Revue de perceuse à percussion Bosch HDS181-02 sans fil

0
16
  • Bosch - Perceuse-visseuse à percussion 18V Li-Ion 2x 2.0Ah mandrin 13mm 2 vitesses - GSB 18-2-LI Plus Professional
  • Bosch Professional Visseuse à chocs sans fil 18 V Li-Ion sans batterie

<! – ->
Bosch HDS181-02

Dans cet article, nous passons en revue et évaluons le visseuse-perceuse à percussion compacte robuste HDS181-02 de 18 volts au lithium-ion. Celui-ci est livré avec 2 batteries haute capacité, un chargeur et un étui.

Ceci est une perceuse pour les professionnels et a été conçu comme une perceuse à percussion robuste qui permettra d'accomplir tous ces gros travaux avec une facilité considérable. Il obtient un taux de satisfaction client de 86%, très impressionnant, de la part des acheteurs difficiles à impressionner.

Ainsi, non seulement celui-ci est conçu pour faire les travaux difficiles, mais il est superbe et se sent encore mieux lorsque vous le prenez entre vos mains.

Pour environ 140-150 €, nous pensons que celui-ci représente un très bon rapport qualité-prix.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Principales fonctionnalités du HDS181

La Bosch HDS181-02 est une perceuse sans fil à batterie qui rentre dans la catégorie des perceuses à percussion, petites mais puissantes. Alimenté par un groupe de batteries lithium-ion minces délivrant 18 volts et 1,5 Ah, le foret plus pilote fonctionne sur diverses surfaces comme le bois, le béton, le métal et le plastique.

À pleine charge, il fournit un couple pouvant atteindre 600 lb-po et le mandrin à manchon en métal de 1/2 pouce peut entraîner jusqu'à 500 vis par charge. La perceuse légère mesure 19 x 14,8 x 5 (L xlx H) pouces et pèse près de 4,5 livres.

Doté de deux vitesses variables; Le moteur Bosch HDS181-02 de Bosch fonctionne comme un foret de base, une perceuse à percussion et un tournevis entre 0-500 et 0-1700 tr / min et un moteur à cadre ouvert à 4 pôles. Il est livré avec une protection électronique du moteur et une protection électronique des cellules pour une efficacité et des performances maximales.

Principaux avantages

  • En tant que perceuse, marteau perforateur et tournevis ordinaire, le Bosch HDS181-02 est très polyvalent et convient à de nombreuses applications. L'exercice est encore amélioré et convivial grâce au nouveau design ergonomique.
  • En plus d’améliorer sa robustesse, le boîtier Durashield garantit à la perceuse de résister à une utilisation quotidienne et aux coups fréquents.
  • Le système de moteur à cadre ouvert à 4 pôles rend l'outil plus petit et plus compact mais offre une bonne puissance et un bon couple.
  • Le système d'alimentation flexible en option (FPS) permet à l'utilisateur de basculer entre le poids minimal et le temps de fonctionnement maximal, tandis que le déclencheur à vitesse variable offre un contrôle maximal.
  • Pour faciliter le travail dans des endroits sombres, la perceuse Bosch est équipée d'un voyant à DEL qui s'allume au moindre toucher de la gâchette.
  • Changer le foret d'une seule main est également simple, grâce au mandrin en métal à manchon unique 1/2 po à cliquet.

AVANTAGES

Bien équilibré et léger

L'outil est confortable sur la main en raison de son poids léger d'environ 3,5 livres. Le poids de l'outil est également bien réparti, ce qui en fait un outil plus équilibré et compact.

Les déclencheurs et le contrôle sont à portée de main et faciles à sélectionner.

Confortable et convivial

La perceuse présente un nouveau design ergonomique amélioré et est enveloppée dans un boîtier souple. L’utilisation de l’outil pendant de longues périodes ou sous des angles serrés ne provoque ni douleurs ni engourdissements.

La convivialité est encore renforcée par l'éclairage LED.

Performance fiable et solide

Le Bosch HDS181-02 offre un maximum de 1700 tr / min et un couple maximal de 600 pouces par livre. Soutenu par les batteries 18 volts, 1,5 amp-heure, l'outil offre des performances fiables et solides.

