Revue de la scie sauteuse Makita – 12V Max CXT Modèle VJ04Z

  • Moticett Batterie de remplacement pour BL1830B BL1830 BL1825 BL1820 BL1815 avec indicateur
    Remboursement de 30 jours et service client de 12 mois dans des conditions normales d'utilisation. Si vous rencontrez des problèmes avec la batterie, veuillez nous contacter par e-mail.
  • Makita JV102DSMJ Scie sauteuse Brushless + 2 batteries 12 V CXT Li-Ion 4 Ah + coffret Makpac
    Moteur sans balais : rendement 40 % supérieur par rapport aux machines équipées de moteurs conventionnels Variateur de vitesse : permet de régler la vitesse de la machine en fonction de la matière travaillée Frein électrique pour une meilleure sécurité
  • Ryobi R18DD3 R18JS Lot de 2 tournevis sans fil 18 V
    Batterie 18 V 2 Ah et chargeur Sac de transport

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous avons eu la chance de jeter un coup d’oeil à un tas de nouveaux outils Makita 12V. Jusqu’à présent, nous avons examiné les outils Makita 12V suivants :

  • Makita FD07R1 Perceuse-visseuse sans fil sans balais 12V MAX
  • Makita DT03 12V Impact Driver
  • Scie à guichet Makita 12V – Modèle RJ03R1

Avant de passer à l’examen de la scie sauteuse Makita, j’aimerais aborder la question des outils 12V. Comme nous le savons, chacun a sa propre opinion sur les outils 12V. Ceci étant dit, voici mon opinion et mon sentiment sur les outils 12V qui peuvent vous aider à comprendre la revue suivante de la scie sauteuse Makita. Pour nous faciliter la vie, il serait formidable de n’avoir qu’une seule plateforme de batteries. Ce ne serait pas génial d’avoir la puissance d’un outil 18V ou 36V dans le poids et la taille d’un outil 12V ? Malheureusement, la technologie n’est pas encore au point. Cela étant dit, je veux une séparation de mes outils 18V et 12V. Je veux que mes outils 18V soient puissants et que mes outils 12V soient légers et compacts. Pour moi, c’est simple et clair. Il existe une bonne majorité de fabricants d’outils électriques qui disposent d’une gamme d’outils 18V et 12V. Cependant, certains abordent chaque gamme de manière un peu différente. Alors que la plupart utilisent le 18V pour leur gamme de puissance, certains fabricants essaient d’obtenir la même puissance de leurs outils 12V, ce qui signifie qu’ils ont tendance à être plus gros et plus lourds. Ce que j’apprécie vraiment dans la gamme 12V de Makita, c’est qu’ils semblent avoir compris la différence entre les deux. Leurs outils 12 V sont très compacts et légers, mais ils n’en sont pas moins puissants. Avec cet aperçu, j’espère que vous comprenez mon point de vue sur la scie sauteuse Makita.

Revue des scies sauteuses Makita – Vue d’ensemble

Makita propose cette scie sauteuse 12V en deux configurations. Vous pouvez acheter la VJ04R1 ou la VJ04Z. La seule différence entre les deux est ce qui est fourni dans le kit. Avec la VJ04R1, ce kit est livré avec deux batteries 12V, un chargeur et un étui. Alors que le VJ04Z est un outil nu uniquement. Le prix de la VJ04R1 est de 169 $ au moment de la rédaction de cet article, tandis que le modèle à outil nu est de 82,99 $. Donc, si vous possédez déjà certains de ces outils et batteries Makita, vous pouvez économiser environ 87 $.

Revue des scies sauteuses Makita – Caractéristiques et avantages

Revue de la scie sauteuse MakitaQuand je pense à une scie sauteuse 12V, je ne pense pas vraiment à une scie qui a une tonne de fonctions. Cependant, pour cette scie 12V, Makita a fait un excellent travail en y intégrant des fonctions utiles. Sur le côté de la scie, vous remarquerez un commutateur à cadran noir. Ce commutateur permet à l’utilisateur de sélectionner les modes orbitaux et possède quatre réglages différents, l’un des réglages étant une coupe droite sans action orbitale. Le commutateur n’est pas seulement esthétique. Lorsque vous modifiez un réglage, vous pouvez vraiment remarquer la différence entre chaque réglage, de sorte que cette scie offre un large éventail de réglages orbitaux.

Suivez l’outil à l’arrière et vous remarquerez un seul trou. Ce trou est destiné à votre collecte de poussière. Il vous suffit de vous munir d’un tuyau et d’un aspirateur et vous serez en mesure de garder votre zone de travail assez propre. Une fonction supplémentaire intéressante pour tous les maniaques de la propreté, comme moi.

Comme je l’ai déjà dit, une 12V doit être légère et compacte, et cette scie répond à ces deux critères. La scie ne mesure que 9-1/8″ de long et pèse 3.8 lbs. avec la batterie 12V max CXT™ 2.0Ah. Je sais que j’ai dit que la puissance signifie plus pour moi dans un outil de 18V, mais comme vous le savez, vous devez avoir beaucoup de puissance pour qu’une 12V vaille la peine d’être achetée. En ce qui concerne la vitesse et la puissance, cette scie a 0-2 900 coups par minute.

