Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

  • DEWALT DCS331N-XJ Scie Sauteuse Sans fil 18 V
    Description du produit: DeWALT DCS331N Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion) Tension des piles: 18 V Profondeur: 305 mm Hauteur: 215 mm Poids: 2.4 kg
  • BLACK+DECKER KS501-QS Scie Sauteuse filaire - Bois : 65 mm - Acier : 5 mm - Coupe biaises : 45° - 1 lame bois 400W, 18V, Orange,
    Vitesse variable 3000 trs/min - fixation de la lame manuelle Capacité de coupe 65 mm dans le bois - coupes biaises avec angles présélectionnées Livrée avec une lame Poids du colis: 1.639 kilograms Dimensions de l'emballage de l'article: 29.2 L x 7.8 H x 19.0 W (centimeters)
  • DEWALT - Scie Sauteuse à Prise par le Corps Brushless XR 18V - DCS335NT-XJ - Scie sans Fil avec Coffret TSTAK, Sans Batterie, Ni Chargeur - Courses à Vide 3200cps/min - Coupe Bois 135mm / Acier 10mm
    Conçue pour plus d'autonomie et durabilité. Dotée d'un moteur brushless sans charbon, cette scie 18V de dernière génération est équipée de la technologie XR (eXtreme Runtime). Le mouvement pendulaire en 4 étapes assure le contrôle de la scie et permet d'effectuer des coupes nettes Confort optimisé avec conception ergonomique : sa poignée en caoutchouc est conçue pour offrir une excellente stabilité. Sa semelle réglable, inclinable jusqu'à 45° de chaque côté, est facile à installer et les lames peuvent être changées sans outils. La soufflerie débarrasse la ligne de coupe de la poussière et des débris Cette scie avec éclairage LED est vendue avec ses accessoires inclus. Cette scie sans fil est vendue avec un coffret TSTAK, une semelle anti-rayures, une buse d'extraction de poussière et un insert pare-éclats Avec plus de 140 outils compatibles, la gamme DEWALT XR 18V est la gamme incontournable de la marque. Conçue pour toutes les applications, la plateforme XR 18V est large et polyvalente : sa batterie est compatible avec toujours plus d'outils, des marteaux perforateurs aux scies circulaires en passant par les tailles haies et bien plus encore ! La gamme couvre tous les besoins DEWALT, Robustesse garantie : Depuis plus de 90 ans, DEWALT conçoit, fabrique et commercialise des machines particulièrement robustes, durables et puissantes pour les professionnels et les bricoleurs experts : qualité, puissance, solidité et fiabilité se retrouvent dans chacune d’entre elles
APERÇU DE LA REVUE
Qualité
Caractéristiques
Performance
Valeur

Dewalt est une icône, qui n’a d’égal que quelques vrais souvenirs d’enfance à jamais ancrés dans mon cerveau. Alors que Craftsman me vient à l’esprit pour ses coffres à outils rouges et ses outils à main, Dewalt est ce à quoi je pense lorsque je considère les premiers vrais outils électriques sur lesquels j’ai posé mes mains. C’était les outils de mon père, mais j’ai fini par avoir les miens. Dewalt est une marque d’outils très appréciée pour de nombreuses raisons. Il est rare que le grand jaune et noir fasse un faux pas avec ses outils et la qualité et les performances sont toujours au rendez-vous. Lorsque Dewalt a annoncé fin août qu’ils allaient lancer de nouveaux outils sans fil destinés aux travailleurs du bois, j’étais assez impatient de mettre la main dessus. Aujourd’hui, nous allons parler de l’une de ces nouveautés, la scie sauteuse sans fil. Commençons la revue de la scie sauteuse sans fil Dewalt et voyons comment elle s’inscrit dans l’héritage de Dewalt.

Aperçu de la revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

Les scies sauteuses ont une histoire intéressante. Une chose que vous ne savez peut-être pas, c’est comment elles ont vu le jour. En 1946, un ingénieur du nom d’Albert Kaufmann, de la société Scintilla, est tombé sur l’idée après avoir remplacé une aiguille par une lame sur une machine à coudre. Cette société a été vendue plus tard à Bosch tools, mais la naissance de ce que nous connaissons comme étant une scie sauteuse a commencé ici.

