Makita FD07R1 Perceuse-visseuse sans fil 12V MAX sans balais

Nous avons travaillé avec Makita dans le passé, mais c’est la première fois que nous avons eu la chance de vérifier leur nouvelle perceuse-visseuse 12V. La Makita FD07R1 est une perceuse-visseuse 3/8″ qui a beaucoup à offrir. Avant de découvrir cette perceuse, ma perceuse 12V préférée était la Bosch 12V. Je pense que ces deux perceuses 12V laissent les concurrents dans la poussière. Je sais qu’on va m’en vouloir pour cela, mais laissez-moi vous expliquer. Avec une perceuse 12V, je ne veux pas la plus grosse, la plus méchante des perceuses. Je ne veux pas tout ce poids et cette taille supplémentaires. Si je veux vraiment de la puissance, j’opte pour une perceuse 18V. Pour une 12V, je veux quelque chose qui me permette d’entrer dans les petits endroits, de faire des travaux répétitifs sans me déchirer le bras et je veux quelque chose avec lequel je puisse travailler facilement. Tant que ma 12V peut enfoncer des vis de 3″ dans du bois dur et percer quelques trous de taille conséquente avec une mèche, je suis un campeur heureux. Cela dit, la Makita FD07R1 entre parfaitement dans cette catégorie. Cette perceuse offre tout ce qu’une perceuse de 18V offre, mais dans une taille plus légère et plus petite.

Makita a conçu une perceuse incroyable autour d’un moteur compact sans balais. Obtenez ceci, la perceuse ne fait que 6-1/16″ de long et pèse 2,3 livres. Oui, c’est avec la batterie. Comment pouvez-vous ne pas déjà aimer cette perceuse ? Cependant, ne vous laissez pas tromper par la taille et le poids, elle a toujours un punch puissant avec 280 in-lbs de couple. Cela signifie que vous pouvez encore faire une tonne de travail difficile. Vous pouvez enfoncer des vis de 3″ dans du bois dur sans avoir de problèmes. Vous pouvez également utiliser vos embouts de bêche pour percer des trous. La perceuse offre deux vitesses, haute et basse, qui produisent 0-450 &amp ; 0-1,500 RPM. Une caractéristique cachée intéressante est le moteur à commande électronique. En gros, cela permet d’adapter le couple et le nombre de tours par minute aux demandes changeantes. L’embrayage dispose de 20 réglages plus un mode de perçage. En ce qui concerne l’utilisation générale, j’aime la conception de la poignée et la prise surmoulée. En ce qui concerne la lumière LED, Makita l’a placée juste au-dessus de la gâchette. Je dois dire qu’elle fait un travail décent en éclairant les endroits dont vous avez besoin. C’est juste un de ces outils qui se sentent bien dans votre main. Alors qu’ils ont conçu l’un des 12V parfaits, qu’ont-ils fait de la batterie ?

Makita FD07R1Je pense que Makita a également fait mouche avec ses batteries pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils ont décidé d’utiliser un emballage plat au lieu des emballages à glissière torpédo. J’aime les paquets plats uniquement pour des raisons de commodité. Lorsque vous posez l’outil, celui-ci se trouve à l’endroit où les packs qui se glissent dans la poignée ont tendance à tomber. Ce n’est peut-être pas un gros problème pour certains, mais c’est simplement quelque chose que je préfère. Deuxièmement, il y a les ampères de la batterie. Cette perceuse est livrée avec une batterie de 2Ah, mais vous pouvez passer à une batterie de 4Ah. Alors que certains sortent encore leurs outils avec une batterie de 1,5Ah, Makita a opté pour un réservoir plus grand. À l’intérieur de la batterie, Makita a intégré un système de protection. Ce système la protège contre la surcharge, la surdécharge et la surchauffe. Tout cela est bien, mais ce que j’aime vraiment, c’est la jauge d’état du carburant intégrée à bord. Il y a 4 lumières qui, lorsque vous appuyez sur un bouton, vous montrent la quantité de jus dans la batterie en utilisant un système de quatre barres lumineuses.

J’ai donc parlé de tout ce que j’aime dans cet outil. Qu’en est-il des choses que je n’aime pas ou que je pense devoir améliorer ? Je sais que je suis toujours censé trouver des améliorations, mais je dois dire que je ne peux vraiment pas avec cette perceuse. Elle fait tout ce que je veux dans une perceuse 12V. Je ne peux même pas trouver quelque chose à redire. Je suppose que si je devais vraiment trouver quelque chose, ce serait qu’ils ne la vendent pas en packs de deux, un pour chaque main.

Makita FD07R1 Spécifications

  • Capacité (acier) 3/8″
  • Capacité (bois) 1-1/8″
  • Vitesse à vide (var. 2 spd) 0 – 450 / 0 – 1 500 RPM
  • Couple maximum (in.lbs.) 280 in.lbs.
  • Batterie 12V max CXT™ Lithium-Ion
  • Longueur totale 6-1/16″
  • Poids net (avec batterie) 2.3 lbs

Dans l’ensemble, je suis amoureux de cette perceuse/visseuse. C’est juste un de ces outils qui se sentent bien dans vos mains. C’est le petit frère de leur perceuse 18V. Il a toutes les caractéristiques et les avantages que vous voyez dans une perceuse 18V. Un moteur sans balais, 2 vitesses, un embrayage réglable, des mâchoires en métal et une sensation et un équilibre excellents, ainsi que l’état de charge de la batterie. Avec une garantie de 3 ans, c’est difficile à battre. Je pense que Makita a visé juste lorsqu’ils ont conçu cette perceuse. Je pense que j’ai trouvé ma nouvelle perceuse/visseuse 12V. En savoir plus sur la Makita FD07R1

Deja un comentario