Revue de la scie sauteuse Festool Carvex PS 420 EBQ – 561593

  • Festool Caladora de péndulo PS 420 EBQ-Plus CARVEX Noir/Vert
    Puissance nominale : 550 W - Vitesse de rotation à vide : 1500-3800 tr/min - Poids : 1,9 kg Profondeur de coupe du bois : 120 mm - Profondeur de coupe : 10 mm - Profondeur de coupe en aluminium : 20 mm Comportement parfait des virages grâce au guide triple de lame et à la tige de levage rigide. Lumière stroboscopique, longueur de l'appareil réduite grâce au câble plug it orientable. Interrupteur marche/arrêt des deux côtés, accessible dans n'importe quelle position. Domaines d'application : découpes d'évier et de plaques de cuisson, sciage de cercles et de courbes, travaux d'ajustement, etc.
  • Scie sauteuse pendulaire sans fil Festool PSC 420 HPC 4.0 EBI-Plus CARVEX
    Comportement remarquable dans les courbes, grâce à un triple guidage de la lame de scie et à la tige rigide à la torsion. Manipulation aisée grâce au revêtement Softgrip et à la forme ergonomique. Interrupteur marche/arrêt bilatéral, accessible quelle que soit la position de travail. Changement rapide et sans outil des tables, des semelles et des lames de scie.
  • Festool Hoja de calar S 105/2,8/5 Wood Straight Cut
    Qualité Festool d'origine

Saviez-vous qu’en 1946, Albert Kaufmann a conçu la première scie sauteuse ? Il a remplacé l’aiguille de la machine à coudre de sa femme par une lame. Je suis sûr qu’après que sa femme ait vu ce qu’il avait fait, il a passé de nombreuses nuits à dormir sur le canapé. Heureusement pour nous, ses nombreuses nuits sur le canapé ont rendu nos vies beaucoup plus faciles dans le monde d’aujourd’hui. Aujourd’hui, presque toutes les grandes marques ont une scie sauteuse. C’est peut-être le cas, mais personne n’a la Carvex de Festool. J’accorde à Festool qu’ils auraient pu s’asseoir et dire que nous avons une excellente scie sauteuse, mais ils ne l’ont pas fait. Ils ont fait non seulement un pas de plus, mais un pas de géant en avant et ont laissé tout le monde dans la poussière. Si vous pensiez avoir vu tout ce qui est cool dans une scie sauteuse, laissez-moi vous dire que vous n’avez encore rien vu avant d’avoir vu la Carvex de Festool. Non seulement la scie sauteuse est révolutionnaire et impressionnante, mais les accessoires vont également vous époustoufler.

Wow, par où commencer si ce n’est en disant que cette scie sauteuse est géniale. Maintenant, si vous n’êtes pas un menuisier acharné ou si vous n’avez pas l’intention de le devenir, ce n’est peut-être pas pour vous. Si vous êtes sérieux dans votre travail, que vous voulez quelque chose qui vous facilite la vie et qui produise un résultat supérieur, c’est votre scie sauteuse de choix. Lorsque Festool a conçu cette scie sauteuse, elle est passée à la vitesse supérieure.

En prenant la scie en main, on constate qu’elle a un équilibre et une sensation très agréables. La scie est solide et facile à manœuvrer. Pour moi, il me faut un certain temps pour m’habituer à l’interrupteur marche/arrêt. J’ai tellement l’habitude d’utiliser une scie sauteuse avec une gâchette à vitesse variable. Avec la Carvex, il suffit d’appuyer sur un bouton situé à l’avant de l’outil et elle est en marche. Il est conçu pour les gauchers et les droitiers. Il y a un cadran séparé pour contrôler la vitesse. Je suis un grand fan des longs cordons d’alimentation. Je déteste traîner une rallonge ou me battre avec un cordon court. Festool a conçu cet appareil avec un beau et long cordon pour éliminer ce problème. Si vous ne le saviez pas encore, cette scie est équipée d’un moteur sans balais. Le moteur produit une vitesse de 500 à 3 800 spm et utilise une lame en T-shank. Bon, la profondeur de coupe, c’est parti :

  • Bois – 4-3/4″
  • Métaux non ferreux – 3/4″
  • Acier – 3/8″

Ok maintenant ce qui compte vraiment, l’utilisation et le résultat.