Bien que j’utilise principalement les scies sauteuses pour couper le bois, elles ont également de nombreuses utilisations dans le métal et le PVC, mais leur polyvalence ne s’arrête pas là. Il existe des lames conçues pour pratiquement tous les matériaux, comme le granit, le carrelage et même les revêtements en ciment et les cloisons sèches. Les scies sauteuses sont étonnamment polyvalentes et conviennent à pratiquement tous les corps de métier, des électriciens aux plombiers en passant par les menuisiers. Dewalt lancera également bientôt une scie sauteuse à poignée en forme de tonneau, qui fera le bonheur des amateurs de ce style alternatif.

Mon expérience des scies sauteuses m’a souvent laissé sur ma faim. Un manque de puissance dans les modèles sans fil ou un manque global de stabilité dans d’autres ne m’a pas fait croire aux scies sauteuses en général. La scie sauteuse sans fil précédente de Dewalt était bien considérée, mais ce modèle a quelques améliorations décidées. Je dirais à 100% que ce modèle de Dewalt fera des adeptes des scies sauteuses, même parmi les utilisateurs d’outils les plus sceptiques.

Revue des caractéristiques des scies sauteuses sans fil Dewalt

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

La scie sauteuse sans fil de DeWalt est alimentée par un moteur sans balai pour des performances et une longévité maximales sur leur plateforme 20V. Avec un poids de 5,2 livres, cette scie sauteuse est solide, mais pas encombrante.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

Dewalt a inclus un des éléments préférés des amateurs d’outils, les lumières LED. Cela permet d’éclairer la surface de travail pour une meilleure visibilité pendant l’utilisation. Il y a aussi un souffleur de poussière qui aide à débarrasser la zone de coupe des débris et qui est très efficace. Vous avez la possibilité d’acheter un raccord pour vous connecter facilement à un collecteur de poussière.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

La poignée en forme de D est bien conçue avec un surmoulage en caoutchouc et une ergonomie exceptionnelle. La disposition des commandes est bien conçue et intuitive. Le bouton de verrouillage offre une protection supplémentaire.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

La scie sauteuse sans fil Dewalt utilise des lames de scie sauteuse à queue en T et possède une longueur de course d’un pouce.

Revue de la scie sauteuse sans fil Dewalt

Le changement de lame sans clé est simple. Le loquet s’ouvre et libère la lame existante, tandis que la nouvelle est insérée. La fermeture du loquet fixe la nouvelle lame.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

Dewalt a inclus plusieurs commandes de vitesse sur ce modèle qui culmine à 3200 spm. Les vitesses plus élevées sont idéales pour les matériaux plus tendres comme le bois. La combinaison de cette vitesse avec une gâchette à vitesse variable permet à l’utilisateur un contrôle optimal de la scie sauteuse.

Revue de la scie sauteuse sans fil Dewalt

Cette scie sauteuse comprend quatre modes de coupe, trois qui sont orbitaux et un droit. Les modes orbitaux offrent une coupe plus rapide, mais une finition légèrement moins lisse grâce au mouvement combiné de la lame vers l’avant et de haut en bas. La coupe droite est idéale pour le métal ou les bois durs.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

Dewalt a inclus un sabot en plastique no-mar qui est amovible pour le nettoyage et l’insertion d’accessoires.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

Le sabot permet une action de biseautage de 0 à 45 degrés avec des repères à 15, 30 et 45 degrés. Il suffit de déverrouiller le sabot à l’aide du levier de verrouillage, de le faire glisser jusqu’à l’angle souhaité et de le reverrouiller.

Revue de la scie sauteuse sans fil Dewalt

L’inclusion d’une protection anti-éclats permet aux utilisateurs coupant des matériaux délicats tels que le placage, le stratifié ou les surfaces finies de le faire avec moins d’arrachement. Cet ajout est inséré sous le sabot en plastique pendant l’utilisation, et ne doit pas être utilisé avec une lame à coupe affleurante.

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

Le protège-doigts offre une protection supplémentaire à l’utilisateur en cas de contact accidentel avec la lame.

