Revue de la scie sauteuse sans fil Milwaukee M12

Milwaukee l’a encore fait. Ils ont ajouté un autre outil cool à leur ligne M12 déjà massive. Nous avons vu cet outil pour la première fois lorsque nous avons assisté à l’événement Milwaukee. Je dois dire que lorsque j’ai entendu parler de la scie pour la première fois, je n’ai pas vraiment pensé à elle. Après avoir pris la scie sauteuse et joué avec elle, j’avais hâte de trouver des choses à couper. J’ai été étonné par la sensation, le contrôle et la puissance.

Après avoir attendu de nombreux mois que la scie arrive sur le marché, le jour est enfin arrivé. J’avais hâte d’ouvrir la boîte et de commencer à jouer avec elle. En fait, elle est arrivée au bon moment car nous étions en train de terminer notre projet de cheminée et nous avions besoin de couper du bois et du métal pour les insérer dans le conduit de la cheminée.

La toute première chose que vous remarquez avec cette scie est la sensation et l’équilibre de l’outil. L’outil est vraiment étonnant. Lorsque j’ai ouvert la boîte, j’avais un morceau de contreplaqué 3/4″ à proximité et j’ai simplement commencé à couper. À l’époque, je n’ai pas pensé à quel point le contreplaqué est cher, mais c’était amusant. Avec le recul, je regrette de ne pas l’avoir découpé plus proprement pour pouvoir l’utiliser. La scie était très douce et incroyablement facile à contrôler pour les coupes droites, en biseau ou arrondies. La grande partie du contrôle est liée à la conception de la poignée hybride qui rapproche votre main du matériau, à une distance d’environ deux pouces. Cette conception innovante vous permet d’avoir un contrôle précis des coupes. Je pense que les deux autres raisons qui rendent cette scie sauteuse si facile à contrôler et lui donnent cette sensation incroyable sont le poids et le placement. La scie ne pèse qu’environ 4,5 livres avec la batterie. Elle est donc très légère et facile à manier. Tout le poids, ou plutôt la majorité du poids, se trouve directement au-dessus de la zone que vous coupez, sur le dessus de la lame. Le profil bas et le poids sont donc un énorme avantage pour la conception de cet outil.

Bon, je sais ce que vous pensez ou du moins ce que je pensais. Combien peut vraiment faire un 12V ? Quel type de puissance ou d’options cet outil possède-t-il ? En fait, beaucoup. Pour commencer, il a une longueur de course de 3/4″ et émet de 0 à 2 800 SPM en utilisant une gâchette à vitesse variable. La gâchette à vitesse variable est assez facile à contrôler et à garder une vitesse constante. Lorsque nous étions à l’événement Milwaukee, le porte-parole de Milwaukee a indiqué que vous pouviez couper trois trous d’évier dans un comptoir avant que la batterie ait besoin d’être remplacée.

Je n’aurais jamais pensé que j’aimerais autant une scie sauteuse 12V, mais c’est le cas et il y a deux autres choses qui m’étonnent. Premièrement, elle est capable de faire des coupes en biseau. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aurais simplement supposé qu’une 12V ne ferait pas de coupes en biseau. Et ce qui est génial, c’est qu’il n’y a pas besoin d’outil pour faire une coupe en biseau. Nous venons de passer en revue une Metabo 18V et même cette scie sauteuse nécessite un outil pour effectuer une coupe en biseau. Avec la Milwaukee, aucun outil n’est nécessaire. Vous pouvez effectuer une coupe en biseau jusqu’à 45 degrés dans les deux sens et elle dispose d’un verrouillage positif à 90 degrés. Ainsi, après votre coupe en biseau, vous pouvez facilement la remettre en position à 90 degrés et savoir que votre prochaine coupe sera droite.

Le deuxième élément que j’aime beaucoup est la fonction Quik-Lok de la scie. La scie utilise des lames en T et à l’avant, il suffit de tourner un levier et d’insérer la lame. Là encore, aucun outil n’est nécessaire. Lorsque vous avez terminé votre coupe et que la lame est chaude, il vous suffit d’ouvrir le Quik-Lok et la lame sort, ce qui vous évite d’avoir à saisir une lame chaude pour la changer.

Quelques autres éléments à noter sont une lumière LED assez utile pour éclairer votre travail devant vous. Sur la scie, il y a aussi un indicateur de charge de la batterie (Fuel Indicator) qui utilise quatre lumières rouges pour montrer la puissance de votre batterie. La scie est livrée avec un sabot amovible non mar qui s’adapte sur le fond. Comme pour tous les outils Milwaukee, il existe une garantie de cinq ans et une garantie de deux ans sur la batterie. Presque oublié, la scie est livrée avec une lame, une batterie, un chargeur 30 minutes et un sac.

Une chose que nous suggérons est d’acheter la batterie XC pour la scie. C’est toujours agréable d’avoir un peu plus d’autonomie.

Cette scie est parfaite pour tout entrepreneur. Excellente commande, facile à travailler, puissante, coupe en biseau, compacte et légère pour que votre sac ne pèse pas une tonne. Si vous êtes propriétaire d’une maison, c’est l’un de ces outils que vous devez avoir. Même si vous ne possédez pas d’outils Milwaukee M12 (et nous ne savons pas pourquoi vous ne le feriez pas), il est payant d’acheter cette scie. Cette scie a un punch puissant et de nombreuses options. Je ne peux vraiment pas dire à quel point cette scie est géniale. Elle a surpassé mes attentes d’une grande scie.

Deja un comentario