Rockwell – Scie sauteuse Trans4Mer RK2516 – Exclusif en action

Nous nous sentons plutôt chanceux ici, à Tools In Action. Ces derniers temps, nous avons eu la chance de pouvoir vous présenter en exclusivité de nouveaux outils. Eh bien aujourd’hui, nous avons la très attendue scie RK2516 Rockwell Trans4mer 2 en 1. Bien que j’aie vu cet outil au National Hardware Show plus tôt cette année, j’avais oublié, à son arrivée, à quel point il était compact et léger, avec un poids de 2,6 livres.

La scie a l’air accueillante et bien conçue. Cette scie a été conçue pour les bricoleurs et les propriétaires de maison. Pour les petits travaux, le trans4mer a des tonnes d’utilisations. Elle est alimentée par la batterie Rockwell 12V lithium-ion, qui inclut la garantie à vie de Rockwell sur la batterie. L’outil lui-même est couvert par une garantie de 2 ans. À mon avis, Rockwell a une bonne réputation de qualité et je n’ai jamais eu de problème avec aucun de leurs outils. Le Trans4mer semble solide et bien équilibré, même s’il y a un moteur qui dépasse sur le côté droit de l’appareil. Je l’ai en fait utilisé comme poignée pour une coupe précise lorsque je découpais de la tôle. Il possède une belle poignée surmoulée sur le dessus. Au bas de l’outil, il n’y a pas vraiment de sabot de scie sauteuse conventionnel. Il est remplacé par un patin en métal, ce qui pourrait poser problème lorsque vous travaillez sur des stratifiés délicats, car il pourrait les rayer. Un protège-sabot en plastique non marquant aurait été un bon ajout.

Le moteur produit 2200 SPM. Bien que la RK2516 n’ait pas une puissance folle, elle tient son rang. C’est une situation classique de «laisser l’outil faire le travail» et avec la bonne lame, elle accomplira la tâche. L’interrupteur est en position marche et arrêt, il n’y a pas de vitesse variable. Une lumière LED brillante illumine votre travail et il y a aussi un ventilateur de poussière intégré. Maintenant, pour la partie cool, sur la tête de l’appareil se trouve un niveau que vous tirez et qui vous permet de faire pivoter la tête dans six positions différentes, y compris zéro degré, pour vous donner une scie alternative. Elle utilise des lames standard à tige en T et en comprend 2, une lame pour couper le métal et une pour couper le bois. Le système de changement de lame est rapide et simple, il suffit de tourner le verrou à came et la lame tombe, éliminant le besoin de toucher une lame chaude. La course de 5/8 vous permet de couper le bois jusqu’à 2″, l’aluminium jusqu’à 1 3/4″ et l’acier jusqu’à 5/32″.

Pour résumer, le Rockwell Trans4mer est un outil cool et innovant qui s’intégrera parfaitement à votre collection d’outils. Je vais l’utiliser pour tous mes petits travaux.

Deja un comentario