Suivi de l’examen de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

Cela fait quelques mois que j’ai passé en revue la ponceuse à bande sans fil Ridgid. Beaucoup d’outils fonctionnent bien au début, mais une fois qu’ils ont été mis à l’épreuve un peu, vous pouvez vraiment voir le potentiel d’un outil. Les ponceuses à bande ne conviennent pas à tout le monde, mais pour le menuisier ou le guerrier du dimanche qui cherche à améliorer son jeu, une ponceuse à bande peut faire une énorme différence dans tout processus de finition. Ridgid ne m’a pas laissé tomber avec celle-ci et a fait de moi un adepte de la marque dans son ensemble. Plongeons dans le suivi de notre revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid en commençant par quelques-unes de mes caractéristiques préférées.

Suivi de l’examen de la ponceuse à bande sans fil Ridgid – Caractéristiques

Suivi de l'examen de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

L’une de mes caractéristiques préférées de l’outil est le pommeau réglable. Bien qu’il ne semble pas si important, il fait en fait toute la différence. Le pommeau de cette ponceuse à bande permet à l’utilisateur de vraiment distribuer une pression uniforme. Les ponceuses à bande sont entièrement différentes des autres ponceuses portatives et sont conçues pour être utilisées avec les deux mains. Si une ponceuse à bande n’est pas correctement soutenue, elle peut facilement endommager une pièce pendant son utilisation.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

Le bouton de verrouillage devient très pratique lors d’une utilisation prolongée. Parfois, appuyer sur une gâchette, surtout avec des vibrations constantes, même légères, peut provoquer de sérieuses crampes à la main. La fonction de verrouillage réduit la fatigue de la main et la possibilité de concentrer votre prise sur le maintien de la ponceuse à niveau et uniforme améliore également le résultat.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

La molette de vitesse variable fonctionne bien aussi, permettant différentes vitesses en fonction des besoins. J’ai tendance à m’en tenir au milieu de la gamme. Il y a six vitesses et vous pouvez sentir une différence discernable entre les vitesses, ce qui est impressionnant compte tenu de la gamme.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

L’outil de suivi des courroies a bien fonctionné dans l’ensemble, avec un seul accroc. Le bord d’une bande s’est effiloché après avoir heurté une tête de clou à un moment donné et le petit effilochage s’est légèrement accroché dans le mécanisme de rotation interne. Une fois le problème résolu, cette fonction a donné d’excellents résultats. Le bouton de réglage fin offre un excellent moyen d’ajuster la tension à vos paramètres idéaux.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

Ridgid fait du changement de bande un jeu d’enfant. Un simple levier ouvre et relâche la tension sur la bande, ce qui permet de changer rapidement de grain.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

Le système de dépoussiérage fonctionne généralement bien. Une chose qu’elle ne semble pas toujours ramasser aussi bien est la poussière de mastic à bois ou la pâte à joint. Je suppose que les particules les plus fines ne se transfèrent pas aussi bien. En dehors de cela, le sac de collecte de la poussière fonctionne mieux que tout autre sac que j’ai utilisé sur une ponceuse.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid Qualité

Ridgid a mis au point un outil bien construit, il semble robuste et solide mais n’a pas non plus de poids inutile. La sensation générale de l’outil est également confortable. En général, toutes les ponceuses ont un certain degré de vibration. Étant donné la puissance de cette ponceuse à bande, on pourrait s’attendre à ce qu’elles soient plus présentes, mais heureusement ce n’est pas le cas. Je la trouve en fait plus confortable que la plupart des autres ponceuses que j’ai possédées.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid Performance

Ridgid sort toujours l’artillerie lourde avec le moteur sans balai et le système de batterie sans fil. En général, j’utilise la batterie de 18 volts 5Ah avec la ponceuse et j’obtiens systématiquement au moins 25 minutes d’autonomie. Je ne suis pas du genre à laisser une batterie fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit à plat, et j’aime généralement passer de la ponceuse à bande à une ponceuse orbitale aléatoire. Je suis un grand fan des produits de ponçage Diablo, et leurs bandes abrasives sont le complément parfait de cette ponceuse à bande sans fil Ridgid.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid Valeur

Dans mon esprit, je détermine la valeur comme une combinaison du prix et des performances. Ridgid a fixé le prix de cette ponceuse à courroie à un niveau très compétitif, mais pour son prix, ses performances sont exceptionnelles. En tant qu’outil nu, elle se vend au détail à 149,00 $. Cependant, Home Depot propose également une offre groupée avec un chargeur et une batterie de 2,0 Ah pour le même prix, ce qui est un bonus supplémentaire pour un outil déjà bien vendu.

Suivi de la revue de la ponceuse à bande sans fil Ridgid Pensées finales

Suivi de l'examen de la ponceuse à bande sans fil Ridgid

Ridgid fabrique un excellent outil avec cette ponceuse à bande. J’ai utilisé cette ponceuse assez souvent et plus je l’utilise, plus je l’apprécie. Ridgid est le type de fabricant avec lequel on ne peut pas se tromper. Il ne fait aucun doute que cet outil restera un élément de base dans mon atelier pour les années à venir. Si vous êtes à la recherche d’une excellente ponceuse à bande, jetez un coup d’œil à la ponceuse à bande sans fil Ridgid.

Laisser un commentaire