Scie sauteuse Skil 12V

Alors que la première scie sauteuse remonte au XIXe siècle, la scie sauteuse moderne est un peu plus récente, ses débuts remontant à 1947. Depuis lors, la scie sauteuse a subi de nombreux changements tels que l’introduction de l’action orbitale, les coupes en biseau, le dépoussiérage et même la coupure du cordon. Aujourd’hui, nous allons examiner l’un des modèles les plus récents disponibles sur le marché, la scie sauteuse Skil 12V.

Vue d’ensemble de la scie sauteuse 12V de Skil

Une scie sauteuse est un outil extrêmement utile pour effectuer des coupes irrégulières. Ce type de scie est rapide, facile à contrôler, et est extrêmement utile pour une grande variété d’applications.

Bien que Skil existe depuis un certain temps, elle a récemment été rachetée par Chervon qui possède Ego. La raison pour laquelle je parle de cela est qu’Ego possède l’une des meilleures technologies de batterie sur le marché. Cette technologie de batterie a maintenant été intégrée à la gamme d’outils Skil dont nous parlerons bientôt.

Caractéristiques de la scie sauteuse 12V Skil

Scie sauteuse Skil

La scie sauteuse Skil, modèle JS5833A-10, est conçue autour d’un moteur sans balai qui permet d’augmenter la durée de fonctionnement.

Scie sauteuse Skil

Cette scie sauteuse est livrée avec l’outil, une batterie 2Ah, un chargeur et une lame.

La scie est alimentée par une batterie de 12 V dotée du système PWRASSIST qui dispose d’un port USB pour la recharge des appareils mobiles. Une autre grande caractéristique de ce système est que la batterie peut se charger de 0 à 25 % en 5 minutes. Donc, si vous devez faire la dernière coupe et que vous êtes à court de jus, il suffit de lui donner 5 minutes et vous êtes prêt à terminer le projet.

Scie sauteuse Skil

Sur le côté de l’outil, il y a un interrupteur à glissière pour allumer et éteindre l’alimentation. Juste en dessous de l’interrupteur, il y a un levier pour régler l’action orbitale.

Sur le dessus de la scie sauteuse, vous pouvez régler le cadran pour modifier la vitesse de la scie. Vous pouvez choisir entre 5 vitesses différentes ou utiliser l’autodétection qui optimisera la coupe en fonction du type de bois.

Scie sauteuse Skil

Pour insérer ou retirer une lame, il suffit de tirer sur le mandrin et d’insérer la lame. La scie utilisera des lames à queue en T ou en U.

Sur le fond, un utilisateur peut accéder à l’écrou pour régler le biseau jusqu’à 45º. La clé hexagonale est rangée sur le côté.

Performance de la scie sauteuse Skil 12V

Dans l’ensemble, la scie s’est comportée comme un champion. Nous avons coupé une grande variété de contreplaqués différents pour essayer cet outil. À chaque fois, elle a donné d’excellents résultats. Nous avons pu facilement contrôler la scie pour des coupes plus précises et elle était également assez puissante pour couper du contreplaqué 3/4″.

Le temps de fonctionnement était excellent, la scie est facile à manœuvrer et nous n’avons vraiment rien à redire sur cette scie.

Scie sauteuse Skil 12V Valeur

Vous pouvez vous procurer cette scie sur Amazon pour environ 130 $. En somme, ce n’est pas un mauvais prix si l’on considère que vous obtenez l’outil, une batterie et un chargeur.

Résumé de la scie sauteuse 12V de Skil

Si vous êtes un propriétaire à la recherche d’un bon outil d’un bon rapport qualité-prix, la Skil en est un à considérer. L’autonomie est excellente pour une 12V, la scie est puissante et elle est facile à contrôler.

Laisser un commentaire