Revue de la visseuse Dewalt 12V MAX – DCF610S2

La gamme Dewalt 12V max a été amusante à examiner. Jusqu’à présent, les outils que nous avons examinés étaient excellents. Cette fois, nous avons examiné le tournevis Dewalt 12V Max.

Revue des outils électriques– Tournevis Dewalt 12V MAX Lithium Ion

Modèle d’outil électrique – DCF610S2

Avantages : Léger, puissant, compact, éclairage innovant à 3 LED, ergonomique, 2 packs de piles inclus.

Contre : Pas encore beaucoup d’outils dans la gamme 12V et pas de jauge de batterie

Spécifications du Dewalt

  • Conception compacte et légère qui s’adapte aux espaces restreints
  • 3 lumières LED assurent une visibilité sans ombres
  • Chargement d’une seule main Le mandrin hexagonal 1/4″ accepte les embouts 1″.
  • Crochet de ceinture inclus pour la portabilité
  • Garantie de 3 ans

Les écrous et les boulons de Dewalt

Spécifications

Cet outil est vraiment conçu pour être utilisé d’une seule main avec son simple mandrin hexagonal 1/4 à ressort qui permet de changer les mèches hexagonales 1″ en un clin d’œil. Le nouvel éclairage innovant est le meilleur que nous ayons vu. Ils ont ajouté 3 LEDS SMD de haute puissance éliminant virtuellement les ombres. L’équilibre, la poignée plus fine et la stabilité de l’outil en position debout sont tous dus à la conception de la batterie pancake. Nous aurions aimé voir une garantie de 5 ans comme certains autres fabricants d’outils le font maintenant. Le crochet de ceinture inclus est également un excellent ajout.

Critique

La DCF610S2, la visseuse du système 12v MAX, partage le même système innovant d’éclairage à 3 LED que les 2 impacts de la gamme. Il s’agit également de la visseuse la plus légère de la gamme 12V MAX, avec un poids d’environ 2,2 livres. Si vous vissez au-dessus de votre tête pendant de longues périodes, vous apprécierez vraiment cet outil. À 6-1/4″ de long, il est idéal pour les travaux d’ébénisterie ou dans les zones de travail étroites.

L’outil a une gâchette variable produisant jusqu’à 1050 RPM. Dans notre revue vidéo, nous avons facilement fait passer des vis de 3 pouces à travers un 2×4, un 1×4 en chêne et un contreplaqué 3/4″. Avec l’embrayage de 15 réglages de couple, vous pouvez le modérer pour des travaux plus délicats comme l’installation de plaques d’interrupteur. Nous avons trouvé que la gâchette était précise et que nous avions un contrôle total lors de la mise sous tension des vis de 3″. La puissance était constante sous une forte pression et restait facilement droite sur la vis.

La conception ergonomique mince et le poids léger en font une combinaison gagnante.

Comme vous pouvez le constater, le DCF610S2 va comme un gant dans la main de l’utilisateur. Il est bien équilibré et offre une bonne sensation de robustesse.

Le mandrin hexagonal 1/4″ se caractérise par une utilisation d’une seule main et est très pratique lorsqu’on utilise une mèche rapportée de 1″, car il est à ressort.

Le puissant système 3 LED est l’un des meilleurs que nous ayons vu, éliminant pratiquement les ombres….

.

Les poignées en caoutchouc non-marquantes sont un excellent ajout, non seulement elles protègent les surfaces des éraflures mais elles ajoutent également de la traction à l’outil sur une pente. Nous apprécions l’utilisation de la quincaillerie hexagonale dans tout l’appareil. La plupart des passionnés d’outils veulent pouvoir entretenir eux-mêmes leur outil et l’utilisation de la quincaillerie hexagonale facilite le démontage et l’entretien. (Le démontage de votre outil ANNULE votre garantie)

Conclusion

Comme vous le savez tous maintenant, la série 12V Max de Dewalt est l’une des lignes d’outils les plus chaudes de 2010. Le DCF610S2 ne déçoit pas, car c’est une merveille d’innovation en matière d’outils, puissante et compacte. Il est idéal pour toutes les applications et tous les métiers. Il est solide et enfonce les vis avec précision. La seule chose qui manque à cet outil, selon nous, est un indicateur de charge de la batterie.

Laisser un commentaire