Performance de la scie sauteuse sans fil Dewalt Review

La scie sauteuse sans fil Dewalt est un outil incroyablement intuitif. Ses commandes sont faciles à utiliser et sont tout simplement logiques. La sensation générale de la scie est incroyable. La qualité de coupe est exceptionnelle lorsqu’elle est combinée aux lames Lenox qui ont été envoyées avec la scie. Les multiples réglages de la scie sauteuse ont également permis un contrôle optimal de la coupe. C’est quelque chose d’important pour un utilisateur qui coupe plusieurs matériaux. Le biseau de la scie était également simple à régler et était assez précis dès sa sortie de la boîte. J’ai apprécié sa facilité d’utilisation et la sécurité que le sabot offrait lorsqu’il était verrouillé en place.

L’une des caractéristiques les plus remarquables qui vous enthousiasmera probablement si vous avez déjà utilisé une ancienne scie sauteuse est le minimum de vibrations. Les vibrations sont en grande partie à l’origine de la mauvaise qualité de coupe et de l’inconfort pendant l’utilisation. Ce modèle a non seulement réussi à les réduire, mais il les a pratiquement éliminées. Une autre caractéristique essentielle de ce modèle pour ceux qui ont utilisé des scies sauteuses plus anciennes est le changement facile et rapide de la lame. Lorsque j’ai montré cette scie à mon père, c’est une caractéristique qui lui a sauté aux yeux.

J’ai adoré le poids de la scie. Lorsque je l’ai sortie de la boîte, je me suis demandé si le poids serait un problème, mais comme je l’ai noté dans la revue Ridgid MegaMax, le poids supplémentaire d’un outil peut parfois être une bonne chose. Dans ce cas, la scie sauteuse a une extrémité avant légèrement plus lourde, ce qui signifie que même avec une batterie attachée, il n’y avait pas d’effet de balancier dans l’outil.

La réalité des scies sauteuses est que, par conception, l’ergonomie est incroyablement importante. Ceci est pertinent car c’est lorsque vous démarrez le moteur d’un outil que vous voyez vraiment à quel point l’outil est bien conçu. Si la scie elle-même ne possède pas un bon équilibre, vous vous retrouverez à lutter contre les mouvements saccadés plutôt que de vous concentrer sur la qualité et la précision de la coupe. C’est là que le modèle de Dewalt brille vraiment, la conception lourde de l’avant signifie que vous avez un contrôle incroyable lorsque vous coupez réellement les matériaux.

Valeur de la revue de la scie sauteuse sans fil Dewalt

Revue des scies sauteuses sans fil Dewalt

La scie sauteuse sans fil Dewalt est proposée à 179,00 $, outil nu Modèle DCS334B avec une batterie de 5,0 Ah et un chargeur, elle est proposée à 329,00 $ Modèle # DCS334M1. Bien que les batteries et les chargeurs ajoutent toujours un gros montant au coût d’un outil, une fois que vous avez investi dans une gamme de batteries, les choses deviennent plus rentables. Cependant, cet outil se situe dans la moyenne des autres modèles sans fil, donc je pense que le prix est correct.

Revue de la scie sauteuse sans fil Dewalt : pensées finales

J’aimerais pouvoir vous dire que je peux trouver quelque chose de négatif à dire sur la scie sauteuse sans fil de Dewalt. Cela n’arrive pas souvent car les outils ont toujours quelque chose, même si c’est petit, que j’aimerais voir amélioré. Si ce n’était pas le cas, il n’y aurait pas d’outils de Gen 2 ou Gen 3 sur le marché, c’est donc une bonne chose de trouver un noyau de négativité. Cet outil possède des caractéristiques que le propriétaire et le professionnel apprécieront, comme les lumières LED et le changement de lame sans outil. Le réglage du biseau est simple et les commandes sont intuitives et confortables, ce que nous pouvons tous apprécier. Bravo à Dewalt pour ce modèle, et tout comme la défonceuse sans fil Bosch, il a été l’un de mes outils préférés à examiner cette année.

  • DCS331M2 Scie sauteuse 18V LI-ION XR / 4AH
    Nouvelle batterie XR 4Ah Dernière génération d'outils XR Li-ion Moteur hautes performances refroidi par ventilateur Déverrouillage de sécurité de l'interrupteur
  • DeWalt DCS334N-XJ Puzzle sans Fil, Jaune/Argenté
    Poids : 2,1 kg Poignée en D Vitesse de contrôle variable Action orbitale / pendule 4 positions Système de changement de lame sans outil

Deja un comentario