Revue de la scie sauteuse Dewalt – Modèle DW331KR

0
3

dewalt-jigsaw

dewalt-jigsaw-2

Une scie sauteuse est un outil électrique assez cool, elle donne à l’utilisateur beaucoup de liberté pour faire une variété de coupes, pas seulement des lignes droites. La scie sauteuse Dewalt numéro de modèle DW331KR n’est pas différente. Dewalt a fabriqué une scie assez robuste en la dotant d’un moteur de 6,5 ampères qui fournit des vitesses variables de 500 à 3 100 SPM. La longueur de course est de 1″, ce qui permet de couper en un clin d’œil la plupart des matériaux épais. Comme la plupart des scies sauteuses, celle-ci dispose d’un changement de lame sans clé. Un élément que nous aimons vraiment il ce a un total de quatre positions orbitales différentes à choisir. La capacité de biseautage est de 0 à 45 degrés. Un élément intéressant à mentionner est le poids de 6,4 lb, ce qui signifie qu’elle n’est pas trop lourde, mais en même temps, elle n’est pas trop légère, ce qui pourrait vous faire perdre le contrôle de votre coupe. Deux autres éléments remarquables sont le sabot non marquant qui protège les matériaux brillants des rayures. L’autre est le souffleur de poussière.

Revue des scies sauteuses Dewalt

Le modèle Dw331KR est une scie sauteuse Dewalt reconditionnée en usine. Nous savons que certains d’entre vous n’aiment pas les outils électriques reconditionnés, mais celle-ci mérite d’être testée. L’un des aspects les plus intéressants de cette scie est son toucher. Nous avons acheté des scies extrêmement légères qui ne sont pas très agréables à tenir en main. La scie sauteuse Dewalt est tout le contraire. Non pas que nous disions qu’elle est trop lourde, mais elle est juste assez lourde pour que l’utilisateur puisse avoir un grand contrôle. En bref, cette scie peut déchirer à peu près n’importe quoi, mais elle a suffisamment de contrôle pour couper même du bois fin et délicat.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le souffleur de poussière est plutôt cool et efficace. Lorsque nous l’avons vu pour la première fois, nous avons pensé qu’il s’agissait plus ou moins d’une blague. Nous pensions qu’il s’agissait d’une de ces caractéristiques idiotes qu’un fabricant met sur la boîte pour aider son outil à se démarquer, alors qu’en fait elle ne sert à rien. Eh bien, ce n’est pas le cas avec cette scie, la soufflerie fonctionne réellement. Comme vous pouvez le voir, elle éloigne beaucoup de matériaux de l’avant de la scie assez rapidement. Dans notre test, nous avons en fait mis beaucoup plus de débris, y compris des articles plus lourds, qu’un utilisateur ne verra jamais s’il effectue une coupe.

Nous avons également coupé à travers des pièces de bois très fines, comme des feuilles de chêne blanc de 1/8″. Nous savions qu’elle avait assez de puissance pour couper à travers cela, mais nous voulions juste nous assurer qu’elle n’avait pas trop de puissance. La gâchette variable est une clé pour réaliser ce type de coupe et la gâchette variable Dewalt était très facile à contrôler et à maintenir à une vitesse constante pour la coupe. Aussi farfelu que cela puisse paraître, nous aimons vraiment la sensation de cette gâchette variable, très facile à contrôler.

Couper à travers le contreplaqué 3/4″ était également un jeu d’enfant, comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Même en utilisant une coupe en biseau, elle n’a eu aucun problème à traverser le matériau. Je ne suis pas sûr du nombre de pieds que nous avons coupé, mais cela semblait bien supérieur à 100′ et après les coupes, nos mains et nos poignets allaient bien. Les vibrations étaient très minimes dans la scie, ce qui est non seulement bon pour l’utilisateur, mais vous indique également que cette scie transfère plus d’énergie à la coupe.

Dernières réflexions sur la scie sauteuse Dewalt

Dans l’ensemble, il s’agit d’une très bonne scie sauteuse. Il y a beaucoup de puissance dans cette scie légère. Les caractéristiques de cette scie sont excellentes et très utiles. L’équilibre est excellent et la poignée permet à l’utilisateur de garder un bon contrôle de la scie. Nous pensions que le souffleur de poussière était une blague, mais il s’est avéré très utile et c’était vraiment un souffleur de poussière, pas un gadget.

Leave a reply