Revue de la scie sauteuse Ridgid

APERÇU DE L’EXAMEN
Qualité
Caractéristiques
Ergonomie
Performance
Valeur

La scie sauteuse date de 1946, juste après la Seconde Guerre mondiale. Au fil des ans, de nombreuses améliorations ont été apportées, comme la sélection de la vitesse, la coupe en biseau et le changement facile de la lame. En fait, à peu près tous les fabricants d’outils électriques fabriquent maintenant une scie sauteuse, c’est dire à quel point elles sont populaires. Aujourd’hui, nous allons donc parler d’une scie sauteuse de Ridgid, alors plongeons dans l’examen de la scie sauteuse Ridgid.

Revue de la scie sauteuse Ridgid – Vue d’ensemble

Une scie sauteuse ne fait peut-être pas partie des outils que vous utilisez tous les jours, mais lorsque vous devez effectuer une variété de coupes différentes, c’est probablement l’outil qui vous facilitera la vie. Une scie sauteuse est conçue pour découper des cercles, des courbes et plus encore avec facilité.

Comme nous l’avons dit, la scie sauteuse a connu une grande variété d’améliorations au fil des ans. Avec l’introduction des batteries Lithium-Ion, vous pouvez maintenant avoir une scie sauteuse sans fil qui fonctionnera réellement comme une scie sauteuse avec fil. Vous bénéficiez de la liberté de mouvement sans avoir à vous soucier d’un cordon qui se coince dans le travail.

Revue de la scie sauteuse Ridgid – Caractéristiques

Revue de la scie sauteuse Ridgid

La Ridgid R8832B fait partie de la gamme Ridgid Octane, ce qui signifie qu’elle est construite avec un moteur sans balai haute performance. Cela signifie une coupe plus rapide, de longues durées de fonctionnement et une plus longue durée de vie de l’outil.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle batterie Ah sur cette scie mais elle fonctionne mieux avec une batterie Octane de 6Ah ou plus. Cela vous donnera une longue durée de fonctionnement lorsque vous utiliserez cette scie à forte demande.

Revue de la scie sauteuse Ridgid

La scie est équipée d’une lumière LED pour vous aider à éclairer votre ligne de coupe.

Revue de la scie sauteuse Ridgid

La poignée est la poignée typique que Ridgid propose avec ses autres outils électriques. La poignée en caoutchouc surmoulé est confortable et comporte même un bouton-poussoir de verrouillage facile.

Cet outil est doté d’une molette où vous pouvez contrôler la vitesse avec votre pouce. Vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse de coupe à la volée. Il existe également un mode de début de ligne qui démarre lentement pour couper votre ligne, puis la vitesse augmente. Cela aide l’utilisateur à garder une coupe propre du début à la fin.

À l’avant de l’outil, vous pouvez pousser le levier pour insérer ou retirer la lame à tige en T.

Revue de la scie sauteuse Ridgid

La scie dispose de 4 réglages orbitaux pour un meilleur contrôle de la coupe du bois.

Revue de la scie sauteuse Ridgid

Au bas de la scie sauteuse, il y a un sabot amovible sans marquage. Parfait pour les fois où vous voulez protéger la surface.

Revue de la scie sauteuse Ridgid

Juste au-dessus du sabot, vous pouvez modifier la coupe en biseau jusqu’à 45° à gauche ou à droite.

Revue de la scie sauteuse Ridgid – Performance

Je suis un grand fan de Bosch et ils sont considérés comme l’une des meilleures scies sauteuses sur le marché pour l’entrepreneur. Lorsque je compare cette scie sauteuse à la version à fil de Bosch, je dois dire que la Ridgid tient son rang. Elle est puissante, facile à utiliser et à contrôler. J’aime le fait que je puisse facilement voir la ligne lorsque je coupe et que les débris ne s’accumulent pas devant l’outil pour bloquer la ligne. La lame est facile à changer et j’aime la molette qui permet de sélectionner les vitesses en cours de route.

Maintenant, je ne suis pas le seul à aimer cette scie. Jetez un coup d’œil au site Web de Home Depot et vous verrez combien de personnes aiment cette scie. Elle a une évaluation de 4,7 sur 5 étoiles, ce qui est extrêmement élevé.

Revue de la scie sauteuse Ridgid – Valeur

Vous pouvez vous procurer la scie sauteuse sans fil OCTANE 18 volts de RIDGID. pour 129 $ pour l’outil nu. Si vous avez déjà une batterie et que vous faites partie de la gamme Ridgid, c’est une excellente affaire. Si vous devez investir dans une batterie et un chargeur, attendez-vous à payer 180 $ de plus pour un kit de démarrage comprenant 2 batteries et un chargeur.

Alors, est-ce une valeur sûre ? Oui, l’outil nu est une valeur sûre. Vous obtenez une scie sauteuse puissante et professionnelle pour 129 $. Maintenant, je suis sûr que certains pourraient penser que 180 $ de plus pourrait être un peu lourd, ce que je suis d’accord, mais voici pourquoi je pense que c’est encore une grande valeur. Garantie à vie. C’est la dernière scie sauteuse que vous aurez à acheter car Ridgid offre une garantie à vie. Alors qui peut être d’accord avec ce prix quand on sait qu’il s’agit d’un achat unique ?

Revue de la scie sauteuse Ridgid – Pensées finales

Dans l’ensemble, j’adore cette scie sauteuse. J’aime l’ergonomie de cette scie, la puissance et la façon dont je peux facilement suivre une ligne. La scie est construite solidement et je ne peux vraiment pas trouver quelque chose à redire. Si vous ne connaissez pas Ridgid, c’est une marque que je vous conseille vivement d’examiner. Elle est construite pour durer, mais à un prix raisonnable.

*Ceci fait partie du programme THDPRoSpective

Deja un comentario