Revue des outils électriques de la ponceuse orbitale aléatoire Dewalt

  • DEWALT - Ponceuse excentrique 280W ø125mm - DWE6423
    Consommation d'énergie : 280 W. Puissance de sortie : 120 W. Orbites par minute : 8,000 à 12,000 Orb / min. Taille du papier : 125 mm. Poids : 28,1 kg.

Nous avons examiné la ponceuse orbitale Dewalt, numéro de modèle DW423K.

Spécifications – Ponceuse orbitale aléatoire Dewalt modèle – DW423K

Ampères – 2
OPM – 12,000
Volts – 120
Taille – 5″
Longueur du cordon – 10 Ft.
Poids – 3.8 Lbs.
Autres caractéristiques

Vitesse variable électronique
Ventilateur à double plan de contrepoids
Interrupteur scellé contre la poussière
Mallette de transport
Système de contrôle de finition

En tant que menuisier, vous avez besoin de produire une belle surface pour diverses raisons. Sachant cela, nous avons décidé de tester une ponceuse orbitale pour cette revue d’outils électriques. Nous avons trouvé une ponceuse orbitale aléatoire Dewalt en ligne en tant qu’outil reconditionné en usine, alors nous avons pensé que nous allions la tester.

Notre première impression a été bonne. Si vous avez suivi nos autres critiques, vous savez que nous aimons les mallettes de transport, et la ponceuse orbitale aléatoire Dewalt a sa propre mallette. Il y a même de la place pour ranger quelques disques de ponçage, ainsi que d’autres articles divers.

Nous voulions soumettre cette ponceuse à une série de tests, mais il faut se rappeler qu’avec ces tests, le papier de verre joue un rôle important dans les résultats. Nous avons donc testé les éléments normaux que nous faisons habituellement avec chaque outil électrique, mais nous avons ajouté trois tests supplémentaires. Le premier concernait les effets des vibrations et la fatigue du bras. Un autre était le poids appliqué à la ponceuse avant qu’elle ne s’embourbe. Le troisième était la façon dont elle terminait le travail sur du bois tendre et du bois dur.

Notre premier test consistait à déterminer comment les vibrations affectaient la fatigue du bras. Dewalt utilise un ventilateur à contrepoids à deux plans. Après avoir utilisé la ponceuse pendant un certain temps, nos mains se sont effectivement fatiguées. Les vibrations sont beaucoup moins importantes que celles des autres ponceuses orbitales que nous avons utilisées, mais le fait de saisir la ponceuse par le haut a provoqué une certaine fatigue des bras. Nous avons constaté que si vous saisissez la ponceuse sur le côté, vous avez plus de contrôle et la fatigue ne se manifeste pas aussi rapidement. Nous ne savons pas si cela a à voir avec la conception de l’outil ou le contrepoids, mais quoi qu’il en soit, la prise latérale est bien meilleure.

Notre deuxième test portait sur le facteur poids. Nous voulions voir combien de poids pouvait être appliqué avant que la ponceuse ne s’arrête. Pour ce test, nous avons simplement posé un morceau de contreplaqué de 1 pouce sur une balance et mis la ponceuse en marche. Eh bien pour un moteur de 2 ampères, nous avons été impressionnés. À pleine vitesse, nous avons pu pousser jusqu’à 50lbs et la ponceuse ne s’est toujours pas enrayée. Notre balance n’allait que jusqu’à 50lbs. En vitesse lente ou en position numéro 1, à 40 livres, nous pouvions entendre la ponceuse commencer à se fatiguer, mais elle continuait à fonctionner à 50 livres. Je ne sais pas pourquoi vous voudriez appliquer une telle pression sur une ponceuse orbitale, mais si nécessaire, elle peut le faire.

Notre dernier test concernait la finition sur le bois tendre et le bois dur. Cela dépend en grande partie du papier de verre, de la pression que vous appliquez et de votre réglage de vitesse variable. Nous voulions encore examiner et contrôler la ponceuse Dewalt. Nous avons utilisé une variété de grains différents avec des vitesses différentes sur du bois tendre et du bois dur. Si vous poncez et utilisez la bonne vitesse pour chaque type de bois, la finition finale est très belle. Nous avons même appliqué de la teinture pour faire ressortir d’éventuelles imperfections, mais dans l’ensemble, cet outil électrique n’était pas difficile à utiliser. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’être à fond pour produire des finitions parfaites.

Dans l’ensemble, notre revue des outils électriques de la ponceuse orbitale aléatoire Dewalt est excellente. Nous avons été extrêmement impressionnés par cet outil électrique. Nous aimons l’interrupteur de mise sous tension qui couvre la poussière, le collecteur de poussière et la vitesse variable.

Avantages – Vitesse variable, faibles vibrations, mallette, bon rendement.

Contre – La prise par le haut produit un peu de fatigue, c’est une ponceuse plus ancienne.

Classement du guide des outils électriques professionnels
Performance

Les performances de la ponceuse Dewalt étaient excellentes. Les principaux éléments, comme les vibrations, étaient très faibles. La plupart de la puissance semble être transférée à votre travail, et non à votre bras.

Facilité d’utilisation

La ponceuse est très facile à utiliser lorsqu’on recherche le point idéal pour la vitesse et la pression, en fonction du type de matériau à poncer.

Caractéristiques

La ponceuse orbitale aléatoire Dewalt est très agréable car elle dispose du réglage aléatoire pour obtenir la bonne vitesse.

Sentir

Cette ponceuse a de faibles vibrations, mais tenir cette ponceuse sur le dessus a provoqué une certaine fatigue dans notre bras, alors que tenir la ponceuse sur le côté nous a permis de travailler pendant de plus longues périodes.

Globalement

Dans l’ensemble, la ponceuse orbitale aléatoire Dewalt est une très bonne ponceuse. Nous aimons sa puissance et ses faibles vibrations. Nous lui donnons une note de 4 au lieu de 5 car il s’agit d’un ancien modèle et notre bras s’est un peu fatigué. Nous vous suggérons d’acquérir un modèle actuel, car c’est un bon petit outil électrique.

Deja un comentario