Top 10 des meilleures scies à onglet (mai 2019) Tableau de comparaison et comparatif

0
2
  • Filtre à sable Mega+ MFV20 vanne top 10.5 m3/h
    Les principaux Atouts du Filtre à sable Mega+ MFV20 Vanne Top 10.5 m3/hLe Filtre à sable Mega+ MVF20 vanne Top…
  • Zodiac Pack électrolyseur Zodiac EI10 - 40 m3+Ph perfect
    Pack électrolyseur au sel Clearwater Zodiac EI10 - 40 m3+Ph Perfect Modèle 2019 Electrolyseur au sel à inversion de polarité…
  • promac Socle pour scies à coupe d'onglet Promac Promac
    Compatible scies à onglet : Réf : JMS 10-M et JSMS 10L-M. Longueur 1580 mm. Longueur totale avec les extensions…
  • exacompta Trieur avec élastique Iderama Exacompta - en carte 7/10e - 12 compartiments - coloris assortis
    12 compartimentsEn carte lustrée pelliculée 7/10e, 12 compartiments. Intérieur bicolore gris/noir en carte 225 g, avec onglets plastifiés pour une…

Les scies à onglets, souvent appelées scies à tronçonner, sont l’une des scies les plus populaires actuellement disponibles sur le marché. Ils peuvent cependant facilement se confondre avec les scies circulaires.

Avant de les examiner en détail, je voudrais donc préciser les différences entre les trois noms que j'ai mentionnés.

Une scie circulaire est vraiment la même chose qu'une scie à chaîne et est utilisée pour faire des coupes droites dans le bois ou d'autres matériaux. Une scie à onglet peut également effectuer ces types de coupes droites, mais peut également effectuer des coupes en angle ou à onglets, et certaines d'entre elles peuvent également effectuer des coupes en biseau simple ou en double biseau.

Ici, nous allons examiner les différents types de scies à onglets disponibles et leur utilité réelle. J'aurai aussi quelques critiques sur les meilleures qui sont actuellement disponibles sur le marché.

Après la liste des 10 meilleurs et les critiques, vous trouverez un guide de l’acheteur complet pour les scies à onglet, que je trouve très utile, et qui aidera à préciser vos choix.

Informations rapides pour les pressés

Il s’agit d’une page de révision longue et détaillée sur la recherche de la meilleure scie à onglet, mais nous comprenons que vous n’aurez peut-être pas le temps de la lire intégralement.

Donc, pour ceux qui sont pressés et qui n’ont pas le temps de lire tout cela, je recommanderais simplement la meilleure scie à onglet sur le marché actuellement, à savoir la Dewalt DW715.

Vous pouvez lire une critique complète sur le Dewalt DW715 en cliquant ici. Celui-ci est sans aucun doute le meilleur disponible actuellement.

Presque toujours, ce sera le choix des professionnels et des entrepreneurs. Avec un nom de marque puissant, vous êtes sûr que cela durera de nombreuses années.

Cela a tout ce dont vous aurez besoin dans une scie à onglets et plus.

Il a une puissance totale de 15 ampères à 4 000 tr / min. Il utilise un moteur de 120 volts muni de roulements à rouleaux et de freins électriques automatiques.

Hitachi C10FCE2 Scie à onglet

Les outils Dewalt peuvent être coûteux, aussi le Hitachi C10FCE2 est-il un choix populaire pour les personnes à budget réduit, sur lequel vous pouvez lire en cliquant ici. C'est l'une des scies à onglet les plus vendues sur le marché à un prix très abordable.

Celui-ci est une version filaire et est bien coté pour sa précision et sa portabilité

Idéalement, si vous pouvez vous permettre le Dewalt que j'ai mentionné ci-dessus, c'est une meilleure scie, mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser autant d'argent, cet Hitachi est beaucoup plus abordable et de bonne qualité.

Top 10 des scies à onglets par note d'acheteur

Veuillez noter que si vous cliquez sur l'un des noms de produit ci-dessous, vous serez amené à un examen concis de chaque scie.

Comme vous pouvez le constater, la marque Dewalt domine cette liste en ce qui concerne la qualité et le taux de satisfaction élevé des acheteurs.

No 1 Choice – Scie à onglets mixtes coulissante DEWALT DWS779 de 12 "

Au premier rang de notre liste se trouve cette puissante scie à onglets de 15 ampères de 12 ". Ce moteur peut délivrer un moteur de 3 800 tr / min et peut certainement fournir une forte puissance.

Il a une conception de clôture haute qui peut couper jusqu'à 2 x 16 dimensions du bois à 90 ° et 2 x 12 à 45 °. Il dispose également d'un système efficace de dépoussiérage. Enfin, il bénéficie de la garantie limitée de 3 ans de Dewalt.

