Scie à main universelle IRWIN – Revue


Si vous êtes un homme à outils gâté comme moi, vous ne penseriez même pas à utiliser une scie à main pour quelque projet que ce soit, les scies à main sont pour les grampas, n’est-ce pas ? C’est ce que je pensais jusqu’à ce que j’utilise la nouvelle scie à main universelle IRWIN. Cette scie peut donner du fil à retordre à n’importe quelle scie à guichet motorisée pour couper un 2X4. La scie est disponible en deux versions : un modèle de 15″ et un modèle de 20″.

5 années de développement ont porté leurs fruits chez IRWIN. Ils ont mis au point une scie à main qui est légère et qui passe à travers le matériau en laissant un beau bord fini. Lorsque j’ai reçu cette scie, je me suis dit « Wow, une scie à main, c’est vraiment cool », mais j’étais loin de m’en douter. En regardant la scie, elle a un profil de lame flexible et mince avec des découpes au laser pour des angles de 90 et 45 degrés qui fournissent un bord droit fiable. L’outil est doté d’une poignée en plastique ABS avec une prise en main confortable en caoutchouc qui convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Lorsque vous utilisez cette scie pour la première fois, vous êtes surpris par sa vitesse. Oui, cette scie est rapide, très rapide. Je me suis senti surhumain de pouvoir couper un 2×4 aussi rapidement.

Une fois qu’elle s’enfonce, c’est comme si un turbocompresseur se mettait en marche et commençait à couper en profondeur et sans effort. C’est là que le développement entre en jeu et l’affûtage universel breveté des dents donne une vitesse de coupe régulière avec des résultats de coupe fins. La scie est conçue de manière ergonomique pour éviter tout grippage. Nous n’avons pas constaté de grippage lors de nos tests. Les coupes sur nos tuyaux en PVC étaient nettes et précises.

Je joue constamment avec cette scie dans l’atelier, j’ai tout vu, y compris l’établi d’Eric qui n’était pas très content. J’adore la vitesse et la puissance avec lesquelles elle coupe les matériaux. C’est une excellente scie que j’aurai toujours dans mon arsenal d’outils. J’aimerais remercier IRWIN de m’avoir donné envie d’utiliser des scies à main.

Nous aimerions toujours connaître l’avis de nos lecteurs sur leur expérience avec ces outils – bonne ou mauvaise. Avez-vous une expérience avec ces outils ? Comment s’est déroulée l’utilisation à long terme ? Quelles sont les applications pour lesquelles vous avez utilisé l’outil ? S’agit-il d’un outil de bricolage ou de qualité professionnelle ? Faites-le nous savoir, ainsi qu’aux autres lecteurs.

Laisser un commentaire