Tournevis à double entraînement Kobalt

Contenu après le contenu de l'article


Dan et moi sommes allés à l’événement Kobalt à New York et nous avons eu l’occasion de jouer avec le tournevis Kobalt Double Drive. Heureusement pour nous, ils nous ont également donné un tournevis gratuit à ramener à la maison. Malheureusement, nous ne pouvions pas les emporter dans l’avion et nous avons dû payer 35 dollars pour enregistrer le sac. Je sais, pourquoi payer 35 dollars pour enregistrer un bagage alors que nous aurions pu laisser le tournevis, emporter le bagage dans l’avion et, à notre retour à Chicago, acheter ce tournevis pour 20 dollars. Nous aurions pu économiser 15 dollars. Si nous ne l’avons pas fait, c’est parce que c’est trop logique et que nous aurions dû faire preuve de bon sens. En outre, si nous avions économisé 15 dollars, Dan aurait simplement gaspillé l’argent en billets de loto à gratter.

Je dois admettre qu’avant de participer à l’événement, je n’avais jamais vraiment utilisé d’outils Kobalt. Je les ai vus et achetés auparavant, mais je n’ai pas de Lowes près de chez moi, alors je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de jouer avec eux ou de les utiliser pour de longues applications. D’après ma brève expérience, ils ne semblent pas être de mauvais outils. Ceux avec lesquels nous avons joué lors de l’événement étaient cool, bien équilibrés et semblaient assez bons. En fait, nous allons bientôt publier un article sur la visseuse sans fil de 18 V. Pour la première fois, je vais donc pouvoir en prendre une et l’utiliser pendant un certain temps avant de me faire une opinion. Les outils à main Kobalt ont été particulièrement remarquables. J’ai vraiment aimé les outils à main. D’habitude, je ne suis pas très enthousiaste à l’idée d’utiliser des outils à main, mais les outils Kobalt se sentaient bien dans mes mains. Ce qui m’amène à vous parler de l’ensemble de tournevis Kobalt 29 pièces à double entraînement, modèle 0362632.

Le kit comprend 29 pièces. Vous obtenez le tournevis, une rallonge flexible, 6 tourne-écrous et 21 embouts. Sur les 21 embouts, ils sont tous différents, à l’exception de 4 embouts Philip #2. Les autres sont tous différents, ce qui vous donne une certaine variété. Je pense que vous utiliserez le plus souvent les embouts Philips et les embouts à tête plate.

Ok, qu’est-ce qui rend ce kit ou ce tournevis si spécial ? Ce n’est pas le kit, c’est le tournevis. Kobalt a déposé un brevet sur la technologie Double Drive qui permet de serrer et de desserrer les fixations beaucoup plus rapidement. Voici comment cela fonctionne. Comme vous le voyez, il ressemble à un tournevis ordinaire, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez l’utiliser comme un tournevis à cliquet traditionnel : vous insérez le tournevis dans la fixation, puis vous le tournez vers la droite et il se resserre. Tournez ensuite vers la gauche et rien ne se passe, puis tournez à nouveau vers la droite et il se resserre. De cette façon, vous pouvez laisser la pointe insérée dans la vis à tout moment, ce qui permet de gagner du temps. Avec le Double Drive, vous pouvez le faire encore plus rapidement. Dans l’exemple que nous venons de citer, chaque fois que vous tournez vers la droite, vous effectuez une action et serrez la vis, mais lorsque vous tournez vers la gauche, il ne se passe rien. Avec le Double Drive, tourner vers la gauche et vers la droite permet d’effectuer une action. Pour activer cette fonction, il suffit de tenir le collier bleu et le Double Drive est maintenant en place. Ainsi, lorsque vous tournez vers la droite, vous continuez à serrer. Lorsque vous tournez vers la gauche, même si vous tournez le tournevis vers la gauche, il tourne toujours l’arbre vers la droite pour serrer. Comme vous pouvez le constater, avec un jeu de clés à cliquet ordinaire, vous tournez une fois pour agir et une fois pour ne rien faire. Avec le Kobalt, chaque tour effectue une action. Pour votre information, vous pouvez également procéder de la même manière pour desserrer des fixations. Il suffit de pousser ou de tirer le commutateur pour sélectionner le sens dans lequel vous voulez utiliser le tournevis.

Sur le dessus du tournevis, vous pouvez dévisser le capuchon et disposer d’un espace de rangement pour vos embouts. Vous ne pourrez pas ranger les tourne-écrous ou les rallonges, qui resteront donc quelque part à se perdre.

Ok, voici le topo. L’idée et le concept sont vraiment sympas. En tant que professionnel, le porterez-vous à la ceinture ? Probablement pas, car même s’il n’est pas extrêmement lourd, il ajoute du poids. Là où se trouve le système d’entraînement, vous pouvez sentir le poids supplémentaire. Si vous avez un sac à outils, vous pouvez lui trouver une place comme outil rapide à attraper. À mon avis, c’est un outil idéal pour le propriétaire d’une maison. Probablement dans un endroit éloigné de votre atelier. C’est l’un des tournevis que vous trouverez dans un tiroir de bric-à-brac. Non pas parce qu’il s’agit d’un objet de pacotille, mais parce qu’il s’agit de ce type d’outil. Un tournevis que vous n’utiliserez probablement pas tout le temps, mais lorsque vous aurez besoin de desserrer ou de serrer rapidement un élément de fixation, vous pourrez l’attraper et faire le travail, sans avoir à courir jusqu’à votre atelier ou jusqu’à votre camion.

Dans l’ensemble, c’est une idée géniale et très pratique. Pour 20 $, c’est difficile à battre. Vous obtenez une belle variété d’embouts et de tournevis. Le système Double Drive est une avancée intéressante dans le domaine des tournevis. Avec une garantie à vie, vous ne pouvez pas vous tromper.

N’oubliez pas de participer et de gagner une carte-cadeau de 25 $ de Lowes.

Laisser un commentaire