher à un système d’aspiration de gestion de la poussière. Milwaukee revendique un taux de dépoussiérage de plus de 80 %.

Performances de la ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Sur la base de quelques essais, je peux dire que la ponceuse à bande sans fil Milwaukee fonctionne très bien. En général, elle est facile à utiliser. Peu importe que vous enleviez beaucoup ou peu de matériau, il est facile de contrôler et d’utiliser cette ponceuse.

Valeur de la ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Au moment de la rédaction de cet article, cette ponceuse à bande, modèle 2832-20, coûte 279,00 $ chez Home Depot. Un produit similaire de RIDGID coûte 268,00 $, une très petite différence de prix. Notez que certaines ponceuses à bande, comme celles vendues par RYOBI, peuvent être obtenues pour environ la moitié du prix, à 139,00 $. Toutefois, cette ponceuse moins chère est destinée à un usage résidentiel et personnel, tandis que Milwaukee s’adresse à des travaux plus difficiles de qualité professionnelle.

Résumé de la ponceuse à bande sans fil Milwaukee

Dans l’ensemble, la ponceuse à bande est un bel ajout à la gamme M18 FUEL™ et peut-être aussi à votre stock d’outils. Elle est puissante et portable. Et plusieurs de ses caractéristiques (vitesse réglable, pommeau réglable, changement de bande sans outil, etc.) en font une excellente ponceuse à bande dans l’ensemble. ) en font une excellente ponceuse à bande. Le fait qu’elle soit également sans fil en fait un outil indispensable pour le charpentier, le rénovateur et/ou le menuisier professionnel.

  • BLACK+DECKER KA902EK-QS Lime Électrique Filaire - 6 Bandes Abrasives - 3 Bras : Droit 13 mm / Droit 6 mm / Coudé 13 mm - Livrée en Coffret - Interrupteur Anti-Poussière 400W, 455 x 13 mm, Orange
    Idéal sur le surfaçage, le ponçage des pièces en relief Action cyclonique pour une excellente aspiration et collection de la poussière Livré avec 1 bras de ponçage Vitesse variable de la bande : 900 à 1 400 trs/mn pour poncer tous les matériaux Dimensions de la bande : 455 x 13 mm Equipement: Coffret, 1 bras droit 13mm, 1 bras droit 6mm, 1 bras coudé 13mm, 6 bandes abrasives
  • Makita 9403 Ponceuse à bande 1200W 100 x 610 mm
    Makita 9403 Ponceuse à bande 1200 W 100 x 610 mm Avantages Produit 9403 Ponceuse puissante, maniable, robuste et à bande large pour ponçage intensif. Deport latéral nul pour les ponçages à ras de paroi. Sac à poussière orientable. Sortie de câble sur le haut de la poignée pour plus de confort.
  • Milwaukee - Ponceuse polisseuse 12 V Li-Ion 2.0/4.0 Ah 76 mm 2 vitesses avec HD Box - M12 BPS-421X
    Milwaukee - Ponceuse polisseuse 12 V Li-Ion 2.0/4.0 Ah 76 mm 2 vitesses avec HD Box - M12 BPS-421X flexible : avec tout le Milwaukee M12 batteries Protection REDLINK contre les supplément offre une meilleure durabilité Grande capacité de polissage jusqu'à 76 mm et 50 mm pour le ponçage avec un achèvement rapide Grande autonomie Design compact avec seulement 130 mm permet d'accéder à des zones difficiles Changement simple et rapide de l'accessoire Poignée 2 positions amovible

Laisser un commentaire