No 2 Choice – Scie à onglet mixte Genesis GMS1015LC, 15 A

Cette scie abordable de 15 ampères avec jusqu'à 4 600 tr / min peut effectuer des coupes en biseau jusqu'à 45 degrés à gauche et peut également effectuer des coupes à onglets composés. Cela le rend idéal pour les moulures, les cadres, etc.

Il dispose d'un guide de coupe au laser, d'un frein électrique et d'un blocage de l'arbre pour un changement de lame rapide. Il est livré avec une lame à 60 dents au carbure, une pince, un sac à poussière, des rallonges et une clé pour lame.

Il y a aussi 9 arrêts de position.

No 3 Choice – Scie à onglet mixte DEWALT DW713 15 A

Cette scie Dewalt possède un moteur de 15 ampères pouvant fournir jusqu'à 5 000 tr / min de puissance. Il a une plaque de détente en acier inoxydable avec 11 arrêts positifs. Les clôtures coulissantes sont hautes et peuvent supporter des moulures de 4 1/2 ".

Il s’agit d’une scie de 10 "livrée avec une lame en carbure de tungstène et une clé pour lame. La poignée à onglet à verrouillage par came est facile à régler et la grande capacité de la scie à onglets de 0 à 50 degrés à gauche et à droite ajoute à la polyvalence.

C'est une scie légère avec une poignée de transport, donc un bon choix si vous devez régulièrement déplacer une scie.

No 4 Choice – Scie à onglet coulissante DEWALT DCS361B (nue)

Au numéro 4 de notre liste se trouve une scie à onglet sans fil. Il utilise les piles 20 Volt MAX de Dewalt. Son système de positionnement transversal permet une indication de la ligne de coupe sans réglage, ce qui garantit une grande précision et une meilleure visibilité de la ligne à couper.

La plaque d'arrêt à onglet en acier inoxydable est réglable avec 11 butées positives. Cette conception compacte et légère (30 lb) facilite le transport et le stockage. Il peut couper une couronne imbriquée de 3 5/8 po et une base de 3 1/2 à la verticale.

Cette scie peut faire des biseaux et possède une poignée à onglet à verrouillage à came qui permet des coupes d'angle d'onglet rapides et précises.

No 5 Choice – Scie à onglets combinée DEWALT DW716XPS avec XPS – 12 "

Ce modèle Dewalt est doté d'un moteur de 5 ampères pouvant atteindre 3 600 tr / min pour une puissance et une durabilité accrues. Il existe un système de positionnement XPS Cross Cut intégré avec éclairage LED.

L'échelle de biseau est facile à lire, ce qui facilite et accélère les réglages de biseau. Capacité d'onglet de gauche à droite de 0 à 50 degrés pour une plus grande polyvalence
La plus grande capacité verticale de 6-1 / 2 "et la plus grande capacité de couronne imbriquée de 6-5 / 8"

No 6 Choice – Scie à onglet mixte DEWALT DW715, 15 A, 12 pouces, à biseau unique

Ceci est un choix très populaire pour de nombreux acheteurs et est en fait le meilleur vendeur pour les scies à onglets électriques chez Amazon. Comme beaucoup d'autres de la gamme, celui-ci est également équipé d'un moteur de 15 ampères fournissant une puissance de 4 000 tr / min.

La plaque d'arrêt en acier inoxydable à onglets a 11 butées positives. La clôture peut supporter des moulures couronnées jusqu’à 5-1 / 4 "et des moulures de base jusqu’à 6-1 / 2".

Coupes en biseau. 0-48 degrés à gauche et 0-3 degrés à droite

Capacité d'onglet gauche et droite de 0 à 50 degrés pour une plus grande polyvalence.

No 7 Choice – Scie à onglets mixtes coulissante DEWALT DWS780 double biseau de 12 po

Ce modèle Dewalt est sorti depuis longtemps et en dépit du prix plus élevé, il continue de très bien se vendre. Son moteur de 15 ampères fournit une puissance de 3 800 tr / min.

La conception de la barrière arrière permet de couper du bois de dimensions 2 à 16 à 90 degrés, de 2 à 12 à 45 degrés. Celui-ci vient avec une garantie de remboursement de 90 jours

No 8 Choice – Scie à onglets composés à biseau simple de 15 A et 12 pouces Tacklife

C'est encore un autre moteur de 15 ampères et cette fois avec une puissance allant jusqu'à 3 500 tr / min. La profondeur de coupe peut être ajustée pour les tranchées et les gorges. Avec cette scie, vous pouvez réaliser des coupes carrées, biseautées et composées.

