Ponceuse de détail Craftsman – 11647

Vous avez peut-être deviné qu’une ponceuse de détail est exactement ce que son nom indique, c’est une ponceuse conçue pour le ponçage détaillé. Comme dans le cas des meubles, des armoires et plus encore. Il y a beaucoup de fabricants qui font des ponceuses détaillées, mais cette revue se concentre sur la ponceuse détaillée Craftsman. Elle nous a été envoyée par un visiteur fréquent de notre site et une personne que nous avons appris à connaître au fil des ans. Avant de commencer, si vous souhaitez en savoir plus sur les ponceuses, vous pouvez visiter notre page sur les ponceuses.

La ponceuse Craftsman, numéro de modèle 9-11647, est livrée évidemment avec la ponceuse, mais vous recevez également 24 accessoires assortis en papier de verre pour le ponçage de détail et de finition ainsi que pour le récurage et l’élimination de la rouille. Vous recevez également un petit sac pour ranger la ponceuse et le papier de verre. La poignée a une belle prise caoutchoutée pour aider à garder le contrôle de la ponceuse. Un élément intéressant est l’interrupteur marche/arrêt scellé contre la poussière pour aider à protéger l’interrupteur. Dans le passé, certaines entreprises n’utilisaient pas, et étonnamment, certaines n’utilisent toujours pas ce système étanche à la poussière. Si vous trouvez une ponceuse qui n’utilise pas ce type d’interrupteur, nous vous suggérons de ne pas vous en servir car nous avons constaté de plus en plus de problèmes lorsque l’interrupteur peut être activé ou désactivé. La ponceuse tourne à 11 000 OBP, ce qui n’est pas trop mal pour une ponceuse domestique. Une autre caractéristique intéressante incluse dans le kit est un accessoire pour les doigts. Cet accessoire est doté d’une belle pointe qui permet d’atteindre les zones difficiles d’accès que l’on doit normalement traiter à la main.

Lorsque nous avons pris la ponceuse pour la première fois, nous avons remarqué qu’elle tenait bien dans la main. C’est très important car cela permet à l’utilisateur de mieux contrôler son ponçage. La ponceuse est un peu plus bruyante que prévu, mais pas trop au point de vous rendre fou. Les vibrations ne sont pas trop mauvaises non plus. C’est quelque chose que vous pourriez utiliser pendant une heure ou deux avant de devoir donner du repos à votre main. L’outil pour les doigts est très agréable et permet vraiment d’atteindre les endroits les plus étroits. Pour la vidéo, nous n’avons fait qu’une démonstration rapide, mais lorsque nous l’avons utilisé sur une porte d’armoire, le doigt était un ajout agréable. Pour ajouter le doigt à la ponceuse, il suffit de dévisser la vis Phillip et vous pouvez fixer la tête du doigt.

Cela peut sembler idiot, mais une chose que nous avons vraiment appréciée est le papier de verre fourni avec la ponceuse ou même le papier de verre que Sears vend en remplacement. Normalement, certaines ponceuses sont comme des imprimantes à jet d’encre. Vous pouvez en acheter une bon marché, mais là où ils font le ménage, c’est dans l’encre ou, dans ce cas, dans le papier de verre, car vous devez en acheter toujours plus. Avec les ponceuses détaillées, vous avez tendance à user la pointe du papier de verre car c’est elle qui pénètre dans les petits espaces et qui fait le plus gros du travail. Pour fixer le papier de verre, cette ponceuse utilise un système de fixation à boucles et crochets, donc en gros l’utilisateur n’a qu’à appuyer le papier sur le bas de la ponceuse et il est prêt à partir. Sears utilise du papier de verre perforé, donc une feuille de papier de verre vous donne trois pointes complètes ou six extrémités. Lorsque vous avez le papier de verre sur la ponceuse et que la pointe est usée, vous pouvez retirer le papier et enlever la tête à l’endroit où elle est perforée. Vous pouvez ensuite retourner le papier et vous avez une tête toute neuve ou presque pour terminer votre travail de ponçage. Vous voudrez peut-être regarder la vidéo et voir ce que cela signifie car c’est un peu difficile à décrire.

Dans l’ensemble, si vous cherchez une ponceuse à faire soi-même à un prix très raisonnable, la ponceuse Craftsman n’est pas trop mal. Le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans votre prochain projet. L’équilibre est bon et les vibrations ne sont pas trop mauvaises pour une ponceuse détaillée.

Laisser un commentaire