Proto Anti-Vibe Hammer – Review

Contenu après le contenu de l'article


 

En ce qui concerne les marteaux à billes, j’ai toujours préféré les manches en bois. J’ai utilisé du métal et de la fibre de verre, et bien qu’ils présentent des avantages, rien ne vaut la sensation et l’absorption des chocs d’un bon vieux manche en hickory. Nous sommes tous passés par là, frappant la tête d’un vieux marteau à manche en bois en essayant de l’enfoncer suffisamment pour qu’il ne s’envole pas au moment de l’impact, ou frappant un peu trop longtemps et voyant le manche se briser. C’est pour ces raisons qu’il me vient parfois l’idée d’essayer quelque chose de différent. J’ai beau essayer, je n’ai jamais aimé la sensation d’un manche en fibre de verre, et un marteau en métal massif peut parfois faire claquer les dents. Tout cela m’a amené à penser qu’il n’existait pas de marteau parfait.

Il y a environ un an, j’ai investi dans un jeu de marteaux à bille Proto à manche en bois. Ce sont de beaux marteaux et j’en étais parfaitement satisfait….puis j’ai vu ces marteaux.

Proto AV 1

La technologie « Anti-Vibe » n’est pas vraiment nouvelle dans la famille Stanley/Proto. Les marteaux à griffes « Anti-Vibe » de marque Stanley existent depuis un certain temps, et bien qu’ils aient reçu des critiques très positives, j’étais bien conscient de la différence entre planter des clous dans le bois et les applications lourdes, métal sur métal, pour lesquelles j’utilise généralement des clous à bille. Il s’agissait clairement d’une technologie éprouvée dans une application qui ne l’était pas.

Qu’est-ce que la technologie « Anti-Vibe » ? Il s’agit en fait d’un système plus complexe que vous ne le pensez. Proto combine un matériau central amortissant les chocs, un système de 24 barres stabilisatrices de couple et un manche breveté en forme de diapason, afin de réduire les vibrations avant qu’elles ne parviennent à votre main. A ce stade, une personne plus forte disséquerait probablement le manche pour vous montrer cette technologie. Je n’ai pas le courage et le mépris des outils de qualité pour faire une telle chose. Je vous offre donc cette illustration et je prie pour que vous la trouviez suffisante pour satisfaire votre curiosité.

Proto AV 2 (X-Ray)

Est-ce que ça marche ? Pour le savoir, je me suis armé d’un « Anti-Vibe » de 12 oz, un modèle Proto de 12 oz à manche en bois, et je suis parti à la recherche de la réponse. Ne disposant d’aucun équipement de mesure scientifique et n’ayant aucune idée de l’endroit où l’on pourrait en trouver, j’ai passé environ deux heures à marcher en frappant sur tous les spécimens de test que je pouvais trouver, et ce, avec chaque modèle. J’ai ciselé la tête de boulons de grade 5, façonné du métal de faible épaisseur sur une enclume d’étau, fendu des briques avec un ciseau à maçonnerie, enfoncé des clous à béton et même tapé sur les axes de chape du porte-pont de mon tracteur. J’ai également utilisé le modèle 48 oz. pour démolir une vieille porte en acier et, bien que cela n’ait pas fourni beaucoup d’informations pertinentes pour les tests, c’était très amusant. Après tout cela, j’étais certain d’avoir la réponse.

Aperçu Nom Prix
1
KUO Dream | Matelas Bio Memory | Ferme | Viscoélastique INNOGEL | 140 x 190 cm
260,05 € 259,99 €
-0%

Comment les modèles « Anti-Vibe » se comparent-ils aux modèles précédents ? Le modèle « Anti-Vibe » est légèrement plus compact. Par exemple, l' »Anti-Vibe » de 12 oz. mesure 12-1?8″ de long contre 12-5?8″ pour le modèle à manche en bois. En ce qui concerne la tête du marteau, l' »Anti-Vibe » est à nouveau plus compact que son prédécesseur avec 3,51″ contre 3,97″. La différence n’est pas énorme, mais dans un endroit étroit, chaque petit détail compte. La poignée antidérapante en caoutchouc est très agréable dans la main et plus sûre pour les mains grasses ou huileuses que les poignées en bois lisses. L’équilibre des AV est fantastique ! Le point d’équilibre se situe à environ 3?4″ de la hauteur du manche contre un point beaucoup plus éloigné sur le modèle précédent. J’admets que le modèle à manche en bois était un peu désavantagé pour ce test particulier, mais bon, l’équilibre, c’est l’équilibre.

Proto Av 3

Proto Av 3

D’un point de vue esthétique, les AV sont de très beaux marteaux. Cela ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais pour ceux d’entre vous qui se soucient de l’aspect de leur marteau, ils sont la « nouvelle Corvette » des marteaux à billes.

Le verdict :

Dans un monde habitué aux remèdes miracles, aux solutions et autres cochonneries inutiles colportées par un marketing astucieux et un battage publicitaire, il ne serait pas surprenant qu’il s’agisse d’un nouvel exemple d’une entreprise qui fait « beaucoup de bruit pour rien ». Soyez assuré que ce n’est pas le cas ici ! Ces marteaux sont une véritable affaire. Ils sont superbes, ils sont superbes au toucher et ils sont super performants. Le système « Anti-Vibe » offre la force et la durabilité d’un marteau en acier, avec un contrôle des vibrations égal ou supérieur à celui des marteaux traditionnels à manche en caryer. Disponible en versions 4, 8, 12, 16, 24, 32, 40 et 48 oz, Proto a un marteau à bille « Anti-Vibe » pour pratiquement tous les travaux. Je ne sais pas ce que vous pourriez demander de plus à un marteau à bille, mais pour mon argent, il pourrait bien être le marteau parfait.

Laisser un commentaire