Ryobi 18V One+ 5″ Random Orbit Sander – P411

[bzkshopping keyword= »Ryobi 18V One+ 5″ Random Orbit Sander – P411″ count= »2″ template= »grid » merchants= »kelkoo »]

Je dois dire que ma ponceuse orbitale filaire préférée est celle de Bosch ou de Dewalt. Oui, Festool est formidable, mais un peu hors de ma gamme de prix. En parlant de gamme de prix, Ryobi a une nouvelle ponceuse orbitale sans fil disponible. Si vous connaissez Ryobi, vous savez trois choses à son sujet. Ryobi est conçu pour le propriétaire de maison, ce sont des outils de qualité pour un prix raisonnable et ils sont exclusifs à Home Depot. Maintenant, je ne peux pas dire que j’ai beaucoup d’utilisation, de désir ou d’expérience avec les ponceuses sans fil, à l’exception de la Ridgid. Non pas que je critique Ridgid, car ils font d’excellents outils, mais je ne suis tout simplement pas un fan de leur ponceuse sans fil. Alors quand j’ai découvert que Ryobi avait une ponceuse sans fil, je ne peux pas dire que mon enthousiasme était à son comble. Mais après tout, nous sommes ici pour vous montrer les outils disponibles sur le marché aujourd’hui, alors j’ai fini par lui donner une chance, et Jason l’a apportée. Je dois dire qu’à mon grand étonnement, cette ponceuse était en fait assez cool et pas du tout comme la Ridgid.

Cette ponceuse est bien conçue, bien que vous ayez des vibrations, elles sont maintenues à un minimum. J’adore la poignée surmoulée et le design de l’ensemble de l’outil. Elle est très facile à manipuler et à contrôler en utilisant soit la poignée supérieure, soit la poignée centrale. La batterie ne semble pas gêner comme c’est le cas avec la Ridgid. La ponceuse offre une vitesse de 10 000 OPM et fait un excellent travail pour une ponceuse 5″. En ce qui concerne le poids, elle pèse environ 2,5 lb, ce qui n’est pas trop mal. Je sais ce que vous pensez, comment est la durée de fonctionnement ? En fait, l’autonomie est plutôt bonne. Si vous poncez toute la journée, j’opterais pour une version à fil, mais cet appareil est parfait pour les travaux de ponçage rapides. L’autonomie est d’environ 35 minutes avec une batterie P109. Comme la plupart des autres ponceuses, celle-ci utilise également un système de disques à boucles et crochets, donc oui, vos disques de ponçage existants fonctionneront avec cette ponceuse. De même, comme pour les autres ponceuses, vous pouvez la raccorder à un système de dépoussiérage à l’aide du port. Bien qu’elle offre un interrupteur de verrouillage, il lui manque une vitesse variable. Vous pouvez avoir l’unité en marche ou à l’arrêt, mais pas entre les deux.

Maintenant, ce produit est nouveau sur le marché et n’est pas disponible chez Home Depot à la date de ce post, mais pour ceux qui ont cette gamme, cette ponceuse serait un bon complément. L’idée d’avoir une ponceuse portable qui non seulement est agréable à utiliser, mais qui est également bon marché est difficile à battre. En plus, vous avez une garantie de 3 ans.

Laisser un commentaire