Revue du Flexiclick de Bosch

APERÇU DE L’EXAMEN
Qualité
Caractéristiques
Ergonomie
Performance
Valeur

En tant qu’homme de métier, vous êtes habitué à devoir transporter trop d’outils. Vous ne savez jamais quand le moment viendra où vous aurez besoin de cette perceuse à angle droit. Bien sûr, ce n’est peut-être qu’une fois par mois, mais vous devez quand même la transporter pour ne rien manquer. Votre sac à outils est donc rempli d’outils supplémentaires et, au bout du compte, il s’agit d’argent qui ne sert pas beaucoup. Eh bien, Bosch a décidé de faire quelque chose à ce sujet. Passons donc à l’examen du Flexiclick de Bosch. Le numéro de modèle est GSR12V-140FCB22

Aperçu de la revue Flexiclick de Bosch

Bosch Flexiclick : critiqueLe Flexiclick de Bosch n’est pas un concept unique mais je dois admettre que c’est un concept très cool. Vous avez une perceuse qui a des têtes interchangeables. Ainsi, si vous percez des trous, vous pouvez utiliser la tête de la perceuse. Toutefois, si vous devez pénétrer dans un espace restreint, vous pouvez retirer la tête et fixer la tête de perçage à angle droit. Plutôt cool à mon avis.

Revue des caractéristiques du Flexiclick de Bosch

Bosch Flexiclick : critique

Bosch a conçu le Flexiclick autour de sa plateforme de batterie 12V.

Revue du Flexiclick de Bosch

La chair et les os de l’outil sont très compacts et légers. L’outil produit un couple de 265 in-lbs avec une transmission à deux vitesses de 0-400/0-1 300 rpms. L’outil est extrêmement léger et ne pèse que 1,8 lb.

Revue du Flexiclick de Bosch

Bosch utilise son style traditionnel de poignée en caoutchouc et de poignée 12V que je trouve très confortable.

Revue du Flexiclick de Bosch

La gâchette à vitesse variable est facile à contrôler et à maintenir une vitesse spécifique. La marche avant et la marche arrière sont situées à un endroit où vous pouvez facilement y accéder avec votre pouce ou votre doigt pour changer de direction. Comme pour les autres outils Bosch 12V, la jauge d’état de la batterie se trouve sur l’outil et non sur la batterie.

Revue du Flexiclick Bosch

L’outil dispose de 1 à 20 réglages de couple avec un réglage de la perceuse.

Revue du Flexiclick de Bosch

La DEL est assez brillante et se trouve juste sous la tête de la perceuse. La DEL fait un travail décent en plaçant la lumière dans votre zone de travail. Vous obtiendrez quand même une ombre en raison de l’emplacement de la DEL.

Revue du Flexiclick de Bosch

Comme nous l’avons dit précédemment, il s’agit d’un outil à têtes multiples, ce qui signifie que vous pouvez passer d’une tête à l’autre. Vous remarquerez que tout est en métal ce qui signifie qu’il sera durable et durera. Lorsque vous mettez une tête, elle s’adapte parfaitement et est bien ajustée sans aucun mouvement involontaire de la tête.

Revue du Flexiclick de Bosch

Pour changer la tête, il suffit de tourner l’anneau en position déverrouillée et de retirer la tête. Vous pouvez maintenant insérer une nouvelle tête et la verrouiller en place avec facilité.

L’outil est livré avec quatre têtes différentes, ce qui signifie que vous pouvez vous attaquer à presque tous les travaux. L’offset et l’angle droit peuvent être installés à des positions différentes.

Revue du Flexiclick de Bosch

L’angle droit peut être utilisé avec les trois accessoires et dans 16 positions différentes.

Performance de la revue Flexiclick de Bosch

En ce qui me concerne, je n’ai jamais été un grand fan des outils à têtes multiples, simplement parce qu’ils semblent faire tout ce qui est bien et ne pas vraiment exceller. Le Bosch est différent. Peu importe la tête que vous mettez sur l’outil, il excelle. La perceuse fait un travail formidable et lorsque vous passez à la perceuse à angle droit, vous ne remarquez pas de différence. Donc, pour moi, c’est un outil génial et un outil à têtes multiples dans lequel j’investirais.

Critique du Flexiclick de Bosch

La perceuse fonctionne comme vous pouvez l’attendre du système 12V de Bosch. Même si elle ne rivalisera pas avec une 18V, la perceuse est douce, facile à manier avec la gâchette et suffisamment puissante pour la plupart des travaux.

Revue du Flexiclick de Bosch

Même lorsque vous passez à la perceuse à angle droit, vous ne ressentez pas de perte de puissance ou d’équilibre ergonomique. Il n’y a pas de retard dans le perçage ou la fixation.

Revue du Flexiclick de Bosch

Si vous voulez l’utiliser avec la tête d’attache hexagonale, vous ne savez pas qu’il s’agit d’un outil multi-têtes. Il se sent et fonctionne exactement comme une visseuse.

Revue du Flexiclick de Bosch

Même la tête déportée fonctionne sans problème. Aucune perte de puissance ou de sensation de l’outil.

Valeur de la revue Flexiclick de Bosch

Le Flexiclick de Bosch se vend à environ 200 $, ce qui est une aubaine. Le Flexiclick est solide comme un roc et vous ne vous rendrez même pas compte qu’il s’agit d’un outil à têtes multiples. Peu importe la tête que vous avez, vous pouvez sentir la puissance.

Essayez d’acheter une perceuse de qualité, un angle droit, une visseuse et un outil de décalage avec deux piles pour 200 $. Vous ne pouvez pas acheter ces outils pour 200 $, donc pour moi, c’est une excellente valeur.

Avis final sur le Flexiclick de Bosch

Je réalise que ce n’est pas pour tout le monde, mais pour ceux qui veulent la liberté, c’est un excellent achat. Pourquoi dépenser tout cet argent supplémentaire pour des outils qui resteront inutilisés ? Bosch a créé un outil « Jack of All Trades », qui fonctionne vraiment. Normalement, avec les outils à têtes multiples, vous pouvez sentir la perte de puissance. Avec le Flexiclick de Bosch, ce n’est pas le cas. Quelle que soit la tête que vous avez fixée à l’outil, ses performances sont exactement les mêmes. Puissant et facile à utiliser.

Cet outil est parfait pour les artisans qui ont besoin d’un outil compact, puissant et capable d’effectuer plusieurs travaux.

Laisser un commentaire