C’est formidable d’avoir une scie sauteuse 12V, mais ce qui rend cette scie encore meilleure, c’est la possibilité de faire des coupes en biseau. Bien que j’aurais souhaité qu’il y ait un moyen sans outil de changer les angles, je suis heureux qu’ils l’aient conçu dans la scie. L’utilisateur peut effectuer des changements à l’aide de la clé hexagonale embarquée de n’importe quel angle de 0° à 45° de droite à gauche.

Le prochain point sur la liste est la sécurité. Lorsque Makita a conçu cette scie, ils ont implémenté un frein électrique. Cela signifie que lorsque votre doigt quitte la gâchette, le frein s’arrête et protège non seulement vous, mais aussi votre travail contre les coupures indésirables.

Revue de la scie sauteuse Makita – Stats

  • Longueur de la course : 11/16″
  • Capacité de coupe max. Capacité de coupe (bois à 90°) : 2-9/16″
  • Capacité de coupe max. Capacité de coupe à 90° (aluminium) : 5/32″
  • Capacité de coupe max. Capacité de coupe à 90° (acier doux) : 1/16″
  • Coups par minute : 2,900 SPM
  • Queue de la lame : Tang en «T
  • Batterie : 12V max CXT™ Lithium-Ion
  • Longueur totale : 9-1/8″
  • Poids net (avec batterie) : 3.8 lbs.
  • Cadran de contrôle de la vitesse variable : Non
  • Réglages orbitaux : Oui
  • Changement de lame sans outil : Non
  • Garantie limitée de 3 ans

Revue de la scie sauteuse Makita – Les avantages et les inconvénients

Il y a beaucoup de choses à aimer dans cette scie sauteuse. Tout d’abord, j’aime vraiment la combinaison poids et sensation. Maintenant, je sais que certaines personnes nous critiquent parce que nous parlons du poids et de la sensation d’un outil, mais pour les personnes qui utilisent ces outils tous les jours, eh bien c’est important. Si vous avez un outil qui n’est pas équilibré, alors vous vous battez et vous finissez par vous fatiguer. Si vous avez un outil qui n’est pas confortable, eh bien c’est juste une douleur dans le A** et très ennuyeux. Makita a fait un excellent travail en emballant un punch puissant dans un si petit outil. Pour moi, j’aime vraiment la facilité avec laquelle il est possible de maintenir une vitesse constante avec la gâchette. Selon l’angle que vous coupez ou le matériau, avoir une vitesse constante est important. Enfin, si vous mettez tout cela ensemble, vous obtenez ce qui est le plus important dans une scie sauteuse, à savoir le contrôle. Avec la scie sauteuse Makita, cet outil est extrêmement facile à contrôler et à manœuvrer. Donc, si l’on considère cet outil comme une scie sauteuse de base, qui travaille dur et qui est facile à contrôler, Makita a visé juste.

Revue de la scie sauteuse MakitaBien que j’adore cette scie, j’aurais aimé que certaines choses soient incluses. Je ne suis pas ingénieur, donc je ne sais pas s’ils ont laissé de côté certaines de ces caractéristiques parce qu’elles auraient augmenté la taille ou simplement le coût. Parmi les choses que j’aurais aimé voir, il y a la façon dont la lame se verrouille dans la scie. Pour insérer une lame, vous devez utiliser la clé hexagonale embarquée. Un système rapide aurait été une grande affaire pour moi. Je pense qu’une petite LED aurait été une belle touche à cette scie. Parfois, vous avez une ombre et cette petite lumière supplémentaire aurait été agréable à avoir. La scie sauteuse est équipée d’un ventilateur de poussière qui fonctionne vraiment bien et vous aide à rester en ligne avec votre coupe. Le dernier article aurait été un couvre-chaussure non marquant. Parfois, vous ne voulez pas abîmer votre travail fini et il est toujours agréable de pouvoir faire la coupe en étant sûr que votre produit fini sera aussi beau après la coupe qu’avant.

Aucun de ces désagréments n’est rédhibitoire car j’aime toujours cette scie, mais il aurait été agréable de la voir. Mais encore une fois, je ne suis pas un ingénieur. En fait, j’ai dû chercher comment épeler ingénieur.

Revue de la scie sauteuse Makita – Performances

Nous avons eu la chance de couper une variété de matériaux avec cette scie. Dans l’ensemble, elle est très performante. La scie est douce et facile à manœuvrer. La scie a beaucoup de vitesse et de puissance pour couper des matériaux assez épais. La coupe de virages serrés avec cette scie est un jeu d’enfant. Nous n’avons pas ressenti une tonne de vibrations ou de rebondissements avec cette scie. Dans l’ensemble, cette scie est peut-être petite en taille, mais elle est puissante. La gâchette à vitesse variable permet de régler facilement une vitesse et le réglage orbital permet de couper en douceur presque tous les matériaux.

Revue de la scie sauteuse Makita – Réflexions finales

Bien qu’il y ait quelques éléments que j’aimerais voir améliorés dans la prochaine génération, dans l’ensemble, j’aime beaucoup cette scie sauteuse. La scie est légère et compacte, ce qui la rend facile à manœuvrer. Bien que la scie sauteuse soit légère, elle est suffisamment lourde pour que vous n’ayez pas de rebondissements et certains des autres problèmes des scies sauteuses légères. Si vous investissez dans la gamme Makita 12V, cette scie sauteuse est un excellent complément à une gamme d’outils déjà puissante. Je suis impatient de voir ce qu’ils vont encore sortir pour leur ligne 12V.

Deja un comentario