Garantie prolongée

Dans le cadre du plan ProVantage, chaque achat du Bosch HDS181-02 bénéficie d’un plan de protection de trois ans. Au cours de cette période, un utilisateur peut remplacer l'outil dans l'année, remplacer les piles gratuitement dans les deux ans ou bénéficier d'une réparation gratuite des outils au cours des deuxième et troisième années.

LES INCONVÉNIENTS

Conduire de petits problèmes problématiques

Le mandrin à cliquet de 1/2 pouce n’est pas si convivial pour l’utilisation de petits embouts. Une personne doit d'abord la desserrer et la repositionner, puis la resserrer. Ce n'est pas seulement gênant, mais cela prend du temps et de la patience, jusqu'à ce que vous vous habituiez à l'exercice.

Glisse accidentellement en mode percussion

Les utilisateurs se sont plaints d'avoir choisi accidentellement la perceuse à percussion lors de l'utilisation du Bosch HDS181-02.Cela se produit généralement lors du changement de trépan. Il s’agit plus d’une erreur de l’utilisateur que d’un problème avec l’exercice.

Niveau à bulle intégré

L'exercice peut ne pas offrir les meilleurs résultats, en particulier dans les travaux qui nécessitent une grande précision. Il manque à l’outil un niveau à bulle qui facilite la mise en place de vis verticalement ou horizontalement.

Un utilisateur doit pouvoir compter sur une vue qui n’est parfois pas très efficace. Pour la plupart des travaux, cela ne sera pas utilisé, mais cela aurait été une fonctionnalité intéressante.

S'exécute rapidement

La perceuse / pilote s'épuise beaucoup plus rapidement par rapport aux autres produits de la même gamme. Cela se produit surtout lors de la pose de vis longues de 6 à 8 pouces. Nous devons maintenant souligner que seuls quelques réviseurs ont estimé que c'était le cas.

J'imagine que si vous enfoncez des vis de 6 pouces dans un bois dur, vous allez utiliser beaucoup d'énergie.

Vérifier la disponibilité sur Amazon

Qu'y a-t-il à l'intérieur de la boîte?

Un (1) ensemble perceuse / perceuse à percussion Bosch DDS181-02, deux (2) batteries lithium-ion Slim Pack de 18 volts, un manuel d'utilisation, un foret Phillips double face, une mallette et des embouts.

Notre verdict sur le perceuse à percussion Bosch HDS181-02

Avec un taux d'acheteur de 86%, il est clair que la majorité des acheteurs attribuent une note élevée à celui-ci, après l'avoir acheté et utilisé. C'est un achat coûteux, mais autour de 200 €.

Pour beaucoup d’acheteurs, c’est trop et en toute honnêteté, la plupart des propriétaires n’ont pas vraiment besoin d’une perceuse de ce type.

Il s’agit d’un outil de plus destiné aux entrepreneurs, aux constructeurs ou aux personnes travaillant dans les différents métiers.

C'est une perceuse compacte pour perceuse à percussion, elle est bien équilibrée et possède une excellente adhérence. Les engrenages et l’embrayage font de celui-ci un très bon choix pour percer dans différents types de matériaux. Le mandrin à changement rapide aidera ceux qui ont besoin de faire des changements rapides.

Cette perceuse à percussion / pilote a beaucoup de puissance. Cela est utile si vous travaillez sur un projet comme un tablier, car il pourra facilement entraîner un lot de vis à pont régulières. Il en va de même pour visser les vis beaucoup plus longues de 6 et 8 pouces.

S'il ne vous convient pas, consultez notre liste des 10 meilleurs pilotes / pilotes Bosch en cliquant ici.

Dans l’ensemble, nous aimons cet exercice et convient parfaitement à tous ceux qui ont besoin de percer et de conduire de manière régulière et uniforme. Au prix, c’est un investissement assez important, donc cette décision est à vous.

  • Bosch GSR 18-2 Li Plus Perceuse visseuse à batteries 18V Li-Ion (2x batteries 2.0Ah) dans L-Boxx
  • BOSCH Kit RSL3618M2 (GBH 36 VF-LI Plus+GWS 18-125+GSB 18-2-LI Plus+2 x 4,0 Ah 36V+2 x 4,0 Ah 18V+L-Boxx 238+2 L-Boxx 136+Caddy)

Leave a reply