Comme on peut s’y attendre avec Festool, elle dispose d’un port de collecte de la poussière et fonctionne parfaitement avec leur aspirateur. À l’endroit où le cordon d’alimentation se branche à l’arrière de la scie, il pivote, ce qui vous permet d’accéder à des sports plus serrés en soulevant simplement le cordon. En ce qui concerne la ligne de vue, c’est très bien. La Carvex utilise 4 lumières LED à haute intensité pour éclairer votre zone de travail. En fait, elles se synchronisent avec la vitesse de la lame pour vous aider à bien mieux voir la coupe. Oh oui, lorsque vous avez terminé, vous pouvez éjecter la lame pour ne pas toucher une lame chaude. Pour insérer une nouvelle lame, vous l’insérez et tournez. Pas besoin de s’embêter avec des leviers, etc. en essayant d’insérer une nouvelle lame.

Le kit d’accessoires, qui est vendu séparément, est une excellente chose. Vous pouvez faire des coupes circulaires et plus encore. Elle dispose même d’un sabot papillon pour diverses coupes en biseau. Je pourrais continuer à parler de cette scie, mais elle fait partie de ces outils qu’il faut avoir entre les mains pour vraiment apprécier ce qu’elle a à offrir à l’ébéniste.

Ma seule question est de savoir quelle est la résistance de cette scie sauteuse ? Bien que nous ayons beaucoup utilisé cette scie, nous ne l’avons pas eue depuis longtemps. Cette scie est-elle vraiment si résistante ?

buyamazon1

  • Festool 561593 Scie sauteuse Carvex PS 420 EBQ
  • Festool 497709 Kit d’accessoires pour scie sauteuse Carvex

Maintenant, deux choses auxquelles je m’habitue. La première est l’interrupteur. Plus j’utilise l’interrupteur, plus je m’y habitue. Je l’aime bien, mais pour moi, il faut un peu de temps pour s’y habituer. L’autre point concerne les coupes d’angle. Bien que j’adore cette scie sauteuse, il faut un accessoire pour les coupes en biseau. Donc, le gars qui achète cette scie sauteuse et qui veut la qualité de Festool devra quand même investir plus d’argent pour certaines coupes de base. Pour tirer pleinement parti de cette scie sauteuse, vous devez vraiment acheter le kit d’accessoires. Donc si vous n’avez pas l’intention d’acheter le kit d’accessoires, je choisirais une autre scie sauteuse Festool. Si vous êtes sérieux et que vous voulez la scie sauteuse ultime, cette chose est géniale. Maintenant que j’ai cette scie sauteuse, j’aimerais juste avoir plus de temps à consacrer à mon atelier pour travailler sur des projets sympas.

Je n’ai pas couvert toutes les choses cool de cette scie parce que je ne voulais pas vous ennuyer, mais cette chose est la meilleure et ce que vous obtenez avec la scie, elle vaut chaque centime.

C’est la mère de toutes les scies sauteuses. Il y a des scies sauteuses, puis il y a la Carvex.

  • Festool Hoja de calar S 75/4 FSG/5 Wood Universal
    Lame ultra-robuste, convient pour les découpes droites, notamment en relation avec le rail de guidage. WOOD Universal. La lame de scie universelle pour la coupe à l'équerre couvre toutes les applications pertinentes pour le travail du bois. Optimale également en combinaison avec le rail de guidage Festool.
  • Festool Set de hojas de calar STS-Sort/25 W Couleur
    En acier HCS de haute qualité. 204275 Durable Festool
  • Festool Caladora de péndulo a batería PSC 420 EB-Basic CARVEX 576521 Noir
    Comportement remarquable dans les courbes, grâce à un triple guidage de la lame de scie et à la tige rigide à la torsion. Manipulation aisée grâce au revêtement Softgrip et à la forme ergonomique. Interrupteur marche/arrêt bilatéral, accessible quelle que soit la position de travail. Changement rapide et sans outil des tables, des semelles et des lames de scie.

Deja un comentario