Il a une capacité verticale de 4-1 / 8 "et la plus grande capacité de couronne imbriquée de 4-3 / 4"; Livré avec guidage laser pour une précision optimale. Il est livré avec deux lames, une dent 40 et une dent 80 pour des coupes plus fines.

No 9 Choice – Scie à onglet mixte à biseau unique Hitachi C10FCG, 15 ampères

Au numéro 9 de notre liste se trouve cette scie de la marque Hitachi. Il possède également un moteur de 15 ampères et le régime de celui-ci atteint 5 000 tr / min. Cette scie offre une plage de biseau de 0 à 45 degrés vers la gauche uniquement.

Il est conçu pour les menuisiers qui exigent précision, fiabilité et polyvalence au travail. Il est livré avec une lame TCT 24 dents, un sac à poussière, un ensemble étau et une clé hexagonale.

No 10 Choice – Scie à onglets combinée 7-1 / 4 "M1850BD de Black + Decker

Et le dernier mais non le moindre est ce modèle Black & Decker au prix le plus bas. C'est une option de scie à onglet petite et compacte car elle a une lame beaucoup plus petite. C'est une scie légère et portable qui permet de couper des boiseries, des charpentes et des projets artisanaux, tels que des travaux de moulage de couronnes et de bases.

Il a un moteur à roulement à billes de 9 ampères et peut couper jusqu'à 2 "x 4" (dimensions) à 90 ° et 2 "x 3" (dimensions) à 45 °.

La scie a neuf arrêts positifs avec une plage de 0 à 45 ° à gauche et à droite. La tête de la scie s'incline à gauche jusqu'à 45 ° pour les angles de coupe en biseau et composé.

Guide d'achat pour la scie à onglet

Nous avons élaboré ce guide d'achat utile qui, à notre avis, vous aidera à faire un choix plus éclairé.

À quoi servent les scies à onglets?

Tout d'abord, le mot mitre peut être orthographié "mitre" ou "mitre" et ces deux orthographes sont couramment utilisées. Je ne sais pas pourquoi, mais les deux existent. Je suppose que "mitre" est l'orthographe anglaise originale et que la mitre est la version américaine de ce mot.

Le nom de la coupe réelle s'appelle un onglet et la scie est ce qui est utilisé pour faire la coupe réelle. En règle générale, il s'agit d'une jointure où deux pièces de bois sont assemblées.

L'utilisation la plus courante consiste à utiliser des cadres pour les angles dans les coins. Regardez l'image ci-dessous et vous verrez ce que je veux dire. Vous le verrez également sur les cadres de portes et les plinthes.

L’utilisation d’une scie particulière a pour but de réaliser une coupe transversale précise et un joint à onglet parfait. Il y a trois façons de le faire:

  1. Utiliser une boîte à onglets – toujours une option populaire et bon marché
  2. Une scie à onglet manuelle – utilisée principalement par les amateurs
  3. Une scie à onglets électrique – utilisée par des professionnels sérieux, des bricoleurs passionnés, des professionnels et des entrepreneurs

Nous vous conseillons d’acheter une scie à onglet si vous envisagez de réaliser des coupes à onglet, des coupes en biseau ou une coupe composée qui combine un onglet et un biseau. Si vous avez juste besoin d'une scie pour une coupe droite, une scie circulaire est une option meilleure et moins chère.

La boîte à onglets

C’est une boîte dans laquelle vous placez un morceau de bois sur lequel sont disposés des jeux d’angles. Vous utilisez ensuite une scie ordinaire pour couper le bois, en vous aidant des angles de la boîte.

Ces boîtes sont la méthode la moins chère de faire une coupe et sont idéales pour quelqu'un qui n'a besoin que de faire ce type de joint de temps en temps.

Ils fonctionnent parfaitement bien, cependant, la grande restriction est la largeur du morceau de bois que vous devez couper. En règle générale, la plus grande largeur que vous pouvez couper est d'environ 3 ".

Celles-ci sont idéales pour les petits travaux, mais soyez conscient de leurs limites de largeur. Bien sûr, vous devez scier manuellement le bois, mais ils fournissent néanmoins un moyen précis de réaliser une très bonne coupe à onglet.

Un problème commun avec ceux-ci, est que la scie commence finalement à couper à travers la boîte en plastique ou en bois. Cela se produit, mais il faudrait beaucoup d’utilisation pour se retrouver dans une telle situation.

La deuxième option est une scie à onglet manuelle qui exige également de scier à travers le bois, mais vient comme une seule unité. Ceci est montré ci-dessous.

