Scie sauteuse Bosch 12V Modèle JS120BN

Bosch JS120BN

Comme vous le savez, je suis un grand fan des outils Bosch et je crois qu’ils fabriquent l’un des outils les plus robustes qui soient. Alors quand j’ai entendu que Bosch sortait une nouvelle scie sauteuse 12V, je savais que je devais l’examiner de plus près. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il s’agit d’une scie sauteuse à poignée en forme de tonneau, ce que j’ai tendance à préférer. Les poignées en forme de tonneau semblent offrir plus de contrôle et sont plus faciles à manœuvrer autour de votre travail.

Comme la plupart des batteries 12V, la Bosch n’a pas de jauge d’état de la batterie, mais elle l’a incluse sur la scie. Juste derrière la jauge d’état de la batterie, se trouve un petit bouton permettant d’allumer et d’éteindre la lumière LED. Juste devant la jauge d’état de la batterie se trouve l’interrupteur marche/arrêt qui est très facile à utiliser en ayant la main sur la scie et en utilisant simplement votre pouce. Devant l’interrupteur marche/arrêt se trouve l’interrupteur permettant de régler l’action orbitale, qui dispose de trois réglages différents en fonction de l’agressivité que vous souhaitez donner à votre coupe. Sous le barillet se trouve la molette de sélection de la vitesse. Vous pouvez régler la vitesse de 1 500 à 2 800 SPM.

Bien que cette scie soit puissante et facile à contrôler, l’une de mes caractéristiques préférées est la fixation de la lame. Comme les autres scies sauteuses Bosch, cette scie accepte les lames à queue en T. L’insertion de la lame est facile. Il suffit de pousser la lame dans la pince et elle se verrouille automatiquement en place. Une fois que vous avez fini de faire une coupe, au lieu de devoir retirer la lame, il suffit de tourner la bague de verrouillage et la lame s’éjecte. Comme d’autres scies sauteuses que nous avons vues, celle-ci est également équipée d’une plaque anti-marquage qui peut être facilement retirée, ainsi que d’un pare-éclats. Un inconvénient pour certains est la plaque et la possibilité de faire des coupes en biseau. Vous pouvez faire des coupes en biseau jusqu’à 45 degrés avec cette scie, mais vous avez besoin d’une clé hexagonale, qui est facile d’accès et rangée sur l’outil. Je sais que beaucoup de gens préfèrent ce style de réglage au changement de biseau sans outil, car il est plus vrai et plus solide. Je ne fais pas beaucoup de coupes en biseau avec les scies sauteuses, donc ce n’est pas un gros problème pour moi.

Spécifications :
Chimie de la batterie Lithium Ion
Tension de la batterie 12
Batterie/Chargeur Non inclus
Gamme d’angles de biseau 0° à 45
Type de boîtier Pas de mallette incluse
Certifications CSA
SPM sans charge 1,500-2,800
Poids 3.3 lb
Comprend

Patin en plastique No-mar (1619P07958) Insert anti-éclats (2601016093) Plateau d’insert à ajustement exact (608285052L) Lame (T144D)

buyamazon1Bosch Scie sauteuse 12V JS120BN

Comme pour les autres outils Bosch que nous avons vérifiés, je pense que Bosch a fait un excellent travail avec cette scie. Bien que certains n’aiment pas avoir besoin de l’outil pour changer la plaque pour la coupe en biseau, je pense que c’est un outil solide. Il a un peu de poids, ce qui, à mon avis, permet une meilleure coupe. Le barillet est étroit, il est donc facile à saisir et à manœuvrer. Je dois dire que c’est la meilleure scie sauteuse 12V que nous avons présentée.

Laisser un commentaire