Il y a quelques temps, nous avons examiné les tournevis Kraftform de Wera. Les poignées étaient incroyablement confortables dans la main et la quantité de science qui a été utilisée pour les fabriquer était remarquable. Si vous l’avez manqué, ne vous inquiétez pas, vous pouvez consulter notre article sur le Kraftform.
Les poignées Kraftform sont disponibles sur de nombreux types de conducteurs. Aujourd’hui, nous examinons un autre tournevis Kraftform de Wera, un tournevis multi-bits connu sous le nom de Kompact 25 ou « James Bond Driver ». Si vous êtes comme moi, vous vous demandez pourquoi on l’appelle « James Bond Driver ». J’ai posé la même question à Wera qui m’a simplement répondu « vous verrez ». Lorsque l’outil est arrivé, j’étais impatient d’avoir une réponse et je l’ai ouvert avant que le livreur UPS ne remonte dans son camion. Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre comment cet outil avait été baptisé.
Le scoop :
Comme je l’ai dit, le Kompact 25 est un tournevis à embouts multiples. A première vue, il ressemble à n’importe quel autre tournevis multibroche, mais il y a plus qu’il n’y paraît. Il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur l’extrémité du manche pour que le manche lui-même s’ouvre et révèle un espace de rangement pouvant contenir jusqu’à 6 embouts. C’est astucieux, et c’est bien mieux que le vieux bouchon à visser utilisé par la plupart des autres tournevis dotés d’un système de stockage embarqué. Il est livré avec 3 embouts Phillips et 3 embouts Flathead, mais vous pouvez utiliser les embouts de votre choix. Le mandrin « Rapidaptor » verrouille les embouts en toute sécurité et permet une insertion et une éjection aisées des embouts. C’est à des années-lumière de la plupart des méthodes de rétention magnétique. L’étui fourni est également intéressant. Le nylon de qualité supérieure avec fermeture velcro est de qualité et a un aspect professionnel. C’est quelque chose que vous n’hésiterez pas à porter à la ceinture.
Bien que la petite taille, combinée à la conception Kraftform, vous permette d’appliquer un couple important sur la fixation, elle peut s’avérer un peu courte pour certaines applications.
Pas de problème. Une simple traction sur le collier et le Kraftform 25 entre en action. Un arbre à ressort permet à ce petit driver génial de passer de 6″ à 8″ d’un simple mouvement de doigt. Découvrez-le
https://www.youtube.com/watch?v=75gxFx4cgWY
En outre, en enfonçant davantage le collier, la tige (que Wera appelle « lame à baïonnette ») sort complètement du manche. Il est également homologué pour les outils électriques, vous pouvez donc l’utiliser avec n’importe quel tournevis hexagonal 1/4″ motorisé.
Verdict :
Wera est réputé pour sa qualité et son innovation et le Kompact 25 semble poursuivre cette tradition. Il fonctionne très bien, se sent très bien dans la main et a une belle apparence. Je vous garantis que vous l’emporterez avec vous pendant au moins un jour ou deux, juste pour le faire fonctionner. En ce qui concerne les tournevis à embouts multiples, le Kompact 25 est tout ce qu’il y a de plus cool. Il ne remplacera pas tous vos autres tournevis, et le mandrin « Rapidaptor » limite son utilisation pour les fixations encastrées avec les embouts inclus, mais en tant que tournevis à usage général, il est plutôt sympa. Dans une boîte à gants, un tiroir de bureau, un tiroir de cuisine ou tout autre endroit où vous recherchez une grande fonctionnalité sans prendre beaucoup de place, la Kompact 25 est faite pour vous. Si James Bond était une personne réelle, je suis sûr qu’il n’aurait aucun problème à prêter son nom à ce produit.