La scie à onglet manuelle

La deuxième option est celle qui est favorisée par de nombreux amateurs de bricolage et de loisirs. Jetez un coup d'œil à l'image, cela facilitera la compréhension.

Celui-ci fonctionne sur la base que vous pouvez faire un certain nombre de coupes obliques différentes. Une fois encore, placez le morceau de bois à couper le long du guide de scie.

La base pivote ensuite à l’angle souhaité, puis vous abaissez la lame de scie sur le dessus du bois.

Ceci est très similaire au principe de la boîte à onglets que nous avons décrite ci-dessus, mais généralement, ces types de scies ont plus de choix d'angle et sont livrées avec une scie guidée et intégrée.

Ce qui me déplaît le plus à propos de ces derniers, c’est qu’ils prennent beaucoup de place lorsqu’ils sont stockés. Encore une fois, vous êtes également limité par la largeur du bois. J'ai aussi constaté par expérience que le remplacement des lames peut être une véritable gêne.

Scies à onglets électriques

C’est de loin le choix le plus populaire pour les scies à onglet. Le découpage manuel est pratiquement terminé et ces nouvelles scies à onglets électriques sont utilisées par les amateurs de bricolage, ainsi que par les professionnels et les entrepreneurs.

Ils sont très précis et font le travail très rapidement. Ils sont bien sûr plus chers, mais c’est le prix à payer pour la rapidité et la précision.

Pour éviter toute confusion, ces scies peuvent également être appelées "scies à fileter" ou "scies à découper". Comme je l'ai expliqué plus tôt, ce n'est pas la même chose, bien que selon votre lieu de résidence, ces noms puissent être utilisés ou mal utilisés.

Les scies à onglets sont similaires aux scies circulaires et ont généralement une taille de lame d'environ 8-12 ". Beaucoup de ce type de scies peuvent effectuer des coupes droites, à onglets et en biseau.

Le morceau de bois à couper est maintenu contre une clôture et le rouet est ensuite tiré vers le bas à travers le bois. De nombreux angles sont disponibles et ceux-ci sont ajustés en ajustant simplement l'angle de la lame de scie ou en l'inclinant pour effectuer des coupes en biseau.

Les angles communs sont fournis et sur presque toutes ces scies à onglets de puissance, et ceux-ci sont connus comme des arrêts. En effet, lorsque vous pivotez la base, elle cliquetera automatiquement et s’arrêtera à ces angles définis.

Types de scies à onglet

Ceux-ci sont essentiellement de trois types différents et il est important de comprendre les différences entre ceux-ci avant d'acheter. Elles sont:

  1. Scie à onglets standard
  2. Scie à onglets combinée
  3. Scie à onglets mixte coulissante

Il est à noter ici qu'environ 90% de toutes les scies à onglet vendues sont de la variété à cordon. Récemment, il y a eu une recrudescence des scies à onglet sans fil.

Auparavant, les batteries sans fil n'étaient pas assez puissantes pour faire fonctionner une scie à onglet, mais grâce à l'introduction des batteries au lithium-ion, elles sont maintenant puissantes et rapides à charger.

Examinons maintenant chaque type de scie à onglet afin de bien comprendre les différences. Regardez la vidéo ci-dessus pour avoir une compréhension générale. Ci-dessous la vidéo, j'ai également fourni une explication écrite.

Scie standard ou de base

Ce sera le moins cher des trois et vous permettra de faire une variété de coupes en angle. La lame reste toujours verticale, ce type de scie permet donc des coupes précises en onglet.

La lame ne peut pas être inclinée de sorte que vous ne pouvez pas faire des biseaux. L'angle est créé en tirant sur la poignée en bas, puis en tournant la base pour faire l'angle requis. Beaucoup d'entre eux viennent avec un marqueur laser afin que vous puissiez facilement voir où la scie va couper.

Si vous travailliez sur un projet nécessitant des coupes d'ongles droites de base, un outil comme celui-ci convient parfaitement à la plupart des gens. Celles-ci sont en réalité assez difficiles à trouver car elles ont été remplacées par la version Compound, plus utile et la différence de prix très faible.

Scie à onglets combinée

En plus de pouvoir effectuer une coupe d'onglet précise, ce type de scie vous permettra également d'introduire un biseau. En effet, la molette de coupe proprement dite peut être inclinée. Ceci est beaucoup utilisé pour des travaux tels que les moulures.

La scie à onglets composée la plus courante est ce que l’on appelle une seule action.

Cela signifie simplement que la lame de coupe ne peut être inclinée que d’un côté. Si vous voyez la fonctionnalité à double action, cela signifie que la lame peut être inclinée dans les deux sens – gauche ou droite.

