Revue du Dremel Trio – 6800-01

0
3

Si vous ne vivez pas sous une roche, vous avez probablement essayé un outil rotatif Dremel ou au moins entendu parler d’un tel outil. Le Dremel Trio ne sera pas différent. Le Trio est la nouvelle ligne d’outils de Dremel et vous pouvez considérer cet outil comme un outil rotatif Dremel amélioré.

Revue des outils électriques-Dremel Trio

Modèle d’outil électrique – 6800-01

Pros : Excellent équilibre, puissant, le kit est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer, poignée pivotante à 90 degrés

Inconvénients : Pas encore de version sans fil

Spécifications du Dremel

  • 10.000 – 20.000 rpm
  • 2 Ampères
  • Collet 3/16″
  • Garantie de 2 ans
  • poids 2.8 lbs
  • Poignée pivotante à 90 degrés
  • Interrupteur à verrouillage
  • aspiration de la poussière à bord

Les écrous et les boulons du Dremel

Spécifications

Comme vous pouvez le voir par les chiffres, ce petit outil est très puissant. Une chose que nous voulons noter dès le départ est la taille du collet, qui est de 3/16″. Cela signifie que vos mèches rotatives Dremel ne s’adapteront pas à cet outil, à moins que vous n’ayez un réducteur. Maintenant, nous avons entendu des gens se plaindre à ce sujet, mais une chose que vous devez vous rappeler est que cet outil n’est pas destiné à remplacer votre outil rotatif. Le Trio est conçu comme un outil supplémentaire dans votre boîte à outils. Il n’est pas destiné à prendre la place d’un autre outil, il est juste conçu pour faire des choses que votre outil rotatif ou votre défonceuse ne peut pas faire, comme travailler dans des endroits plus petits qu’une défonceuse. Il est plus puissant que la plupart des outils rotatifs.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec cet outil, comme couper, poncer et défoncer. Le système de dépoussiérage intégré fonctionne très bien et permet de garder votre atelier et votre travail propres pendant que vous coupez. Il y a une base qui ne marque pas pour aider à protéger vos beaux projets. Une caractéristique que nous apprécions vraiment est la tête pivotante à 90°. Elle permet à l’utilisateur d’ajuster la position de l’outil en fonction de ses besoins et non l’inverse.

Comme nous l’avons noté, la vitesse est de 10 000 à 20 000 tr/min, il s’agit donc évidemment d’un outil à vitesse variable. Nous aimons cette option car l’outil a de nombreuses utilisations, elle permet à l’utilisateur d’adapter la vitesse au projet et d’obtenir les performances optimales de l’outil.

Critique

Encore une fois, il y a tellement d’utilisations pour le Trio de Dremel – Couper, poncer et défoncer – d’où le Trio. Nous avons utilisé le Trio pour un large éventail de projets afin de tester l’outil. Dans la vidéo, nous ne voulions pas vous ennuyer, mais nous voulions vous montrer l’outil en action. Comme vous le savez, l’équilibre est le premier élément que nous examinons toujours lorsque nous évaluons un outil électrique. Si un outil électrique n’a pas un bon équilibre, nous le rejetons toujours. Lorsqu’un outil n’a pas un bon équilibre, le travail qu’il produit ne sera jamais bon. Le Dremel Trio présente un excellent équilibre, quelle que soit la position de la poignée. L’une des raisons est que cet outil est très léger et ne pèse que 2,8 livres.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, nous l’avons utilisé pour percer quelques trous dans un 2×4. Le Trio l’a traversé sans problème. Oui, nous savons que c’est du pin. Le but est encore une fois de le voir en action. Au fait, le réglage de la profondeur du trou est un jeu d’enfant. Dans la vidéo, nous avons montré comment il détourne très facilement. Plus important encore, l’outil est extrêmement facile à contrôler. Si vous avez déjà utilisé une défonceuse, vous savez qu’il arrive parfois qu’elle marche sur vous, ce qui peut endommager votre travail. La Trio était facile à contrôler.

Au cours des deux jours suivants, nous avons utilisé l’outil pour un petit travail où nous ajoutions une annexe à la maison. Nous avons trouvé beaucoup d’utilisations pour l’outil. Nous avons découpé quelques boîtes électriques dans du placoplâtre, ce qui a bien fonctionné, mais nous préférons toujours le Dremel 8200 pour ce travail. Croyez-le ou non, nous l’avons utilisé pour quelques petits travaux de finition et il a très bien fonctionné. Tout compte fait, nous l’avons utilisé plus que d’habitude sur un chantier parce que nous voulions le voir en action. Le fait est que nous avons pu l’utiliser pour de nombreuses applications différentes. Nous ne disons pas qu’il ne convient qu’à certains travaux. En fait, de nombreux propriétaires trouveront ce produit encore plus utile à la maison que sur un chantier. Sur un chantier, vous avez tendance à avoir beaucoup d’outils à portée de main. À la maison, où l’argent est plus limité, à moins que vous ne soyez un junky de l’outillage, cet outil a tout son sens, car vous pouvez vraiment réaliser de nombreux projets différents dans la maison.

Conclusion

C’est une excellente nouvelle addition à la gamme d’outils électriques de Dremel. Cet outil a beaucoup de puissance avec un grand équilibre. Nous aimons le fait qu’il occupe une niche sur le marché. Il y a certains travaux pour lesquels une toupie est trop grosse, mais un outil rotatif est trop petit. C’est là qu’un Trio entre en jeu.

Leave a reply