Cela est utile car cela vous évite de devoir déplacer le matériau car vous inclinez simplement la scie plutôt que de déplacer le matériau.

C'est quelque chose qui serait utilisé par les entrepreneurs de professionnels. Il faut un peu de pratique pour apprendre les angles des articulations, etc., donc pas pour ceux qui voudront faire quelques projets à la maison.

Cela dit, si vous pouvez vous permettre de dépenser un peu plus d’argent pour celui-ci, vous aurez au moins la possibilité supplémentaire de faire les onglets et les biseaux.

Scie à onglets mixte coulissante

Ceci est identique à celui ci-dessus à l'exception d'une fonctionnalité. Cette scie peut être utilisée pour couper des planches très larges et est livrée avec des bras coulissants.

Ceci est juste au sommet des scies à onglets et vous coûtera quelques dollars. Cela dit, pour la plupart des gens, il s'agira d'un achat ponctuel, car vous ne devrez en acheter qu'un seul.

Des lames pour couper différents matériaux sont disponibles et il y a toujours beaucoup de lames de rechange disponibles.

J'espère donc que vous avez maintenant une meilleure compréhension de ce que les scies à onglets sont disponibles. L'essentiel, c'est que plus vous avez besoin de fonctionnalités, plus la scie sera coûteuse.

La marque que vous préférez, ainsi que la qualité et la puissance de l'outil sont également déterminants pour le prix.

Quelle scie à onglet devriez-vous acheter?

Le choix se résume à trois considérations principales;

  1. Qu'est-ce que vous allez utiliser?
  2. À quelle fréquence sera-t-il utilisé?
  3. Votre budget ou combien vous êtes prêt à dépenser

Si vous êtes un professionnel, un entrepreneur, alors vous aurez besoin de la scie à onglets composés coulissante.

Si vous êtes un amateur sérieux de bricolage, quelqu'un qui aime faire de plus gros projets, la scie coulissante est idéale, mais il est fort probable qu'une bonne scie à onglets composés fera également votre travail. La seule décision à prendre est la largeur du bois que vous allez couper.

Pour quelqu'un qui n'aura besoin que d'un peu de ce type de coupe, je recommanderais une simple boîte à onglets, puis utilisez votre propre scie. Je voudrais éviter complètement la scie à onglet manuelle, car une boîte fait le même travail, et le stockage d'une de ces onglets manuels est tout simplement pénible.

Pour la plupart des gens, une scie à onglet composée de bonne qualité constitue le choix idéal.

Votre budget disponible déterminera quelle marque vous pouvez vous permettre. Celles-ci commencent à environ 80 € et vont jusqu'à environ 250 €, selon la marque et les caractéristiques. C'est également une très bonne idée d'avoir un support de scie à onglet car cela rend cette scie beaucoup plus facile à utiliser.

Principales caractéristiques d'une scie à onglet mixte

Les principales caractéristiques que vous devriez regarder sont:

  • Avez-vous besoin d'un composé standard, d'un composé ou d'un composé glissant pour le travail?
  • La lame – de quoi elle est faite et de sa taille
  • La taille de la clôture
  • Gamme de coupes d'onglets
  • Angles de biseau – simple ou double
  • Taille du moteur pour la puissance

Choisir la bonne scie à onglet pour vos besoins dépend du type de travail que vous devez faire. Pour les coupes droites et les onglets, le standard est tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d'onglets et de biseaux, vous aurez besoin d'un composé. Si vous avez besoin d'onglets, de biseaux et que vous devez également travailler sur de larges planches, vous aurez besoin du composé glissant.

Puissance

Comme vous pouvez le voir si vous lisez l'une ou l'autre de mes brèves critiques, les moteurs de tous ces types de scies sont assez classiques à environ 15 ampères. Un moteur de cette taille peut générer une vitesse à vide comprise entre 3 000 et 5 000 tr / min.

C'est simplement la vitesse de la lame lorsqu'elle n'est soumise à aucune charge. Lorsque vous avez vu à travers le bois, le nombre de tours / minute diminue bien sûr, mais la vitesse à vide vous donne une idée de la rapidité avec laquelle votre scie peut couper.

Scies coulissantes ou non coulissantes

Si vous avez un gros projet à entreprendre, procurez-vous simplement une scie à onglet coulissante. Oui, elles sont légèrement plus chères, mais la scie à glissière vous permet de travailler, en particulier si vous devez couper des matériaux plus larges.

Espérons que cet article vous a fourni suffisamment d’informations utiles pour trouver la scie à onglet la mieux adaptée à vos besoins sur le marché.

Leave a reply